infernum Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 1.81 V pour le Vcore 2.34 GHZ 187 mhz de FSB 512 de 400 mhz samsung 256 de 333 samsung Vdimm sont en auto ( ya un moyen de les connaitre ? ) latences je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Propriétés du module mémoire Nom du module Samsung M3 68L3313DTL-CB3 Numéro de série 2180DB15h Date de fabrication Semaine 32 / 2002 Taille du module 256 Mo (2 rows, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 2.5 Méthode de détection d'erreurs Aucun Taux de rafraîchissement Normal (15.625 us), Self-Refresh Latence CAS maximale 2.5 (6.0 ns @ 166 MHz) Deuxième latence CAS maximale 2.0 (7.5 ns @ 133 MHz) Fonctionnalités du module mémoire Early RAS# Precharge Non géré Auto-Precharge Non géré Precharge All Non géré Write1/Read Burst Non géré Buffered Address/Control Inputs Non géré Registered Address/Control Inputs Non géré On-Card PLL (Clock) Non géré Buffered DQMB Inputs Non géré Registered DQMB Inputs Non géré Differential Clock Input Géré Redundant Row Address Non géré Fabricant du module mémoire Nom de l'entreprise Samsung Information sur le produit http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/DRAM/index.htm Propriétés du module mémoire Nom du module Samsung M3 68L6423FTN-CCC Numéro de série 0301CA6Bh Taille du module 512 Mo (2 rows, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 2.5 Méthode de détection d'erreurs Aucun Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh Latence CAS maximale 3.0 (5.0 ns @ 200 MHz) Deuxième latence CAS maximale 2.5 (6.0 ns @ 166 MHz) Fonctionnalités du module mémoire Early RAS# Precharge Non géré Auto-Precharge Non géré Precharge All Non géré Write1/Read Burst Non géré Buffered Address/Control Inputs Non géré Registered Address/Control Inputs Non géré On-Card PLL (Clock) Non géré Buffered DQMB Inputs Non géré Registered DQMB Inputs Non géré Differential Clock Input Géré Redundant Row Address Non géré Fabricant du module mémoire Nom de l'entreprise Samsung Information sur le produit http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/DRAM/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Si tu veux faire un test demain, enlève ta 256 PC333.... c'est certain que c'est elle... mais now, le truc c'est ou tu pourrais trouver pour un prix risible 256 de DDR400... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 ok, javais deja enlever mon autre barrete 256 mo en 333 sans marque et ca ma permis de bien augmenter mon FSB... au bout de 23 minutes j'ai eu des message derreur sur prime 95, possible hardware failure, consul readme... ERROR : ILLEGAL SUMOUT 0 errors , 100 warning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 faut que je baisse mon FSB ? et si je le baisse, esceque je peu laisser la tension que j'avais mi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 depuis que j'ai fais mon O/c, windows met vraiment trop longtemps a charger, alor j'ai essayer en remettant le fsb et tension comme ils étaient a l'origine mais ca change rien, tjrs aussi long qqun aurait une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 j'ai enlever ma barrete 256 mo 333 mhz et garder la 512 400 mhz mais ca change rien, windows est tjrs aussi lent... de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 euh juste comme ca, tu ne connais pas la fonction "éditer" à coté de "citer" en haut à droite des messages? c'est très utile pour modifier son post et éviter un quadruple post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 ok prochaine foi je l'utiliserai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 depuis que j'ai fais mon O/c, windows met vraiment trop longtemps a charger, alor j'ai essayer en remettant le fsb et tension comme ils étaient a l'origine mais ca change rien, tjrs aussi long qqun aurait une solution ? format C: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Génial.... comme sa tu perds tout... backup tes infos avant..... rhooo adeptes des solutions de bourrins.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 rester sur un O/c instable trop longtemps , ca peu endommager certains fichier de windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 oui, mais c'est surtout une ram qui fait des erreurs plus qu'un proc instable qui peut te foirer ton windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 hm ok , ca vient ptete de là mon probleme de démarrage sur windows... autrement question fsb et ram, si j'ai un proc ( nimporte lequel ) avec un fsb de 200 mhz et que j'ai des barrete de ram en 333 mhz ( 166 mhz réelle ), comment ca va se passer, j'ai lu qu'il fallai que la ram soit synchro avec le fsb, donc la ram va etre O/c automatiquement par le fsb ? et aussi, dans mon bios, mon Vdimm est en auto, comment esceque je peu savoir quel est la tension réelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Par défaut la ram sera asynchro... la CM est pas idiote, elle cadence la Ram "By SPD" cad aux fréquences d'origine.... mais les perfs seront tellement minables (surtout sur Nforce 2 qui aime pas l'asynchro....) que je conseille vivement de volter la ram à 2.8 et de lourder des latences.... a moins qu'on s'offre 2 barettes de la même norme... j'ai jamais apprécié le multicatégories... c générateur de problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 ok merci de ta réponse, et il y a un moyen de connaitre la tension de ca ram lorsqu'elle est mise en auto dans la bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Sauf contre-info, la tension par défaut de la DIMM DDR c'est 2.6 Volts.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 ok, alor je peu as faire grand chose pour ma ram vu que je n'ai que le choix entre 2.50 et 2.63 V , là je fais tourner prime95 deuis presque 7 heures, apres je ferai un test de la ram avec memtest et si ca foire, je descendrai le FSB ( là je suis a 184 mhz pour 1.81 V o lieu de 166 ) parceque je comprend pas trop les réglages des timming, c'est complexe pour memtest86 je viens de voir qu'il faut une disquette mais je nai pas de lecteur disquette, il ni a pas un autre programme comme celui ci mais qui tourne sous windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Autre solution : prends de la 3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Revendre ta DDR2700 pour acheter une barrette de DDR400 même noname me semble un bon plan... sa te permettrait de monter plus haut (dans la limite du reste du matériel) sans te ruiner comme certains... Ensuite c'est une question de besoins... si comme sa le CPU te suffit, ya pas d'raisons d'aller plus loin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 merci de vos conseils, oué c'est surement le mieu a faire que de remplacer mes 2700 par des 3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 oué c'est surement le mieu a faire que de remplacer mes 2700 par des 3200 Prends de la Samsung ou Twinmos si tu veux de la barette correcte a pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Grmbl ! tu prends le moins cher possible même démarqué.... ===> Yamxx je crois que tu oublies le reste du matos non ? prendre une super-barette va pas lui servir a grand chose ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Samsung c'est pas de la super barette hors de prix je trouve (c'est presque le même prix qu'une noname je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 autrement le fait d'oveclocké avec un fsb de 189 ( 166 a la base) alor que la ram est a 166, ca va empecher de monter un peu plus le fsb mais ca ne risque pas de provoquer des dégat sur la ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.