Aller au contenu

Conseil : Changement de processeur


-Revan-

Messages recommandés

Salut,

Ma bécane est équipée d'une mobo Leadtek NCR18D (vieille de 2 ans avec le nForce 2) et d'un Athlon XP 2400+ acheté d'occaz à 30€ :-D. Je voudrais upgrader un peu ma bécane, mais j'hésite entre:

- Acheter un Athlon XP 2500+ ou 3000+ et overcloker à mort (j'ai un Zalman, donc je pense que ça tiendra niveau refroidissement): environ 70-120€

- Attendre la baisse des prix et acheter une nouvelle carte mère Asus 939 et le processeur Athlon 64 3200+ qui va avec...: 870€ actuellement :transpi:

Sachant que mon budget est assez réduit (40 Roros par mois, lycéen oblige :byebye:), je serai très tenté d'acheter un XP 3000+, mais l'évolutivité future me gêne un peu, puisqu'il faudra que je change encore de socket...

J'ai cru comprendre qu'Intel n'avait pas encore d'équivalent 64bits pour concurrencer les Athlon 64. Pensez-vous que lorsqu'il se positionnera sur ce marché, les processeurs AMD diminueront de prix? Et quand diminueront-ils?

Et si j'achète un Athlon XP 2500+ ou 3000+, quel modèle dois-je choisir? J'ai lu quelque part qu'un processeur ayant une taille de cache L2 élevée a des possibilités d'o/c réduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milohoffman, le "peutrifié" des tekos, quentend tu pas "bof"??!! tu cherche la bagare??? tention jeune chéper, tu va monter plus vite que tu ne le croi en haut de la montagne avec ton petit velo!!!

Les interressez ce tairont pour les raisons que vous connaissez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 64 coutent combien actuellement ?

De 138€ à 500€ en Socket 754 et de 339€ à 649€ pour un Socket 939...

Par contre je crois que j'ai fumé, le proco que je voulais en s939 coûte 340€ au lieu de 640€, et la carte mère 119€ au lieu de 200 :transpi:

Bref, no comment :cap:

J'ai 195€ en ce moment, ça vaut peut-être le coup d'attendre Nowel (faut rajouter 119Roros pour la mobo mais je pense que je pourrais revendre mon ancien proc et mon ancienne mobo à 60€)...

Par contre, j'ai une alim 460W d'une marque quelconque. Avec une Radeon 9800 Pro Sapphire (que je prévois d'oc en XT :-D), deux disques durs en IDE et les périphs de base, est-ce que vous pensez que ça tiendra le coup?

Sinon, où est-ce que je peux voir la consommation électrique en W de mon pici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milohoffman, le "peutrifié" des tekos, quentend tu pas "bof"??!! tu cherche la bagare??? tention jeune chéper, tu va monter plus vite que tu ne le croi en haut de la montagne avec ton petit velo!!!

Les interressez ce tairont pour les raisons que vous connaissez!!!

toi pas parler la france?

parce que :transpi: :transpi:

hmmmmm? :transpi:

sinon Revan, indique ta config... et puis aussi est-ce que ton 2400+ est débloqué?

sous entendu, as-tu vraiment besoin de changer? y'a peut-être moyen de tirer un peu plus de ton matos :-D

sinon je déplacerai dans conseil d'achat le cas échéant :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais changer ma config parce que je pense que je vais me mettre à la programmation jeux (en C++ et OpenGL) et je pense que j'aurai besoin de pas mal de puissance. La lenteur d'exécution de Windows se fait également durement ressentir...

Alors...

