Aller au contenu

[Réglé] ATI RADEON IGP 345M

Neolinux

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai un portable (HP pavilion ze5516ea) et donc, il est exclu de changer de carte. Je voudrais savoir si quelqu'un a la même et connaît un driver pour l'ATI RADEON IGP 345M.

Je suis débutant sous Linux et je ne sais pas si cela fait une différence pour le driver, donc j'ajouterai que je tourne sous SuSE 9.1.

Merci d'avance pour vos réponses.

Neolinux

Bonjour,

bien joué le coup du mp, car effectivement squall, j'etais pas pret de le voir le topic....

Eh bien nous avons des tutos dans la section linux, concernant l'installation des drivers ATI, mais la plupart du temps cela concerne les Radeon. Bon, avec un peu de chance, cela inclus tes drivers, comme aujourd'hui ATI et NVidia ont tendance a filer une grosse archive qui contient tous les drivers.

Il faudrait voir plus en détail, et poser la question sur le forum linux pour voir si quelqu'un connait ce probleme ( j'ai quelques inpactiens avec des portables sous linux sur ce forum ), quitte a le déplacer la-bas et une fois le pb résolu je le re-déplacerai ici. Apparement ca serait assimilé a un radeon 9000, et ca, je dois en avoir pas mal des cofings radeon 9000m avec linux sur le forum linux.

Je suis allé voir sur le site d'ati, et eux, ils sont vraiment à :francais: . Ils font du bon matos, mais faudrait vraiment qu'ils investissent dans des developpeurs de pilotes.

Comme tu le sens squall.

Salut !

Merci pour la réponse.

Le problème, c'est qu'étant vraiment très très très novice, je ne sais pas trop quoi faire, ni quel pilote choisir. En plus, SuSE ne semble pas apprécié dans le club qui se trouve près de chez moi, on m'y a conseillé plutôt Fedora, Gentoo ou Debian. Donc pour avoir de l'aide sur place...