ashen42 Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Bonsoir, Il y a quelque chose que je comprend pas. J'ai voulu supprimer un lien "ln -s libpng.so.3.1.2.6 libpng.so.2" afin de le recréer en absolu. Pour le supprimer j'ai supposé qu'il fallait faire : [root@localhost lib]# rm libpng.so.2 rm: détruire lien symbolique `libpng.so.2'? y Je débute donc je ne sais vraiment la marche à suivre. Maintenant, je ne vois plus dans le répertoire /lib, le fichier "libpng.so.3.1.2.6" Par contre, si je fais : [root@localhost /]# find / -name 'libpng*' -print /home/diablotin/libpng3-1.2.6-1mdk.i586.rpm /usr/share/doc/libpng3-1.2.6 /usr/share/doc/libpng3-1.2.6/libpng.txt /usr/lib/libpng.so.3 /usr/lib/libpng.so.3.1.2.6 /usr/lib/libpng12.so.0 /usr/lib/libpng12.so.0.1.2.6 /libpng.so.2 Je vois bien là mon fichier "/usr/lib/libpng.so.3.1.2.6", et mon lien que j'ai voulu supprimer ce retrouve à la racine de mon DD (libpng.so.2@). Ce dernier clignote en rouge. Pourquoi, n'apparait-il pas dans le répertoire /lib alors que je le retrouve en faisant un find ? Merci d'éclairer ma lanterne. Ashen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 arf oserais-je un: man ln nan, c méchant (RTFM)... pense bien à faire tes chemins en absolu, sinon, ne t'étonnes pas que ça plante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashen42 Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Salut lorinc, J'ai bien regardé le manuel, mais je ne comprend pas pourquoi je ne vois plus mon fichier initial après avoir supprimer le lien. Je le retrouve seulement en faisant un find. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...