Aller au contenu

Pas de son


Himura

Messages recommandés

'lut

Voilà je viens d'installer mandrake 10.1 sur mon PC, et je rencontre un léger problème: j'ai pas de son. J'essaye de lire des mp3 avec xmms (j'ai essayé avec amarok également), et y a rien qui sort (le fichier est bien lu par contre). J'ai 2 cartes sons reconnues (ma audigy player et le chip intel), et dans le contrôle du volume, elles apparaissent toutes les 2 mais je vois pas ce qu'il faut régler (d'ailleurs, ou règle-t-on la sortie analogique/numérique ?) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé alsamixergui et j'ai pas réussi. Je l'ai viré et maintenant xmms me sort:

Impossible d'ouvrir l'audio

Veuillez vérifier que:

1. Votre carte son est bien configurée

2. Vous avez sélectionné le plugin de sortie correct

3. Aucun autre programme ne bloque la carte son

En plus, J'ai plus accès au contrôle du volume (me sort "aucun périphérique de mixage n'a été détecté")

Après j'ai réinstallé alsa via les cd d'install de mandrake (3 packages) et là dans le """menu démarrer""" j'ai plus rien (le menu s'arrete à "lancer une application" (je sais qu'une capture d'écran serait plus parlante, mais c'est aussi une usine à gaz j'ai l'impression pour faire ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes si tu as quelques chose relatif a alsa dans /usr/src/

Il se peut que tu aies à reinstaller alsa, si tu l'as viré .

Concernant la gestion du son, je le repete tout le temps , mais bon, admettons :

:censored: Le son est géré par alsa qui est un module du noyau Linux

:roll: Il n'a donc rien a voir avec la distribution, ou tres peu

:roll: Le window manager n'a absolument pas a géré le son, meme motif meme punition pour les desktop managers. Tu dois pouvoir jouer du son en mode console, X coupé, et réglé aussi ton son etc...

:roll: Par conséquent, dans kde -> disable sound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...