Aller au contenu

question 1er oc


infernum

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

oué ca j'ai compris l'interet que j'avais a acheter de la ddr 200, mais dans mon exemple , passer d'un fsb 166 a 189 en ayant de la ram cadencé a 166, je me demande si ca ne risque rien pour la ram... c'est dangereux ?

autrement, je savais pas qu les disque dur risquaient qques chose en faisant un o/c, j'ai pas trouvé a quel fréquence sont mes disque dur en passant par aida32, ou esceque je peu les trouvées ? 40 mhz c'est la fréquence maxi pour tout les disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: :pleure: :roll: :8

Non zut c'est pas drôle c'est ma faute, jme suis mal exprimé :-D

C'est pas les disques qui sont cadencés, mais les contrôleurs IDE et donc la vitesse d'accès aux disques.... par défaut, il s'agit à la base de la fréquence PCI :D 33Mhz

Les contrôleurs sont du genre sensibles aux fréquences élevées... c'est pour sa que au dessus de 40Mhz ton HDD peut être accédé trop vite et donc faire des erreurs, et par la même occasion bouziller ton système.... et dans les cas extrêmes, lâcher, tout simplement....

Pour la RAM, ce que tu risque c'est de lui faire faire des erreurs et de perdre des données... pour la barette en elle même c'est pas super-dangereux.... disons que j'ai pas réussi a en casser une comme sa... mais bon... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cartes mere sont pas protégé contre les dépassement de fréquence du pci ?

Propriétés du bus chipset

Type du bus VIA V-Link

Largeur du bus 8 bits

Horloge réelle 74 MHz (ODR)

Horloge effective 589 MHz

Bande passante 589 Mo/s

pour trouver la fréquence pci(disque dur ), je dois diviser 74 mhz par 2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cartes mere sont pas protégé contre les dépassement de fréquence du pci ?

pour trouver la fréquence pci(disque dur ), je dois diviser 74 mhz par 2 ??

Non seulement la plupart des CM proposent l'AGP/PCI lock mais pas toutes.

Pour l'AGP oui c'est ca 74/2 (37mhz ca reste correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais a peu près ce que je fais... et si je fixe la limite infranchissable à 80AGP/40PCI c'est parceque le matos en général aime pas +....

exemple: Ma WebCam Logitech sur USB.... on dirait qu'elle fait criser mon contrôleur lorsque le PCI approche des 37.... donc 40 c'est théoriquement le truc a pas dépasser... mais on peut avoir des emmerdes avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les programmes comme coolbits2 , je peu choisir si je veu oc soit le gpu soit la ram ? quel programme est le plus adaptés pour ma carte graphique ?

Ouai tu peut o/c independemment les deux avec les coolbits ---> o/c ram + GPU un peu pour commencer et fais un bench pour voir le gain de perfs et si ca te parait correct pousse encore un peu l'o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ma fréquence du core de ma carte graph est de 324 mhz( jai aps encore overclocké ), celle de ma mémoire est 552 mhz ( pas encore O/c aussi), jusqu'ou je peu monter ma fréquence de core et de ram peu pres ? et surtout de combien en combien je peu incrémenter ?? parceque jen ai aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...