Aller au contenu

Problème de formatage du DD

v4np13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site qui a l'air drolement bien fait, je félicite son webmaster :chinois:

Je débute en pc ne tapez pas. Je me suis acheté un pc il y a un mois, j'ai du le formater à cause du systeme d'origine en allemand. J'ai voulu installé windows xp en français dessus. Ce qui s'est fait assez facilement et j'ai remarqué qu'il y avait eu une couille lors du formatage et de l'installation. Au début j'avais un disque dur de 200Go et je me suis rentrouvé avec un disque dur de 186Go :keskidit: Donc il me manque 14Go qui apparaissait bien avant le formatage. J'ai beau les chercher dans toute la becane, je ne les trouve pas. Pour le formatage, j'avais supprimé la partition pour en recréer une par la suite. Que dois-je faire??

Ma configuration:

win xp familial

Intel 4 3.4Ghz

1024Mo de RAM

186Go de DD (au lieu de 200Go :devil: )

ATI Radeon 9600xt

:devil:

c'eest tout a fait normal, ca vient en fait de deux logiques de calcul de l'espace disponible differentes:

les constructeurs de DD considerent qu'un giga octet fait 1000 mega octet

alors que lors du formatage le pc considerera que 1024Mo=1Go

c'est ca qui te donne la difference entre la capacité donnée par le fabricant et la capacité reelle disponible sur le disque.

en gros on se fait enfler depuis des années par les constructeurs de DD :non:

a part ca bienvenue sur ce forum :craint:

J'ai l'impression qu'il garde mes anciennes installations dans une partie que je n'ai pas accès. Par exemple j'avais installé iTunes (un tres bon prog de lecture audio Apple) , j'ai formatté en supprimant la partition et en recréant une, je réinstalle iTunes et il me dit qu'il est déjà installé. :craint: Ca m'a fait la même chose avec d'autres programmes. Que dois-je faire pour supprimer les anciens trucs? il y a des programmes que j'avsi installés pour tester qui ne m'ont pas plu,...

encore merci :non: