ChRom Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 En augmentant le fsb (200 d'origine a 215) faut il augmenter le voltage du core du processeur ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 humm, il y a de grandes chance, au risque de voir ton PC planter si tu ne le fait pas...Cela dit, il y a un topic très bien fait pour te guider dans ton overclocking ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Jusqu a combien a votre avis je peu monter en fsb car coeff bloker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Jusqu a combien a votre avis je peu monter en fsb car coeff bloker. Jusqu'a ce que ton PC fasse une erreur sous Prime95 ---> Monte ton fsb et fait ce test, si ca te fais une erreur augmente le vCore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Donne ta RAM Ta carte mère Ton refroidissement Je te dirais qui tu es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 ram 512 pc3200 no name cm : msi k7n2 delta L Refroidissemnt : slk900a S2 de 92 dessus 2 venti extraction et 3 en entré Mon probleme c que ma ram ne tien pa le timming a 410 mon pc reboot. Question si je mets de la pc4000 et que ma mere prend pa plus ke de la pc3200 sa marche ou pas? Sinon quel ram me conseiller vous pour oc mon barton Help me ma ram me pose probleme Va y di moi qui je suis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Tu peux toujours essayer de baisser tes timings pour ta 3200 sinon oui de la 4000 te pernettra d'avoir une grosse marge d'o/c et elle tournera en 3200 sur ta config donc pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Super et tu seras atteint d'une contraction des cordons de la bourse.... Jte conseille plutôt de voir si un chouilla de voltage et un peu moinx de timings peut pas résoudre le Pb.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Voila j ai commencer a oc pour proc alors g changer les truc de multiplicateur avec la ram pour le moment je suis a 11*215 et un voltage a 1.67 et mon timming de ram 370 donc je vais essayer de monter pour arriver a un timming de 400 sur la ram et voila pour le moment je suis a 2377 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Les Timings diffèrent de la fréquence.... ici c'est la fréquence que tu nous donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Frequence en mhz ( = 2 * fsb) Timings = truc du genre 2.5-3-3-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 J ai pas tout compris ce que c etait vos chiffre 2.5-3-3-7 quelqu peu t il mexpliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 J ai pas tout compris ce que c etait vos chiffre 2.5-3-3-7 quelqu peu t il mexpliquer C'est dans ton bios y a marqué un truc genre CAS latency pour le premier et RAS To Precharge et autres pour les autres chiffres (c'est dans les peoprietes de la ram dans ton bios en fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Ok je suis aller voir, je voudrai bien changer les chiffres mais je ne connais pas et je ne c pas a quoi cela correpond et j ai peur de faire des betises pour rester poli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 En fait plus le chiffre est grand, plus tu peut monter en frequence facilement (mais les temps d'acces a ta ram seront diminués) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Ya des tutos pour sa... la fonction rechercher existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 C bon je vais chercher merci. Autre question : A votre avis a combien je peu monter en fsb sans risque pour ma carte mere et mon processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Autre question : A votre avis a combien je peu monter en fsb sans risque pour ma carte mere et mon processeur Jusqu'ou tu veux de toute facon tu grilleras rien mais ca bootera pas c'est tout. Mais la notion de Sans risque c'est pas trop dédié a l'o/c : le risque est tres tres faible mais il est la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Ok merci bon je vais pousser un plus alors. Autres question etant bloquer a 11 de coeff multiplicateur et voulant le debloquer je voudrai savoir si quelqu'un peu me conseiller sur le SPEED STRIP SSA-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Si t'as besoin d'aide n'hesite pas mais Par contre pour le debloquage D'Athlon c'est pas mon rayon DSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Ok merci bon je vais pousser un plus alors.Autres question etant bloquer a 11 de coeff multiplicateur et voulant le debloquer je voudrai savoir si quelqu'un peu me conseiller sur le SPEED STRIP SSA-1 A ma connaissance, ce truc est utilise uniquement sur les XP dont la date de fabrication est antérieure à 01/01/04... inéfficace si 2004. A vérifier. MAJ : J'ai retrouvé l'article :Speed Strip SSA-1 Lis donc bien la page 2... "Comme la mise en place du Speed Streep a pour effet de changer la configuration courante, la carte mère nous détecte un processeur complètement erroné. Pas de panique, reconfiguration du BUS à 166 MHz et notre Barton retrouve ses ailes officielles... Sauf que, il est toujours bloqué sur son coefficient original x11.5 lors du boot! Après vérification et certitude que tout se trouve bien en place, la solution s'impose d'elle-même ! Il nous faut un support technique... Commençons donc par le site internet du constructeur : http://www.speed-strip.com C'est en fouillant la F.A.Q (Frequently Asking Questions) que nous trouvons l'information correspondant à notre problème ! "Please note, AMD is beginning to ship newer Athlon XPs locked from the factory and the Speed Strip fails to unlock them. There is an excellent article on this here that has a lot of useful information including how to identify if your processor is one that is affected. They also discuss possible work arounds. In the meantime, we are going to continue to look into this and will keep you posted." En gros à cause d'AMD qui a changé ses schémas sans prévenir, vous pouvez avoir un Barton avec un numéro qui commence par AXDA, mais qui refuse de se débloquer malgré l'utilisation du Speed Strip... donc vous avez acheté votre gadget pour rien, vous êtes le maillon faible, au revoir ! ATTENTION : Ce problème affecterait tous les processeurs Athlon XP Barton fabriqués à partir de décembre 2003 ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Donc a mon avis c mort car mon barton je l 'ai acheter cette été donc si le stock du magazin etait recent sa ne marchera pas. Y a t il d autre moyen de le debloquer je vais le demonter et regarder le numero s il commence bien par les lettres comme indiquer j essaye sinon il faut que je lache l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Mais pourquoi débloquer un CPU.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 idem mais bon apres chacun fais ce qu il veut avec son matos, si ton cpu est locked bein contente de monter ton FSB tu y sera plus avantagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 En plus.... ya des jours je comprends pas.... quelqu'un peut m'expliquer... autant avec les Tbirds je comprends... mais là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.