Aller au contenu

technologie NCQ


canneton

Messages recommandés

D'après moi il y a Maxtor et Hitachi qui en ont 1, mais je connais pas la capacité.

Le NCQ, ou Native Command Queuing correspondt a un adressage mieux ordonné sur le disque, ce qui permet en moins de révolutions du disque de lire le même nombre de donnée, en gros, là ou un disque "normal" ferait 2 1/2 tours pour lire une info, un disque en NCQ n'en ferait qu'un, mais c'est de la théorie, j'avais lu un test mais je sais plus où et dans certains cas le DD en NCQ arrivait aux même performances qu'un Raptor à 10000 rpm !!!

Ils concluaient en disant qu'à prix égal ou avait 250 GB (je croisà au lieu des 74 GB du raptor pour pratiquement les même bench en général.

Je cherche encore le test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un raptor ça fait du bruit, c'est cher, ça chauffe et c'est petit en capacité pour pas vraiment voir de différence notoire, ce sont des disques pour des petits serveurs en raid, une alternative au SCSI, perso, pour un PC maison, je prendrais pas, mais bon, chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du genre ecran bleu

windows qui merde complet (je vous jure que ca viens pas de windows !)

g fait la 1er fois un formatage bas niveau qui a durée pres de 15h alors que ca dur 4 a 5 max

apres un scan disk ou je sais plus quoi il trouve des erreurs irreparable

et autre la je suis encore entrain de faire un formatage bas niveau

car g instalé win hier avec mon new pc et puis il demarre et paffe ecran bleu quand je met le cd des driver de ma carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g fait la 1er fois un formatage bas niveau qui a durée pres de 15h alors que ca dur 4 a 5 max

la je suis pas très d'accord, c'est un combien de Go ton disque dur ?

car moi sa a mis une nuit entiére pour formater en bas niveau mon disque dur de 120Go

je les lancer à 21h il c'est fini vers 8h le matin, si c'est un 5400Rpm sa s'explique aussi mais c'est très long :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...