Aller au contenu

Debian 2.6.7 & SpeedTouch USB ( raie verte )


Semyazas

Messages recommandés

Voilà je tente en vain depuis quelques temps de faire fonctionner mon super modem SpeedTouch USB :transpi: sur un 2.6.7 sauce Debian (sarge) ... j'ai eu le droit à toute une panoplie d'erreurs ... après avoir essayé tous les tutoriaux que m'offrait Google :keskidit:

La plus courante : connect(8.35): Resource temporarily unavailable.

C'est peut être un problème de firmware ... ou je ne sais quoi ...

Qqu'un pourrait-il m'aider ? ou me donner le lien d'un tuto qui fonctionnerait pour ma situation ... je désespère ...

Merci .. et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra que je teste ça ... la flemme de reboot sous nunux maintenant .. deja passé toute la soirée a encore essayé de configurer le modem .... avec tous les driivers que jai essayé ces derniers temps ça commence à être un peu le bordel ... il faudra que je repense a réinstaller compltement debian ... sur ce dernier point tu me conseillerai quel noyau pour avoir le minimum de probs ? mais aussi de bonnes possibilités niveau développement et mise à niveau (j'suis étudiant en info) .. merci : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso, je laisserai le choix de la réponse aux power users Debian (rem, :kimouss: ), mais il te diront surement de prendre le dernier debian (perso je préferre aller les chercher sur kernel.org et prendre le dernier stable de la derniere branche, mais bon, chacun ses gouts)...

normalement, tu devrais y arriver à lez faire marcher ce modem, doit juste falloir s'y prendre avec un peu de recul. Donc fais un break, c'est évident qu'a force de s'enerver sur un truc, même le plus pro des pros n'y arrivera pas. Comme ça, tu peux reprendre ça avec un peu plus de motivation et recommencer from scratch, et je suis sur que c'est juste un petit truc qui s'arrangera en 2"...

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me permets de relancer ce topic parce que j'ai aussi un problème avec ce modem. J'ai bien les modules USB installés, tout ça marche bien.

Par contre je n'arrive pas à trouver un tuto potable (c à d un tuto qui m'explique comment faire marcher ce modem et qui y arrive, sans faire un segmentation fault dans le code C/C++ comme ça m'est arrivé de voir... :craint: ) sur le net pour installer ce modem, il est quand même assez répandu, ça m'étonne un peu.

Donc ce post s'adresse à toute personne qui aurait une debian woody avec un noyau 2.4.26 et qui aurait réussi à fare marcher ce foutu modem... il faudrait me dire où trouver les BONNES infos.

Merci d'avance.

Et merci aussi à ceux qui m'ont aidé précédemment lors de mes soucis d'install Debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc ce post s'adresse à toute personne qui aurait une debian woody avec un noyau 2.4.26 et qui aurait réussi à fare marcher ce foutu modem..." = moi

Fait gaffe aux tutos proposés sur le net en général y sont pas tout récents.

J'ai le même modèle de modem que toi sur une woody 2.4.26 et je suis d'accord, y m'a fallu bien galérer aussi avant que ca marche.

Y a quand même un truc que tu peux vérifier, si t'as suivi les tutos et installé les drivers propre au modem (mgmt.o si je m'en souviens bien), tu dois pas laisser les modules du kernel pour le modem se loader au boot sinon y a un beau conflit entre les 2.

Perso je suis passé par la solution de leurs drivers proprio après avoir essayé pas mal de choses.

Bref, au boot je passe par rcS.d dans un fichier qui start la connexion simplement :

/usr/sbin/modem_run -f /root/mgmt.o

/usr/sbin/pppd call adsl

/sbin/depmod -a

Si tu veux plus d'aide, hésite pas, mais faudrait que tu me files un peu plus de détail sur "comment" tu préfères faire et quel tuto t'as suivi pour savoir exactement ce que t'as fait et dans quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...