Pingoo Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Hello les amiches. Voilà l'idée, j'ai un IHP-120 qui a grillé, enfin non, le disque dur à grillé, genre il boote sans soucis, la radio marche, mais dès que je fais un accès disque, il fait le délicat bruit du disque dur décédé "krrr krrr". Pas possible de le ramener, il est tombé de haut, betement. Bon, je l'ai changé par un H340 depuis, cela dit je me dis qu'il me suffirait très certainement de changer de disque de ce IHP-120 pour avoir un bô cadeau à faire à un un ami quelquonque peu fortuné . Vous pensez qu'il y'a moyen ? Je crois que c'est des disques 1.8 pouces (20go donc), mais je suis pas certain, et surtout je sais pas si on peut acheter ça, à quel prix, et si c'est réalisable. Si quelqu'u na une idée, on a deha fait ça avec un autre jukebox MP3, merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Je pense qu'en acheter un neuf te coutera moins cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingoo Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 J'en ai vu un à 130 Euros tout à l'heure (disque dur). Le IHP-120 est à 320 Euros neuf. Donc non :) Après la question de la faisabilité se pose toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionnel Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 si comme les ism jukebox, le disque dur est un 2.5P aucun probleme, à part si le firmware est contenu sur ledit disque dur. Tu peut meme te payer le luxe de metre une capacité superieure. si c'est du 1.8P, RIP, à moins de trouver un dur compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 si tu compte l'achat du disque; les eventuels frais de port, la main d'oeuvre de montages,.... je suis sur que ce sera plus cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingoo Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Bon :) sebayrton: http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=pr...=3920&origin=10 129 Euros TTC + 2 Euros de metro 131 Euros donc. Et si je demande sur ce forum si c'est faisable de monter la chose, c'est que je veux le faire moi même :) 131 Euros < 320 Euros Et quand bien même je ferais payer le montage, si le gentil vendeur de e-soph me faire payer plus de (rapide calcul), 190 Euros de montage, c'est qu'il est gonflé. Bref, s'il est possible d'économier 190 Euros sur ce coup, c'est tout benef. lionnel: Je pense pas que le firmware soit sur le DD, parce qu'en fait il marche nickel (radio, boot, etc), c'est à partir du moment ou je veux naviguer sur le disque pour choper la musique qu'il galère lamentablement (et qu'il gratte en ne trouvant rien). Mais pourquoi tu dis qu'en particulier pour les 1.8 pouces c'est "RIP" ? Y'a une difference fondamentale à part la taille entre un 2.5 et un 1.8 d'un point de vue "assemblage" ? En tous cas merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Alors amuse toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 E-Soph je connais quelqu'un d'un forum qui a acheter le jukebox ISM chez eux. L'engin avait des problemes, donc il l'a envoyer au SAV par l'intermédiaire de son revendeur (E-Soph). Et au moment de récupéré son jukebox de ISM, il apprend que E-Soph a préféré se faire rembourser le jukebox au lieu de faire un échange standart. E-Soph propose donc un avoir de 190€ a la personne concerné allors qu'elle l'avait acheter plus de 300€ a l'époque. Bref E-Soph a éssayer de bouler le mec. Mais il ne se laisse pas faire, il va se faire aider par une association de consommateur avec tout le bazard. En claire: PAS E-SOPH sinon: Je suis quasi persuader que le firmware n'est pas sur le DD, ça serait franchement con de leur part! et sinon, pour te rendre compte de la bete, ouvre ton jukebox et confirme toutes tes pensés. (et profites en pour poster des photos ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingoo Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Vi je vais tenter de l'ouvrir, je vous posterais les tof. Pour E-Soph, j'ai acheté pas mal de trucs chez eux, rien à signaler, en même temps y'a des soucis avec 100% des vendeurs informatique, et plus ils sont gros et connus, et moins ils ont bonne reput'. Donc bon. Cela dit j'ai jamais eu de soucis avec personne moi, si avec Surcouf, et encore, je m'y attendais, et j'ai obtennu satisfaction. Bref :) Pour le moment le dd en question je le vois que je chez E-Soph. Tchô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 ok ok. C'était juste qu'en lisant le nom du magasin, ça m'a refait penser au pauvre mec qui se fait entubé on attend ton verdict pour le résultat du démontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 oui je pense qu'en premier lieu si tu es sur qu'il ne partira jamais en sav, c de l'ouvrir pour voir comment le dd est integré et voir si y'a moyen de le changer... c pas forcement nappé ect... pour gagner de la place et du poids, il se peut tres bien que la connectique soit soudé et la bon courage... En tous cas pour avoir un iHp-100, le sujet m'interesse...(des tof des tof...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingoo Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Pour le SAV, etant donné qu'il a pris un vrai choc, j'ai même pas essayé de négocier. Je vous tiens au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shift Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 alors deja pour le sav faut tenter le coup et ca peut passer :) faut les appeler plusieurs fois meme si ya besoin, tu arriveras a avoir un RMA (retour fabricant). sur MisticRiver (.net) ya des mecs qui ont pété leurs iHP140 en les faisant tomber, ils renvoient, ca passe comme une lettre a la poste - erreur de conception, et hop un beau package iHP tout neuf = 2 telecommandes, 2 housses et tout ca !! ya meme un mec qui avait fait tomber la bete dans son café du matin (faut etre taré quand meme), hop RMA et cetait changé en 10 jours. au pire tu peux acheter un nouveau HDD et le monter toi meme mais cest cher la bete, par contre le montage est enfantin. Il faut dévisser 8-10 visses debrancher une molex et remettre le nouveau hdd, trop dur ! ya des photos sur iRiverLounge il me semble, quelque part dans le forum pas tres loin mais sérieusement essaye le RMA si tu es encore dans la premiere année, iRiver sont tres tolérants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMemePerso Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 d'accord avec toi shift Tente le coup du sav, de toute façon t'as rien à perdre, car soit ils vont te le reprendre et te l'echanger sans faire d'histoire ou soit ils vont pas vouloir et la tu pourras essayer de changer le dd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingoo Posté(e) le 24 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Le soucis c'est que par exemple, ma boite est dans un sale etat, j'ai paumé la notice, je dois pas avoir tous les cables, bref, en boutique y'a pas moyen. Vous pensez qu'il y'a moyen de passer direct par iriver ? La marche à suivre c'est quoi ? Thankz en tous cas, je vais mater un peu sur les forums aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 commence par envoyer un mail au service apres vente. Si c'est comme chez ISM, ils te demanderont de renvoyer juste le jukebox, sans la housse, ni aucun accesoir. Par contre, ne dit pas ce qu'il a pu arriver au jukebox. Tu dis juste que tu comprend d'un seul coup "pouf" il a plus fonctionner. Ils te demanenderons surement de le renvoyer tout seul, avec le mail de leur réponse, et d'une photocopie de ta facture. tout ceci n'est que spéculation. Mais je pense que ça se passerai comme ça. EDIT: 2500eme message!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingoo Posté(e) le 24 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Toutes mes félicitations pour les 2500, gloire à toi :) J'ai envoyé le mail tout à l'heure, je vous tiens au courant de la réponse eventuelle et des suites :) Tcho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionnel Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 en tout cas pour les dd 1.8P, je didsait RIP vu que ces disques ne sont pas disponible pour le grand public, donc tu ne peut compter que sur le sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingoo Posté(e) le 24 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 en tout cas pour les dd 1.8P, je didsait RIP vu que ces disques ne sont pas disponible pour le grand public, donc tu ne peut compter que sur le sav http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=pr...at=7534&id=3920 :) (Je garde toujours cette solution sous le coude) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingoo Posté(e) le 24 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Tiens je me réponds moi même. 250 Gr le DD sur le site d'e-soph, je comprends pas comment un disque dur 1.8 peut etre aussi lourd, ou alors j'ai pas compris et c'est pas ce qui convient. http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=pr...at=7534&id=3920 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 en tout cas pour les dd 1.8P, je didsait RIP vu que ces disques ne sont pas disponible pour le grand public, donc tu ne peut compter que sur le sav tu a toi? j'en ai déja vu a montgallet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingoo Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Dear Truc Chose,Thank you for your interest on iriver and iriver products. We are very sorry for troubles you've had with our player, would like to proceed customer service team in head office of iriver Europe GmbH, located near Frankfurt Germany. @ Customer Information. NAME : Truc Chose E-MAIL : pingoo|@|pingoo.com COUNTRY : @ Product details described. MODEL : H140 SERIAL NUMBER : Purchase Route : Amazon.co.uk @ Before we perform customer service of repair or RMA, could you please tell us a bit more about the failure symptoms and check with basic FAQ ? # Customer reports : Hard disk reading error. # In order to go for a basic pre-analysis on failures we would like to ask a few simple question before receiving a return. (1) Is the player fully charged for proper operation ? (2) Is the HOLD button on the player or on the remote controller inactivated for a proper operation ? If activated there will be a “Hold On” message displayed on the LCD. (3) Have the player been always used with proper DC adaptor supplied ? (4) None of the above, the player is simply not operating at all. Step 1. If possible, please backup yours songs within the mp3 player. Step 2. Please send the player and adaptor to our iriver Europe Central Customer Service Department. Address : iriver Europe GmbH Mergenthaleralle 79-81 65760 Eschborn GERMANY Attn : Jason Jeon Step 3. iriver Europe CS team will go with failure analysis with repair or replace the player with new product in case of repair is not possible. Sorry for the inconvenience you've experience with iriver, we will come up with quickest solution to solve the problem. Regards Bon voilà, sauf qu'ils ont marque H140 et que je l'avais acheté sur Amazon, mais bon. J'ai renvoyé la bete avec le chargeur, dans sa boite, sans les accessoires, à mon nouvel ami Jason à Allemagne (24 Euros en collissimo). S'il me revient tel quel, je le charcute Sinon bah tant pis, vou sle verez pas ouvert :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shift Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 nan mais c'est bon faut pas s'inquieter comme ca, tu vas en avoir un neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingoo Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Je viens de recevoir un neuf :) Par contre j'ai juste recu le lecteur, pas les accessoires. Ils m'ont mis un mot: "Dear Machin, Enclosed you will find your H140. We repaired it. Enjoy the music ! Best regards Sveuja Ullrich" Voilà, en vrai ils me l'ont changé, il est neuf. Du coup je le vends, si quelqu'un est interessé :) 250 Euros :) Mailez moi sur goopin|@|gmail.com Merci en tous cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 oublie pas de me mettre dans la liste de ttes amis peu fortunes ==> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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