Aller au contenu

Linux vielles versions


Myze

Messages recommandés

voila j'ai mon vieu PC (voir config 2 de ma signature) que je voudrais essayer de mettre en serveur web chez moi avec une vielle version de Linux (j'ai une carte réseau compatible avec windows 3.11 comme j'ai actuellement) mais serais t'il possible de le mettre sous Linux (voir rester sous windows) pour l'utiliser comme proxy ou passerelle Internet ? :-D

quelqu'un peut me renseigner :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa passerait sur le pc?

sinon et t'il assez puissant pour transiter les informations, sa va pas tout faire ramer (Internet surtout) ? :-D parce que c'est pas un puissant :chinois:

enfin si tu dis que avec une debian strict minimun sa passe alors faut tester :D

et quel version de debian, la derniére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'ai linux sur un pentium 100 ...

16Mo de ram...

apache tourne tranquillement, ainsi que samba...

et y'a encore largement la place pour faire du routage (en fait, le routage, ça coûte pas vraiment grand chose en perf...)

Ah oui... debian stable (woody), noyau modifié openmosix (pour faire un cluster avec 2...)

mais bon, je sais pas si je vais rester là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore freesco, ou encore ...

de mon bord je suis ~ comme tuXXX : P133 + 32 Mo + 8 Go

avec une Debian (construite à partir d'une knoppix, faut pas chercher)

c'est pas un "pentium 4 qui accélère Internet :transpi: " mais disons qu'il sait traiter 11 Mo/s sur le disque

root@gollum:~# hdparm -t /dev/hda

/dev/hda:
Timing buffered disk reads:   34 MB in  3.01 seconds =  11.30 MB/sec

donc tant que j'ai pas une connexion FastEthernet avec Internet, la machine devrait tenir la route :)

pour changer de Squid j'ai installé Middleman : plus petit, moins gourmand, plus convivial et peut-être même plus complet en terme d'options "utilisateur lambda" que Squid (passerelle avec amavis, possibilité de nettoyer le code HTML à la volée ... et j'en passe). "Abonnement tant d'heures" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis j'oubliais ... pourquoi une "vieille" version. Contrairement à certains autres envrionnements, les optimisations au fur et à mesure des versions profitent à TOUTES les archis. Un noyau 2.6 sur un P100 ira plus vite qu'un noyau 2.4, a fortiori un 2.2. Donc autant avoir la *dernière* version noyau ... même sur une charette. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes ma signature, MasterFenris, tu verras que le dernier pc est un peu plus vieu. Bon, là Ram est de 96 Mb mais j'ai installé d'abord ma Debian sur 20Mb (le reste est venu il y a pas si longtemps). J'avais même mis XFree et XFCE 3.8.

Je peux te confirmer à 100% ce que Sandeman dit, vu que là, j'ai 3 kernel, 2.2.20, 2.4.18 et la 2.6.7 et ce dernier a vachement rajeuni ma petite antiquité.

Pour IPcop jamais essayé mais en tout cas, si tu veux une Debian Stable n'hésite pas :)

Par contre, juste une question que je me pose, et une Slack, ça n'irait pas non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne debian stable, de base, avec une install sur mesure, et ca marchera au mieux. La slackware sera plus gourmande à mon avis, ayant plus d'assistants et autres. Evidemment, pas X sur la machine.

Ben concernant les débits Sandeman, on joue a celui qui a la plus grosse ( :modoreussi: )?

sephiroth:~# hdparm -t /dev/hda

/dev/hda:
Timing buffered disk reads:  64 MB in  5.77 seconds = 11.09 MB/sec
sephiroth:~#      

Ce qui m'emmerde, plus serieusement, c'est que j'ai un switch 100Mb derriere, et que sephiroth fait aussi serveur NFS, Apache et ftp pour le lan uniquement. Et 100/8 > 11.09, ce qui fait qu'en pratique j'ai un débit de 7.5Mo/s pour ces services en lan, et c'est rageant, c'est du au disque. Va falloir que je lui greffe un autre disque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une slackware plus d'assistant ? :) etonnant pour la distrib linux se rapprochant le plus du monde bsd

Enfin on va pas lancer une polemique slack/debian de toute maniere quand il faut optimiser un systeme sur la limitation de service au strict minimum tte les distrib se valent plus ou moin. (avec une preference tt de meme avec celle qui compilent leur propre services pour apporter un gain de performance visible car plus adapté au type de systeme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien suivi la derniere version de Debian en mode text et avec le strict minimum sa peut passer san trop de soucis, mais à un tuto pour y mettre en place en mode text car les commandes je ne les connais pas trop, au pire j'ai un pote qui peut m'aider ais je préférerer y faire moi même :modoreussi: !

bon vais télécharger le system et vais voir se que sa donne :haine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neo_13 puisque tu continues sur ma question, tu pourrais dire le pourquoi? Même si je n'aime pas réellement la Slack, ce serait toujours bon d'avoir un avis argumenté.

il me semble, mais là, je ne suis plus sûr que la slaxkware est la dernière a être compilé d'origine pour 386

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais sandeman, mais je m'en sers priincipalement comme serveur de fichiers, en NFS ou via Apache, j'ecris tres tres rarement dessus, mais je sais que c'est bien << . J4ai un 40 Go en réserve, que je mettrais dessus. Il fait 22-23Mo/s sur sephiroth ( pour 37Mo/s sur Dooku )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...