Aller au contenu

Atx qui se comporte comme AT!


Messages recommandés

Bonjour, voilà mon problème, je possède une alimentation ATX KC-250 ATX que j'ai branché sur une carte mère LEGEND QDI p61440bx/B1s avec pentium II 400Mhz.

Cependant, lorsque je branche le cordon d'alimentation derriere l'alim, la tour s'éclaire directement et tout se met en marche. Le bouton power ne me permet ni d'éteindre, ni d'allumer, la led power est toujours allumée, j'ai testé sous tous les windows y compris XP et celui ci me met lorsque je veux éteindre "vous pouvez eteindre votre ordi en toute sécurité" alors que ma carte mere et alim sont en ATX!!! J'ai essayé cette alim que une autre carte mere et sa ma fé pareil, sauf que le bouton power faisait en quelque sorte un reset ou alors il m'arrété les disques et lecteurs mais le ventilo tourné toujours en ayant plus rien à l'écran!!! Je remarque aussi, que des fois, lorsque je branche le cordon d'alim, la led power est verte mais rien ne tourne pendant 4 a 5 secondes puis ensuite tout se lance. Ensuite, il m'est arrivé que lorsque jété sous windows xp, apres une installation, l'ordi a redémarré, les lecteurs et le disque se sont éteint puis redemarré puis reéteint et il a fallu que j'éteigne le courant pour quil redemarre normalement!!!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème!!

PS: os testé windows 98,millenium,2000 et xp actuellement

cartes meres testées avec la même alim: legend qdi p61440 bx et j7bxan

Help me please!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de verifier dans ton gestionnaire de periphérique que tu as bien la gestion de l'alimentation (je n'ai plus le nom en tête) et/ou dans les propriétés d'affichage/onglet écran de veille que tu as bien un choix Bouton d'alimentation, si ce n'est pas le cas c'est que l'APN n'est pas activé dans ton bios, tiens moi au courrant je te dirrai comment faire si tel est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effectuer un simple test sur mon alimentation atx, je l'ai sorti de la tour, et débrancher de la carte mère et je l'ai brancher au jus, j'ai découvert avec stupeur quelle démarré, meme sans carte mere, c po normal n'est ce pa pour une ATX

???

normalement fo relié deux pin??? pour quelle démarre sans carte mère!!!

Pkoi marche telle alors??

help me!!

PS:l'acpi est activé ainsi que l'apm dans mon bios et windows xp reconnait mon pc comme étant compatible ACPI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est les vieilles alim atx qui font ca.

ca se produit si il y a une impultion electrique (branchement ou coupure/reprise du courant sur une prise)

la seulle soluce que je connaisse c'est de brancher une mutliprise avec un interupteur comme ca le courant est couper quand tu eteint la multi et tu n'alume pas le pc apres branchement ou coupure de courant.

sinon c'est achat d'une alim plus recente (mais ca aportera rien de mieux au p2 400)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye ça:

Afin d'éviter d'avoir le message "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité"

Allez dans la base de registre de Windows.

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Cliquez avec le bouton droit sur PowerDownAfterShutdown, choisissez modifier et mettez la valeur 1

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu quelque part une histoire de fils à shunter pour obtenir un certain mode de fonctionnement :non:

peut etre s'agit t'il de cela, des fils qui ne devrais pas etre shunter normalement et qui le sont :seul:

verifie si tu n'as pas de fils volontairement court-circuités

je sais, c'est vague mais c'est tout ce que j'ai à te proposer :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...