Aller au contenu

Les 4 rapports punis de 1an de prison et d amende,


mbp92

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai acheté 4 rapports à 5€ l'un à la même personne.

Ceux ci pouvaient être revendus ensuite à 4 personnes différentes etc...

Si vous voulez en savoir plus sur ces rapports, je vous invite à faire une recherche sur GOOGLE mais surtout NE LES ACHETEZ PAS vous risquez une peine de prison de 1 an et 4500€ d'amende pour vente pyramidale dite à la boule de neige.

Moi, on me les a signalés comme illégaux et j'ai alors contacté le service de la répression des fraudes qui pour toute réponse a envoyé mes mails à la brigade financière de la policie judiciaire et j'ai été convoqué pour une audition et un procès verbal a été envoyé au Procureur. J'attends donc à présent que l'on me dise ce qu'il va advenir de moi sachant que j'avais déjà un sursis.

Ce qui est déloyal quelquepart de la part des services de la rép des fraudes c'est que j'ai juste voulu savoir si c'était légal ou non et voici que je risque de me retrouver en prison après avoir payé 20€ et jamais touché un centime avec ces maudits rapports !

Si quelqu'un peut m'aider à faire le tri dans les opportunités proposées sur le net et surtout à éviter les ennuis avec la Justice, ce sera très important pour moi !

Merci d'avance.

MBP92

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le principe est celui-ci :

Tu achète un rapport. Dans ce rapport il te permettent de recopier celui-ci en 4 exemplaires. Que tu peut donc revendre le prix que tu l'as acheter.

C'est quelque chose comme sa en tout cas.

PS: La faute est volontaire, c'est pour écoeurer Nil :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon faut pas lui en vouloir, les arnaqueurs doivent être convainquant aussi pour ramasser de l'argent. Et c'est vrai que ca marche, si tout le monde suit le principe. Mais c'est pas long que la pyramide devient trop large de la base, et c'est là que tout chie.

En fait, il y a eu une émission des Bougons la-dessus, c'était assez drôle.

- C'est tu une pyramide ça?

- Nanon, c'est un investissement à palier multiple.

(Ou quelque chose du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...