Aller au contenu

Les ThinClients


Arsenic

Messages recommandés

Bon, je ne connais pas beaucoup cette section de l'informatique (celle des ThinClient biensûr...), mais j'aimerais avoir vos conseils/avis.

À la bibliothèque de l'école, ils ont installé récement des postes pour rechercher des livres et j'ai remarqué que ces ordinateurs étaient très petits, silencieux, sans lecteur de média, ni même de paquet de fils à l'arrière. Génial, me dis-je donc. Cela ne fait que ouvrir un navigateur Internet. C'est tout.

J'ai noté les instriptions en façades : Boundless Technology Capio II.

Et bien, c'est ce que je recherche pour un projet chez moi. Cependant, en tentant de m'informer sur différents sites, je me confrontais souvent à un manque d'informations ou à l'âge avancé des documents

Ce que je sais c'est que ça se nomme ThinClient. Ce que j'ai crû comprendre c'est que ça avait besoin d'un serveur pour le gérer. Vrai ou non ? En gros, je cherche une machine de ce type avec laquelle on ne pourra que naviguer sur le web.

Je que je voudrais savoir :

- Combien ça coûte en général ?

- Où s'en procurer ? Au Québec...

- Quel système d'exploitation choisir pour obtenir la simplicité et stabilité ?

- On peut installer des plugins (Flash, Java) pour la navigation avancé ?

- Comment ça marche ? Le OS se charge en mémoire vive ? Il y a de la mémoire flash ? un disque dur ?

- Je dois avoir d'autres questions... mais elles se sont égarés.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il s'agit en fait d'un client léger qui se comporte comme les terminaux que l'on pouvait trouver il y a bien longtemps.

Pour fonctionner il est nécessaire d'avoir un serveur (Windows Terminal Serveur, Cytrix ou Linux peut-être aussi) avec une bonne connexion réseau car en faite tout est transmit par le réseau à l'écran du terminal. C'est en fait comme si tu avais le controle sur ton serveur (une sorte de PC Anywhere).

Je ne peux pas te dire combien ca coute ni où on peut trouver ce genre de matériel.

Voilà, j'ai eu l'occasion d'en configurer mais ce n'est vraiement pas génial pour un usage personnel (limitation de la résolution et de la définition des couleurs pour ne pas avoir un affichage sacadé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...