Aller au contenu

question 1er oc


infernum

Messages recommandés

salut a tous,

je viens de faire un o/c en augmenter le FSB

je suis passer de 166 a 178 ( de 2075 mhz a 2200 mhz )

et jai une tension de 1.7 v

avant j'ai testé de monter jusqu'a 182 et j'ai eu plien d'erreur daffichage..

alor j'ai augmenter la tension jusqu'a 1.86 V et ca faisai toujours pareil mais j'ai pas continuer a augmenter la tension car je c pas si le proc peu supporter autant ( je m'y connait pas beaucoup, les qques base que j'ai appris viennent des inpactiens ).

donc j'aimerai savoir si je peu retourner en 182 et essayer de mettre des tension ssuppérieur a 1.86 V

ou alor si qqun sait jusqu'ou je peu monter en fsb et tension

ma config

CM ad77 infinity

proc amd 2600 +

512 de ddr en 333 et 512 ddr en 400 ( samsung)

cg fx 5600 128 mo

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

1,86V!! :incline::yes: pour un si "petit" gain , c'est beaucoup trop!!!

c'est quoi ton système de refroidissement?

t'as les températures du processeur une fois o/c?

c'est aussi ca les trucs importants à vérifier en overclocking :yes:

et puis tu as 2 barettes de RAM qui ne sont pas spécifiées aux mêmes vitesses... :fou: vaut mieux désynchroniser ta 400 pour tout faire tourner en 333, mais je sais pas si ca désynchronise aussi la 333 en 266 en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ra reponse

mais pour toi ( parceque je ni connais vraiment pas grand chose ), esceque mon processeur ( amd 2600 + ) peut supporter une tension supérieur a 1.8 V ?

parceque a 182 en fsb, c pas stable du tout, donc jaimerai savoir si je peu continuer a monter en tension pour stabiliser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déja monte la fréquence sans toucher au Vcore, ensuite, si tu vois que c'est instable, tu montes le Vcore doucement (par pas de 0,025V ou 0,05V)

et +1 pour yamxx, la capacité d'o/c est différente pour tous les processeurs! certains monteront très haut et d'autres presque pas!

ta température c'est en idle ou en full? car 33° au repos, ca va mais 33° à plein régime pendant 8 heures, là c'est vraiment excellent!

avec mon 7000cu et la config en signature, je suis à 45° en plein régime, mais il ne tourne qu'à 1500 rpm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la ram qui limite a tout les coups, perso je lui monterai bien la vdimm a 2.9 ca au moins y'a pas a s'en soucier niveau chaleur.

apres tu remontes a 182 et tu fait un memtest histoire de savoir si ta ram fait des erreurs, si elle en fait pas tu laisses demarrer windows, et si win plante alors tu montes la tension du proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais je m'en rend bien compte que c'est instable, a 182 laffichage buggai vraiment et ca a du planter , là a 178 avec 1.73 Volt ya encore qque bug daffichage,

mais jai lintention de faire un test avec prime 95 mais des que j'aurai trouvé les bon parametre fsb et tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais je m'en rend bien compte que c'est instable, a 182 laffichage buggai vraiment et ca a du planter , là a 178 avec 1.73 Volt ya encore qque bug daffichage,

mais jai lintention de faire un test avec prime 95 mais des que j'aurai trouvé les bon parametre fsb et tension.

Si c'est des bugs d'affichage c'est plutôt la carte graphique : t'as bien locké ton AGP/PCI @66/33 dans le bios :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

enlever ta 512 333mhz est une bonne idée , tu pourra toujours la tester plus tard pour voir jusqu'ou elle tiens.

apres il faut voir que le KT400 na pas le agp/pci block et na pas la reputation de monter tres haut en fsb au dela de 166mhz.

:-D

T'es sûr beubz ? look ma signature.... et dis moi quel chipset ya sur la 8K9A2 Epox ?

Je te rappelle que mon northbrige est en passif.....

Alors KT400 qui montre pas :eeek2::roll::mdr2::mdr: faut arrêter de fumer et lire les tests... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CG ne craint rien en dessous de 80 Mhz AGP.....

et dois-je vous rappeller les anciens OC ou l'AGP atteignait les 100 Mhz ? c'est pas recommandé ni recommendable mais c'est pas forcement fatal... :craint:

Sur les anciennes CG ca tient mais c'est pas moi qui ferait le test sur une 6800 :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...