- Mobo Leadtek NCR18D avec chipset nForce 2, AGP 8x, FSB333, support de DDR400, Lan + AC97

- Proco Athlon XP 2400+ non overcloké, enfin je crois pas

- 2 x 256mo de DDR Kingston PC3200

- Sapphire Radeon 9800 Atlantis Pro (fréquence core : 380/fréquence ram : 340)

- Ventilo Zalman (je ne sais pas quel modèle, tout ce que j sais c'est qu'il y a une bonne grosse épaisseur de cuivre et des grooooosses pales :-D) + 3 ventilos sur les côtés et devant + un ventilo de 20cm pour l'alim

- 1 HD Hitachi 160go pour Windaude + 1 HD 80go WD pour Tux :cap: tous les deux en IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je serais toi, j'attendrais encore un peut pour prendre les nouveau processeurs en 0.09µ. et comme la dis ilcanzese les carte en PCI express, tu aura aussi le nouveau chipset 939 tu pourra surment t'équiper de DDR2 :yes:

attend un peut tu pourra avoir quelque chose qui en vos la peine ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol n'attend pas sinon tu attendra tout le temps!!!

attend noel pour avoir assez de sous et fonce sur un 3000+s939 mai pas forcemen avec du NFORCE4!!

le Nforce 4 ca sert a rien!!!!

-pci express... sert a rien puisque les monsieurs qui font les CG proposerons l'agp pendant longtemps!!

- la DDR2 c tro cher ... et CA RAME j'ai testé!!! timmings de merde...

un joli nforce 3 250... avec le prochain 3000+ ou 3200+ S939 avec une pitite MSI k8N neo 2 platinium... et une bonne carte graphique et c'est joué ...

généralement les nouveautés se payent... et ne sont pas réellement plus performantes. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2:

que du pci-x, sauf peut être des cartes hybride mais :yes:

vu les resultats des autres cartes meres sdram/ddr il y a quelque temps moi j'eviterais ce type de produit

mais ta 9800pro si tu veut la vendre, tu n'auras pas de mal meme a un bon prix

et x chester je dit 1 mois c'est pas la fin du monde

le pci-x va surclasser l'agp dans un bref delai parceque ati et nvidia c'est sur ce support que vont travaillé pour leurs nouveaux produits

et x le nforce4 :mdr::yes: il n'est pas encore sortie.

et pour la ddr2 c'est bien trôp chere pour mon budget pour le moment :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AsusA8N-E(mini4).jpg

et voici les specifications:

1) Spécifications: (non-officielles)

Date de sortie A8N-E Premium : Fin octobre 2004

Prix: 150?-200?

Date de sortie A8N-E "SLI" : novembre 2004

Prix: Très élevé, apparemment

Processeur:

- AMD Athlon64 (3000+, 3200+, 3500+, 3800+, FX-53, futur 4000+ et FX-55) sur Socket 939

- Support du dual-Channel sur 4 slots Ram (DDR400/DDR333/DDR266 ECC/non-ECC, unbuffered)

- Bus Hypertransport 1000MHz, 16bit (4Go/s bidirectionnelle ou 2000MT/s)

- AMD Cool'n'Quiet (descend à 1000MHz @ 1.1V, max 22W, au repos) (à vérifié encore si le BIOS le supporte)

Chipset:

- Nvidia CK8-04 (Nom non-officiel: NForce 4 Ultra)

- Mono-chip (évitant ainsi un goulot d'étranglement entre un Northbridge et Southbridge)

- Rad passif et peu volumineux

Connectique:

*Extension*

-1x PCI-Express 16x (2.5GHz, 4Go/s bidirectionnelle)

-3x PCI-Express 1x (2.5GHz, 250MB/s bidirectionnelle)

-3x PCI 32bit (33MHz, 132Mo/s)

*Stockage*

-4x SATA 2 (3Gbit/s, 300Mo/s exploitable) [supportant le NVRaid (0 ,1 ,RAID 0+1, JBOD)], NCQ, ATAPI et Hotplug (natif NF4)

-4x SATA 1 (1,5Gbit/s, limité à 132Mo/s -> PCI) supportant le Raid (0 ,1 , 0+1, JBOD, RAID 5 software) (puce Silicon Image Sil3114CT, via bus PCI)

-2x IDE 33/66/100/133 supportant 4 périphériques et le NVRaid même entre IDE et SATA (natif NF4)

-1x Floppy (puce ITE IT8711F, via bus PCI?)

