BIPRO Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Bonjour à tous et à toutes ! Je vient de monté une configuration basé sur du bi-pro : 2 X 3.2 Xeon 4 X 512 corshair FX 4000 Mais un peitt problème perciste il me manque de la mèmoire Je cherche désèspérément une carte mère pouvant acceuillir 6 barrettes mémoire pour monté une autre machine basé aussi sur du bi pro ! mais je n'arrive pas a mètre la mein deçut !! J'ai oublié de pricisè que la carte doit impérativement avoir de l'agp !! Des cartes sans AGP avec 6 slots je trouve mais avec j'arrive pas a déniché Je sais que ce n'est pas une configuration courante de pc mais je suis sur que quelque personne pouront m'aidé Merci a tous Bye Mr Bi-Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 La carte mère pour bi-proc Xeon, je te conseille -> Tyan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Mais un peitt problème perciste il me manque de la mèmoire Bah acheter 4x 1 Go RAM DDR au lieu de 4x 512 Mo RAM DDR. Et ca existe 2 Go RAM pour une seule barrette donc pourquoi pas 4x 2 Go RAM DDR ? Mais ca te sert à quoi avec 4x 1 Go ou 4x 2 Go RAM ? Car j'ai 2 Go RAM total (4x 512 Mo) et j'ai toujours 85% RAM libre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE DuKe Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 je me suis tjs demandé si les configs bi-proc etaient vraiment intérressantes au niveaux prix/prerfs... Par exemple une carte Tyan avec bi-proc Athlon Xp...ca demenage ? Au niveau des jeux par exemple...ils utilisent vraiment la puissance cumulée des 2 procs ? Sorry pour le hors-sujet Mr Bipro...mais p-e que tu pourras me repondre puisque apparemment toi tu as fait ton choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 je me suis tjs demandé si les configs bi-proc etaient vraiment intérressantes au niveaux prix/prerfs... Par exemple une carte Tyan avec bi-proc Athlon Xp...ca demenage ? Au niveau des jeux par exemple...ils utilisent vraiment la puissance cumulée des 2 procs ? Sorry pour le hors-sujet Mr Bipro...mais p-e que tu pourras me repondre puisque apparemment toi tu as fait ton choix... :8 Ou bien il veut être frimeur pour montrer être meilleur Mais je ne pense pas s'il peut acheter Bi-Xeon socket 603 (le plus cher de tous les gammes d'Intel) avec des disques durs SCSI Ultra320 SCA 15k RPM, les mémoires vives en ECC, CG Quadro FX, SB Audgy 2 ZS, etc... Le prix coûte plus de 20 000 € Parce que le processeur Xeon 3 GHz socket 603 (non pas 604) avec 4 Mo mémoire cache L3 coûte 5 000 € l'unité !!! Alors bi-Xeon s603 pour 10 000 € Par exemple, sur Surcouf, je choisis un config d'ouf pour bi-Xeon : - SuperMicro Bi-Xeon X5DA8 SCSI320 -> 700 € - Intel 2x Xeon à 3 GHz avec 4 Mo cache L3 - FSB 400 - socket 603 -> 10 000 € - Dane-Elec 6x 1 Go RAM DDR266 ECC Registred (6 Go RAM total) -> 2 040 € - 2x 36 Go Seagate Cheetah SCSI Ultra320 15k RPM RAID -> 680 € - 2x 73 Go Seagate Cheetah SCSI Ultra320 15k RPM RAID -> 1 880 € - PNY Quadro FX 3000G - dual DVI - AGP 8x -> 3 500 € - Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro -> 214 € - Adaptec SCSI 29320R - Host RAID - PCI-X 64 bits 133 MHz -> 450 € Total : 19 464 € Mais il lui manque les lecteurs/graveur, le boitier, le clavier, la souris et l'écran. Ca coûte plus de 20 000 € s'il peut l'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE DuKe Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 ouais ok...lol...t exagere un peu là nan ? nan mais moi je parle du bi-proc accessible au commun des mortels quoi par exemple celle-ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00013633.html (bi-proc socket A) quoique je me demande pq les specs sont si faible (ata100, AGP 4x, etc) 'fin voila quoi... c un mystère pour moi...est-ce que le fait d avoir une carte mere avec 2 Barton 3200+ va donner les perfs d'un hypothetique Barton 6400+... Rien qu'en posant la question, je suis sur que non...mais gagne-t-on bcp ? et