infernum Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 ok, mais pour le bus pci, ca ne fai rien si la fréquence monte trop c'est pas important vu que j'ai rien de brancher sur ces ports, nan ? autrement c'est quoi la vitesse pci a ne pas dépasser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 oui mais les cartes graphiques n'aiment pas vraiment l'augmentation de leur fréquences.... 80mhz que dit cmoivoila..... oui mais lui il s'y connait beaucoup et je pense qu'il sait vraiment ce qu'il fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 oué je sais que je ne dois pas dépasser les 80, là je suis a 77 mgz autrement en enlever mon barrete de ram noname 256 mo a 333 mhz et en laissant ma 512 mo en 400 samsung + ma 256 mo 333 samsung, j'ai reussi a augmenter pas mal mon o/c , avant que jenleve ma barrete je pouvais pas monté au dessus de 179 et là je suis a 192 ! et en essayant de modifier la tension de ma barrete 256 a 333 jespere augmenter encore un peu mon fsb. au fait là je suis a 1.84 V , ca fait peu etre beaucoup , nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Ma 8500 baffe a 83 Mhz maxi.... ta 6800 elle commencera par te filer un problème d'affichage au boot avant de vraiment souffrir... c rare de nos jours une CV morte a cause de sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 et pour mon 2600+ ( maintenant a 2.39 ghz ) ca fait pas trop 1.84 V ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 autrement, il existe un moyen d'augmenter la fréquence de la ram sans passer par le fsb ? dans mon bios, je peu changer la fréquence de la ram, ca passe directement de 333 a 400 mhz, ca marche en faisant comme ca ? et c'est pas trop dangereux d'augmenter autant ? j'ai augmenter mon fsb jusqu'a 192 mhz, ca veut dire que maintenant la fréquence réelle de ma ram est de 192 mhz aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 non ton réglage sert à synchroniser ou désynchroniser la mémoire du FSB, ta RAM se cadencera selon un ratio qui dépend du FSB et de ce réglage si tu la mets à 400ddr (donc 200 réels) avec FSB de 200, tu auras le ratio 1:1 et elle sera synchro avec le reste du pc, si tu la mets à 333, elle tournera en tant que DDR333, avec un FSB de 200 toujours par contre si tu pousses le FSB trop haut pour que la RAM suive en 1:1, il faut descendre ce réglage pour qu'elle tourne moins vite mais ca dépendra toujours de près ou de loin du FSB! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 autrement, il existe un moyen d'augmenter la fréquence de la ram sans passer par le fsb ? Ca c'est pas possible tu peut la diminuer mais aps l'augmenter independamment du fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 ok, donc c'est mal de désinchronisé la ram ? et si je passe ma ram 333 ( barrete 256 mo ) en 400 mhz , ca ne risque pas de l'abimer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Ta DDR 333 va hurler comme une folle et te faire des bsods partout a moins qu'elle ne tienne avec + de Vdimm... manque de bol sa voltera aussi ta barette de DDR400 qui elle en a pas besoin.... j'aime pas ce procédé.... mais passer de 512 à 256 Mo même plus rapide sa fait chuter les perfs donc tente @ 2.8 de Vdimm avec des latences moyennes : 2.5-3-3-3 si sa passe tant mieux !!! Désynchroniser non c'est pas génial sur un Athlon XP parceque les chipsets conçus pour le XP valent rien en désynchro... et que le CPU lui même préfère pas a avoir a poireauter que les informations arrivent... question d'efficacité par cycle.... Et pour la question de voltage de ton 2600+ évite de dépasser 1.85..... moi jsuis un malade faut pas m'en vouloir... dans 6mois le PC aura changé... donc m'en fous un peu de mon CPU à 40€ quoi.... (Cf signature :o ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 merci de ta reponse cmoivoilà INpact , mais dans mon bios, j'ai regardé et pour la tesnion vdimm j'ai le choix entre 2.50 V et 2.63 V et c'est tout, je fais comment ? ( là elle est en auto ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 autrement une autre question, depuis que j'ai commencé mon o/c , windows met vraiment tres longtemps a démarrer, ( il reste sur la barre de chargement un bout de temps ), ca vient d'ou ? et je peu faire quoi pour y arranger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 personne ne peu me répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 bah ca peut venir de bcp de choses, un OC precedent trop poussé qui t'aurai foiré certains fichiers, et ca ralenti le tout, ou alors ton oc actuel de foireux qui pose soucis, ou alors tout simplement win qui part en sucette et fait un peu n'importe quoi. enleve ton OC et vois si c'est plus rapide a charger, si ca l'est alors ton OC est foireux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 qqun peu me dire pourquoi je ne peu pas monter la tension Vdimm a plus de 2.63 V , j'ai regardé dans mon bios et j'ai le choix entre 2.50 et 2.63 V et c'est tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Bein c simple les cartes meres ne sont toutes fais pareil et le bios encore moins donc toi ta CM ne te permet que le Vdimm max de 2.63 essaye avec une maj de bios ou sinon tu essaye avec un Vmod de ta cm mais je sais pas si pour le Vdimm sa marche aussi Sinon attend la reponse d un inpactien qui s y connait plus que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 c'est quoi une maj ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 MaJ == Mise A Jour Heuu ensuite, la limite à 2.63 V sa vient peut être du fait que la CM est pas conçue pour a la base ?! c'est quoi le modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 c une DFI ad77 infinity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 je suis en tr1 de faire un test avec prime95 ( le plus petit ) mais avant jai essayer un autre ( celui avant blend ) et ca ma afficher plein de message a la queuleuleu possible hardware failure, consul readme... ERROR : ILLEGAL SUMOUT ca vient de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Aime pas DFI... jamais aimé DFI, aimerai jamais DFI, avec DFI t'as que des soucis.... DFI a commencé a faire des CM qui tiennent a peu près la route ya même pas 2 ans.... avant c'était les rois du bas-de-gamme pas chèr... donc t'étonnes pas si c parfois un peu limité... Bcp de monde va me gueuler dessus pour ma prise de position, mais je les inviterais alors a tester une EPoX en overclocking... sa vaut tte les DFI infinity du monde... surtout sur la durée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 mais quand on achete une carte mere, faut aussi regardé le chipset, on ma dit que les chipset nforce sont tres bon. les CM epox ont quoi comme chipset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 le chip que tu veux.... mais c'est vraiment nécéssaire de changer de CM ? c'est vraiment pas stable du tout avec ta DDR333 ? au besoin fais le test, acheter du matos pour OC c'est vraiment couillon.... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 nan je veu pas changer, je prend juste qque conseil et informations, mais si un jour je change, tu me conseillerai les chipset nforce? autrement je suis en tr1 de faire un test avec prime95 ( le plus petit ) mais avant jai essayer un autre ( celui avant blend ) et ca ma afficher plein de message a la queuleuleu possible hardware failure, consul readme... ERROR : ILLEGAL SUMOUT ca vient de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Heuuu le Nforce sa dépends lequel et qd. si tu veux monter une config rétro, pas de Nforce 420 SVP..... Sinon les autres sont très bons vi.... Heuuu donne moi: Ton Vcore Ta fréquence Ton FSB La ram embarquée Le Vdimm Les latences et je te dirais qui tu es :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.