*Réseau*

-1x Réseau Gigabit via PHY, Firewall matériel intégré au NF4, peu gourmand en puissance CPU (puce Marvell 88E8053, via bus PCI-E ou PHY)

-1x Réseau Gigabit via l'équerre (puce Marvell 88E8001, via bus PCI ou PHY)

-1x Controlleur Wifi, norme "g" 54MBit/s (72Mbit/s d'après le site de Marvell) (puce Marvell 88W8310 + 88W8000G, via bus PCI)

*Connectiques périphériques externes*

-10x USB 2.0 (480MBit/s) 6 via bracket (natif NF4)

-2x Firewire 400 (400MBit/s) dont 1 via équerre (puce Texas Instrument TSB43AA22, via PHY)

-1x Port parallèle (natif NF4)

-2x Port série (uniquement via équerre) (natif NF4)

-1x Port Jeu/Midi (uniquement via équerre) (puce ITE IT8711F, via bus PCI?)

*Audio*

- Codec Realtek xxx ?5.1? (avec toutes ces prises, j'ai un doute. Ca devrait être plutôt une puce Realtek ALC850 son 7.1)

- Sortie analogique, coaxial, optique

- ???

*Panneau I/O arrière*

1x PS/2 Souris

1x PS/2 Clavier

1x Parallel

4x USB 2.0

1x Firewire 400 (IEEE1394a)

1x RJ45 Gigabit

1x Sortie Antenne Wifi

1x 5.1 canaux audio analogique (+ 1x Mic, + 1x Line-in)

1x Sortie audio Coaxial

1x Sortie audio Optique

*Connectique I/O internes*

1x Connecteur alimentation 24-pin E-ATX (Extended ATX) ou EPS

1x Connecteur alimentation 4-pin ATX 12V

3x USB supportant 6 port USB via équerre

1x (2x??) Firewire 400

2x Port série via équerre

1x Port jeux

1x Audio CD-in

=================================================================================

2) Boîte et Fonctions Asus:

Contenu de la boîte

-

Fonctions Asus

*De base*

ASUS EZ BIOS Flash (Comment flasher son BIOS au boot ?)

ASUS Live Update (Comment flasher son BIOS sous Windows ?)

ASUS CrashFree BIOS 2 (En cas de mauvais flash ou BIOS corrompu, il sera toujours possible de démarrer l'ordinateur et de restaurer le BIOS)

ASUS Multi BIOS (BIOS disponible en plusieurs langues)

ASUS Post Reportor (Personaliser les messages vocales POST, en cas de problème au boot)

ASUS Q-Fan 2 (Gère la vitesse de rotation des ventilateurs en fonction des températures)

ASUS My Logo 2 (Permet de personaliser le logo au chargement de Windows)

ASUS Instant Music (Lecteur Audio intégré au BIOS, et disponible tout de suite après démarrage du PC)

ASUS Probe (Software de monitoring temperature/ventilateur)

*Overclocking*

ASUS AI Booster (Software d'overclocking sous Windows)

ASUS NOS ("Non-delay overclocking system" Overclocking dynamique en fonction de la charge CPU)

ASUS C.P.R ("CPU Parameter Recall". En cas d'overclocking trop poussé, inutile de faire un clear CMOS, C.P.R s'en charge)

???SFS??? ("Stepless Frequency Selection", bref permet de modifier les différentes fréquences de bus par pas de 1MHz)

???PCI-Lock??? (Permet d'augmenter la fréquence de l'Hypertransport, donc celle du processeur sans toucher à celle du PCI)

???PCI-Express Lock??? (Permet d'augmenter la fréquence de l'Hypertransport, donc celle du processeur sans toucher à celle du PCI-Express)

==========================================azzaro75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffou, hé ben je crois que je vais encore attendre, au moins jusqu'à Nowel ou Avril.

Ma carte je pourrais toujours la ravendre 200-210€ mais une carte en pci-x ça coûte cher (une X800XT : 600€ :mdr:).

J'espère que tout ça va sacrément baisser, parce que là c'est sûr, j'ai pas les moyens.

Merci pour les conseils :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...