yamxx Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Mais pourquoi débloquer un CPU.... C'est vrai que c'est l'obsession de la plupart des possesseurs de Barton mais bloqué ca veut pas dire non o/cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Pourquoi je veu le debloquer tout simplement car a un coeef de 11 je vais vite arrivé au max de c possibilite au niveau fsb que il pourrait avoir beaucoup plus de ressource car mon but serai de la faire aller a 2700 mais avec mon coeff de 11 cela est impossible car mon fbs ne depasse les 233 donc un peu la misere. Juste pour info les amd64 sont il bloker ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 En montée oui En déscente non Et avec un coeff de 11; a mon avis des possibilités il en a tu vois... déjà calle le à 11*233 et on te dira bravo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Pas de soucis je vais essaye ce soir lol je vais attendre d'avoir ma nouvelle ram en pc4000 car avec ma 3200 je peu pa depasser le 410.. Autre question est ce quelqu'un pourrait me doner un lien ou il explique les différent numero 2-3-3-8 car je pige rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Et avec un coeff de 11; a mon avis des possibilités il en a tu vois...déjà calle le à 11*233 et on te dira bravo... Ouai +1 si t'arrive jusque la tu pourra te demandé si il est debloqué ou non avant ca ca sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Résumé de la situation... On peut manger du caviar a la louche sans avoir de compte en Suisse... Et pis faut avouer, entre nous, le caviar... C'est pas meilleur à la louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 des que je rentre je remonte tout mon pc et je test mon o/c a fond en y allant progressivement quelqu'un peut m'aider pour le truc de la ram avec les numero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 slt ouais cooooollllllllll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 T es HS là Quelqu'un peu t il me donner un lien avec les explications des chiffres des rams. Car j ai des soucis avec ma ram elle tien pas le fsb au dessus de 410 que me conseiller vous comment ram pour monter avec un fsb 233 et que la ram tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Tu commence par augmenter le voltage de ta ram (il est a 2.6V d'origine tu le passe @2.8V) et ensuite tu regle tes timings (ca doit etre du genre 2.5-3-3-7 dans les reglages de la ram du bios) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Ok merci mais je sais que je vais etre saoulant mais a quoi correspond cette serie de chiffre car je voudrai bien comprendre ce que je vais modifier. Moi pour regler mon timming je modifie les coeff par 6:5 je crois un truc dans ce genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 de tt facon sur platform AMD la monter en frequence pure sa sert a rien vaut mieu avoir une grosse bande passante et un gros FSB donc ton histoire de delockage de coeff sa sert pas a grand chose car: 1°) Avant que tu arrives a 2700 tu seras deja bloquer par ta ram 2°) Chaque processeur a une limite que ce soit la temp ou la limite max de ton processeur. Donc voila pour moi c est vraiment pas terrible de le deloké c sur que quand c d origine c mieu car tu a le choix mais la bein faut faire avec et tu peux reussir a avoir un tres bon O/C avec ton 3200+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Pour les timings ram, cherche un message de Mikeizbak... cf sa signature ^^ Sinon heuuu... ben là: http://www.x86-secret.com/articles/ram/xlpro/xlpro-2.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Voila je suis a 2400 (11*219) et un voltage a 1.65 et je test avec prime95 Pensez vous que le voltage est suffisant ? Quel ram me conseillez vous et qui puisse tenir un timming de 466 ? Je ne peu pas moter le voltage de la ram car il est au max 2.7v Pour les chiffre de la ram le mieux c k il soit bas ou eleve pour le lantence je pence que c bas mais les autre ? Desoler pour toute c kestion mais je suis novice dans l'o/c et je veux apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Voici pour le moment un screen de mon barton a 2400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Une question ? As-tu ne ce fût-ce que fait UN CLICK sur mon lien ? Parceque reposer la même question après avoir lu sa me parait difficile.... Et 466 c'est pas les timings mais la fréquence GRMBL !!! Mhhhh dans le choix de la Ram heuuu c'est vraiment nécéssaire de la changer ??? Monter exponentiellement le FSB sert absolument a rien sur un AMD sauf a faire des chiffres... Pour exemple: passer un duron d'un FSB 100 à 200 avec même fréquence revient a lui donner - de 10% de perfs en plus Alors 440 DDR sa sert a quoi d'aller plus loin si tu dois changer du matos ? Pour le voltage mais là c'est toi qui juges.... tu laisses prime tourner... ou CPU stability Test 6.0.... au choix... et si tu plantes hé ben +Vcore.... dans la limite de la T°.... le problème c'est que cette question là dans la semaine j'y ai répondu 30 fois.... un petit coup de moteur de recherche c'est plus facile que de taper un post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 24 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Juste pour dire que si je veux je peu le debloker mon proco mais je ne le ferai pas Oui j ai cliker sur ton lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.