gagne-t-on tout court ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 ba tu y gagnes si tes applications sont optimisées pour +sieurs CPU. Pour les jeux, à ma connaissance, seul avec Quake 3 tu avias un ch'tit gain sur une plateforme Multi CPU. Les autres ca change rien, que dalle, PEanuts, camembert tout ce que tu veux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 ouais ok...lol...t exagere un peu là nan ? nan mais moi je parle du bi-proc accessible au commun des mortels quoi par exemple celle-ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00013633.html (bi-proc socket A) quoique je me demande pq les specs sont si faible (ata100, AGP 4x, etc) 'fin voila quoi... c un mystère pour moi...est-ce que le fait d avoir une carte mere avec 2 Barton 3200+ va donner les perfs d'un hypothetique Barton 6400+... Rien qu'en posant la question, je suis sur que non...mais gagne-t-on bcp ? et gagne-t-on tout court ? Oui mais il a demandé pour bi-"Xeon" et pourquoi il ne demande pas pour bi-Pentium III-S. Ca veut dire qu'il veut montrer son ordinateur puissant (gerne de frimeur) Exemple : "héhé, j'ai un ordinateur avec bi-Xeon" S'il veut vraiment sérieux pour avoir un ordinateur PC x86 très puissant. Il aura dû choisir un bi-Opteron 250... Ou bien, avoir un ordinateur PC non-x86 mais très puissant que x86, il aura dû choisir un cluster avec les processeurs d'IBM Power5 En fait, ca ne sert totalement à rien pour les particuliers Par exemple, mon ordinateur a tous les disques durs internes qui sont SCSI Ultra320 (450 € total), c'est pour faire un joli du performance mais ca ne sert pas vraiment chez les particuliers. Je l'ai acheté quand même parce que je l'aime bien J'aurai dû acheter une carte controleur SCSI Ultra320 Host RAID pour atteindre la vitesse maximale parce que je veux que mon ordinateur démarre ultra rapide et éxecute sans avoir l'attente du chargement Mais avec mes disques durs SCSI Ultra320 sans RAID, ce n'est déjà pas mal ! Il ne faut pas croire que mon Pentium 4C à 2.4 GHz qui est un peu faible pour l'attente du chargement. On sait que la vitesse de débit sur ce processeur atteint plus de 20 Go/s (dans le core) et quelques giga-octets par seconde sur les circuits de la carte mère. Donc c'est les disques durs qui ralentissent pour l'attente du chargement. Imagine, la vitesse de débit d'un disque dur équivaut la vitesse de débit d'un core de Pentium 4, tu ne vois pas l'attente du chargement que ton application ouvre moins d'une seconde Alors le résultat, pour avoir bi-Xeon, c'est inutile pour accélerer le chargement des applications que c'est pour accélerer les calculs en 3D ou réduire le temps du travail sur les vidéos. Pour moi, c'est contraire, je ne travaille pas beaucoup sur les vidéos mais j'utilise souvent sous Photoshop et les jeux vidéos. Alors, je prends un bon Pentium 4C (FSB 800 et Hyperthreading pour éviter être freezé) avec la grande quantité de mémoire vive (pour éviter la mémoire virtuelle) et les disques durs très rapide. Donc, j'ai choisi P4C à 2.4 GHz avec 2 Go RAM et les disques durs SCSI Ultra320. J'ai regardé dans le gestionnaire des tâches, mon CPU est toujours entre 0% (repos) et 50% (utilisation) (très rare pour passer 50%), et 85% mémoire vive libre sous Windows 2000 Quand j'ouvre les centaines photos sous Photoshop. Ca ne pose aucun problème et très rapide. Le résultat final, il faut qu'il nous donne ce qu'il a besoin exactement (performance des applications ou stockage ou performance des jeux ou autre) pour pouvoir de trouver une bonne configuration correcte. Par contre, il ne revient pas (peut-être jamais) que c'était pour voir les configurations chaque forum. C'est comme chaque magasin avec le devis que le client ne l'achete pas, c'est pour le plaisir de voir les configurations c'est tout. C'est un peu idiot. Vu son nombre de post est toujours "1" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.