Aller au contenu

[LOGICIEL] Peut-on installer 1 logiciel NEUF sur plusieurs OS

Ockley_34

Messages recommandés

Bonjour. Je voudrais acheter des logiciels Neuf avec clef officiel en commerce et aurait voulu savoir si on peut installer tous ces logiciels sur plusieurs ordinateurs (biensur avec les memes clefs, etc.) ? Y'aura t'il des problèmes de clefs officiels ? Des problèmes de mises à jour ?

Merci par avance.

Tout est relatif au logiciel que tu parle, certain comme WinXP demande une activation via le site web en générant une clé selon les composantes ou tout simplement le nom de l'ordinateur.

Certaines applications qui fonctionnent avec un serveur (conexion a un serveur IBM pour faire du management par exemple) peuvent vérifier si quelqu'un d'autre à la même clé.

Pour les entreprises il existe les licence flotantes qui peuvent être assez pratique.

Le mieux que tu puisses faire pour savoir cela, c'est de lire le bla-bla au début de l'insall .... Tu sais le long paragraphe que personne ne lis au début la ou tuy clik sur "I AGREE" .... Si rien n'est précisé sur le nombre de postes sur lesquels tu peux installer le logiciel, je suppose que ca veut dire qu'il n'y a pas de restitrictions !

OpenSource Powaaa!

:transpi:

Désolé de vous décevoir mais c'est une licence pour un ordinateur que vous achetez. Donc vous n'êtes pas légal si vous installé sur plus d'un ordinateur.

Par contre, si vous désinstallez le soft sur un ordinateur, vous pouvez bien sur l'installez sur un autre. Mais pas les 2 en même temps.

Solution :

- Une licence le permettant.

- Achetez plusieurs licence

- Utilisez l'Open-Source (la meilleure solution)

Tu peux acheter ton soft aussi en précisant que tu vas l'installer sur 5 machines en même temps, tu ne payeras pas 5 fois le soft, mais seulement un petit supplément, là tu seras aussi tout à fait dans la légalité.

On a achété Winzip 8.1, 2000 licences, on a pas payé ni reçu 2000 clefs différentes, mais une seule (corporate).

Dans un cadre familiale c'est pas grave, mais pour les entreprises, écoles etc ya des controles.

Parce que sinon quand on a des logiciels qui valent 10 000€(et encore ... ), on pourrait ne pas vouloir payer plusieurs licenses, même voir aucune.

avec ton avatar tu te permets d'écrire ça?

Tu devrais savoir qu'en France au niveau de la legislation, une personne physique ou morale (entreprise ) est traitée de la même façon.

Sinon pour répondre au sujet, regardes sur http://www.framasoft.net il y a plein de logiciels libres (et regarde sur http://www.fsf.org la définition d'un logiciel libre) ça va du système d'exploitation à l'utilitaire de compression. Regarde sur les topics rangés dans le sujet Linux-Unix-Solaris&Co ya pleins de tutos et de sujets qui présentent ça.

Libre : Une des 4 libertés fondamentales c'est "Librement redistribuable". Que ce soient les sources ou les exécutables.

Par contre, si vous désinstallez le soft sur un ordinateur, vous pouvez bien sur l'installez sur un autre. Mais pas les 2 en même temps.

j'imagine la scene:

un societée, un bureau et deux poste

pierre sur le 1 poste

jean sur le 2 poste

-pierre:

ho jean !! j'ai besoin de winzip !!

-jean:

ouééééé, attend je le desinstalle !!!

1Mn apres

-jean:

pierre!!!!!!!!!!!

-pierre:

ouéééééé !!!!!

-jean:

ça y est tu peus y aller !!

-pierre:

merci jean, j'installe winzip !!

-jean:

quand tu as fini, desinstalle le, je vais en avoir besoin !!

:-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...