Aller au contenu

Problème de formatage du DD

v4np13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site qui a l'air drolement bien fait, je félicite son webmaster :chinois:

Je débute en pc ne tapez pas. Je me suis acheté un pc il y a un mois, j'ai du le formater à cause du systeme d'origine en allemand. J'ai voulu installé windows xp en français dessus. Ce qui s'est fait assez facilement et j'ai remarqué qu'il y avait eu une couille lors du formatage et de l'installation. Au début j'avais un disque dur de 200Go et je me suis rentrouvé avec un disque dur de 186Go :keskidit: Donc il me manque 14Go qui apparaissait bien avant le formatage. J'ai beau les chercher dans toute la becane, je ne les trouve pas. Pour le formatage, j'avais supprimé la partition pour en recréer une par la suite. Que dois-je faire??

Ma configuration:

win xp familial

Intel 4 3.4Ghz

1024Mo de RAM

186Go de DD (au lieu de 200Go :devil: )

ATI Radeon 9600xt

:devil:

c'eest tout a fait normal, ca vient en fait de deux logiques de calcul de l'espace disponible differentes:

les constructeurs de DD considerent qu'un giga octet fait 1000 mega octet

alors que lors du formatage le pc considerera que 1024Mo=1Go

c'est ca qui te donne la difference entre la capacité donnée par le fabricant et la capacité reelle disponible sur le disque.

en gros on se fait enfler depuis des années par les constructeurs de DD :non:

a part ca bienvenue sur ce forum :craint:

J'ai l'impression qu'il garde mes anciennes installations dans une partie que je n'ai pas accès. Par exemple j'avais installé iTunes (un tres bon prog de lecture audio Apple) , j'ai formatté en supprimant la partition et en recréant une, je réinstalle iTunes et il me dit qu'il est déjà installé. :craint: Ca m'a fait la même chose avec d'autres programmes. Que dois-je faire pour supprimer les anciens trucs? il y a des programmes que j'avsi installés pour tester qui ne m'ont pas plu,...

encore merci :non:

faut aussi que tu te dise que le cd d'xp fais ce que tu lui demande  :ouioui: et pas ce qu'il veut (il est pas vivant  :yes: )

:non: 

donc tu reprend le cd d'xp calmement  et tu lis ce qu'il y a marqué à chaque etape :yes:

:D

Ouais ce n'est pas comme CD de Mac OS.

J'ai vu au lycée qu'un prof est venu réinstaller sur un G3. Il a inséré un CD de Mac OS et a choisi "réinstaller Mac OS". Hop ca fait tout automatique pour supprimer et réinstaller Mac OS !!! Beaucoup mieux que CD de WinXP ! :D

Ouais ce n'est pas comme CD de Mac OS.

J'ai vu au lycée qu'un prof est venu réinstaller sur un G3. Il a inséré un CD de Mac OS et a choisi "réinstaller Mac OS". Hop ca fait tout automatique pour supprimer et réinstaller Mac OS !!! Beaucoup mieux que CD de WinXP ! :ouioui:

:D ça l'air bon mais je connais pas "mac" :yes:

Merci beaucoup, moi ca calait ici:

Utilisez les flèches HAUT et BAS pour sélectionner un élément dans la liste.

Pour installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné, appuyez sur ENTREE

Pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyez sur C.

Pour supprimer la partition sélectionnée, appuyez sur S.

J'essayais de supprimer la partition en fesant "S". Il ne voulait pas donc j'ai du faire "ENTREE" et là au lieu d'avoir 186Go de libre, j'en avais 151

Autrement je n'ai jamais vu cette fenetre:

Installation de Windows XP Professionnel

La partition est soit trop pleine, soit endommagée, soit non formatée soit formatée avec un système de fichiers incompatible.

Pour continuer d'installer Windows, le programme d'installation doit formater cette partition.

C: Partition1 [Volume dynamique] 14808 Mo (14808 Mo libres) sur le disque 0 de 39080 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]

Attention: le formatage effacera tous les fichiers sur la partition

Utilisez les flèches HAUT et BAS pour sélectionner le système de fichiers que vous désirez, puis appuyez sur ENTREE.

Si vous voulez sélectionner une partition différente pour Windows XP, appuyez sur ECHAP.

Et juqu'à présent je n'ai encore jamais partitionné mon DD, ce que je feréais par la suite.

Encore merci pour votre coup de pouce les gars

moi non plus je ne l'avais jamais vu  :-D

bon mais d'apres ce que je comprend c'etait pas le cd qui etait vivant :chinois:

t'es pas venu pour rien quoi  :-D

Moi j'ai déjà vu que c'est comme avec mon CD de Win2000... :D

v4np13 :

Alors télécharger FDisk en aidant avec Google pour supprimer totalement (les partitions aussi). Quand c'est fait et reinsérer ton CD de WinXP pour créer un partition de 186 Go en NTFS tout neuf :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...