Aller au contenu

[Nvidia nforce + debian sarge + alsa ] Comment on?


lmarin

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Je recontre quelques problemes pour configurer le son sur ma debian sarge.

En effet, j'ai une A7N8X Deluxe pour carte mere qui integre un chipset son nforce. J'ai installer il y a peu de temps un debian que j'ai fais passer en sarge avec un noyau 2.6.

Aprés quelques recherches sur le net, et en parcourant differnts forum, j'apprens qu'il faut que j'install Alsa.

Le truc c'est que je n'ai pas trouver comment configurer alsa a mon chipset?

J'ai trouver un sujet qui propose des solutions pour avoir plusierus flux audio en simultané, mais pour moi, ca reste du chinois!

Tout ce que je veux pour le moment, c'est avoir du son :)

Donc si vous pouviez m'ecalirer ca serait simpa :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention c'est technique :

tu compile ton noyau 2.6 avec Device Drivers -> Sound -> Alsa

<M> Intel i8x0/MX440, SiS 7012; Ali 5455; NForce Audio; AMD768/8111

tu charge le module snd_intel8x0

apt-get install alsa-base alsa-utils

si tout se passe bien (sinon tu fais alsaconf) il devrait te proposer de configurer ALSA et même détecter automatiquement le driver kivabien

voilà :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme carte que toi et dans mon cas, j'ai utilisé les driver nforce fourni par nvidia pour avoir le son et ça marche sans souci. Par contre dans ce cas, il ne faut rien mettre dans le noyau (enfin pour moi dans un 2.4, j'ai juste mis sound support à ON et ajouter le support Creative ensoniq audio PCI97, mais je ne suis pas sur d'en avoir besoin)...

ps : je suis aussi avec une debian sarge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les modules et alsa semble avoir bien trouver les driver kivonbien. J'arrive a lancer alsa ( /etc/init.d/alsa start ) , puis pour tester je lance xmms.

En root, il me l'ouvre sans probleme , il m'ouvre un mp3, me le lis, mais pas de son?

Je teste en utilistateur, et j'obtien ceux-ci >

jthiery@BlueSide:~$ xmms &

[1] 2291

jthiery@BlueSide:~$ libmikmod.so.2: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type

** WARNING **: oss_open(): Failed to open audio device (/dev/dsp): Permission non accordée

J'ai regarder les droits du dis fichiers, il est en 777.

Il dois y avoir un petit probleme quelque part, mais ou?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que l'emule OSS est bien activée, sinon --> recompile de ALSA (donc du noyau...)

et si tu selectionnait le pilote ALSA dans xmms ( dans option->prefs -> plugins de sortie, je crois...)

sinon, si tu es sous kde, désactive ARTS au démarrage (dans systeme de sons) et kill le ( ctrl+echap, killer artsd), et retest avec ALSA, puis OSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais bientot reussir :)

Bon j'arrive a lancer xmms est a ecouter du son, mais que en tent que root!

Lorsque je le leance en tent que usre, voila la reponse que j'obtien :

** WARNING **: alsa_get_mixer(): Attaching to mixer hw:0 failed: Permission non accordée

Ma question est donc de savoir ou se trouve se fichier, que je l'ouvre en droit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés quelques bidouillage, j'ai reussi a le faire fonctionner.

Je tenais a vous remercier pour l'aide que vous m'apportez, aussi bien part ce poste que part tout les posts auquels vous repondez, et dans lesquels je trouve beaucoup de reponses.

Voila, merci :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...