Aller au contenu

Lister le matos dans un PC


Sarvok

Messages recommandés

Salut @ tous,

J'ai acquis un bon nombre de PC danslesquels, j'ai comme une envie d'installer Debian GNU/Linux. Sauf que lorsque je veux lancer alsa il me dit "pas de carte son trouvé"...

Donc je me dis que si j'installais ma carte son ça irait peut être mieux :chinois:. Mais pour trouver les drivers de ma cartes son, il me faut son nom .... que j'ai pas comme j'ai récupéré les PC d'une poubelle !!!

Donc ma question est : connaissez vous un logiciel ou une commande pour lister le materiel présent dans le PC ? Genre un CPU-Z pour tous les composants !

THx U :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus précisément

lspci |grep audio

C'est bon j'ai trouvé grave à ca j'ai trouvé :

pcilib : cannot open /sys/bus/pci/devices

0000:00:11.0 Multimedia audio controller : Creative Labs SB Live! EMU10K1 (rev08)

Quelque peut me traduire la premiere ligne ? Thx U

Sinon bah j'vais tenter de trouver les drivers mais c'est bizarre, quand je faisait un LSPCI tout cours je n'avais jamais vu cette ligne :ouioui:

Bon bah now il me reste plus qu'a chercher mes pilotes adorés (l)

Allez merci à tous et aussi les temps de réponses ..... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es l'heureux possesseur d'un emu10k1. C'est le processeur des cartes audio sound blaster liver 1024, 5.1 et audigy je crois. Ca marche tres tres bien sous linux, ca gere le mixing hardware ( qui rend donc arts & co totallement inutiles ) et ca se configure facilement avec alsa. PErso, j'ai aussi un emu10k1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...