Aller au contenu

Besoin de quelques petites précisions

Messages recommandés

Hello !

Donc j'ai quelques petites questions à vous poser avant de me lancer dans l'aventure linux.

J'ai choisi la distribution Mandrake 10.1 téléchargée sur le site mandrake.

Est un bon choix ? Sachant que je n'y connait strictement rien.

Est ce que je pourrais discuter normalement sur msn avec mes mais, et pouvoir faire des conversation par cam ? Du moins voir la cam de la personne à qui je parle.

Est ce qu'il y a beaucoup de problèmes pour installer mon modem ?

Sagem F@st 800 (tiscali).

Ai-je besoin de logiciel de protection comme sous windows ?

De quels logiciel aurais je besoin, sachant qu'il me faut un logiciel du style dream mx 2004 ?

Merci beaucoup.

msn il ya kopete ou gaim

webcam oui probablement

il y a eu le retrait du driver recemment dans le noyau ,m ais un projet a repris le flambeaux

gnomemeeting pour les converstaions par webcam

sagem il faut aller voir sur le site http://www.eagle-usb.org/

le driver se trouvezr sur cooker ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux...9-7mdk.i586.rpm

Salut,

Je pense que si tu n'y connais rien, c'est un bon choix.

Il existe plusieurs clients irc compatibles avec msn (ceux là ne contiennent pas de spyware a priori... :craint: ), comme amsn, que tu peux trouver sur sourceforge.net .

Pour installer ton modem, pas de problème non plus, il y a plein de tutos sur le net, tu trouveras ton bonheur.

Par contre à ce jour je n'ai pas trouvé de logiciel aussi bien foutu que dreamweaver mx 2004 (même si certains diront que c'est une usine à gaz...) pour faire des sites web, et c'est bien dommage. Tu pourras qd même trouver pas mal d'éditeurs html/php comme nvu, quanta, etc...

Le principe de linux, quelle que soit la distrib, c'est qd même de chercher à comprendre ce que tu fais.

A+

boaf, c'est vrai qu'a priori s'il y a des tutos qu'on a fait expres pour ce genre de question, on peut trouver ça vexant... Mais, il n'en est rien, car voici donc surement un futur utilisateur de linux, donc welcome!!!

pour tout ce que tu veux faire, je te conseil de chercher (dans ce forum ou sur le web) les logiciels qui font ce que tu désires, et de les installer lors de ton install Mandrake. Mandrake est une (la meilleure???) distrib pour commencer linux, et ne te dépayesera que dans le sens ou tu verra moins de plantages et plus de sécure... :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...