Aller au contenu

Supprimer réellement les données ?


She Night

Messages recommandés

Bonjour :fumer:

Je vais revendre mon ancien pc avec un hdd de 40go, je voudrais qu'il soit impossible de retrovuer des données qui m'ont appartenu sur ce disque dur donc je m'interroge sur comment faire ?

J'avais pensé à un formatage bas niveau mais ça m'a pas l'air simple ... J'ai trouvé un logiciel Blancco mais il est payant et je pense pas que la version démo fasse du vrai boulot !

Existe-t-il des programmes similaires gratuit ou en version dévaluation ?

Y-a-t-il d'autres moyens ? :incline:

Merci de votre aide et bonne journée :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formate tes partitions, tu les detruit.

Creation d'une partition unique, formatage.

Destruction de la partition.

C'est déja pas mal.

Aprés, à moins que tu revends au contre-espionnage ou à une société de récupération des donnée, il devrait pas rester grand chose...

Sinon revend l'ordi sans DD et compression massique du DD, la t'es a peu pres sur du résultat :incline::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formate tes partitions, tu les detruit.

Creation d'une partition unique, formatage.

Destruction de la partition.

C'est déja pas mal.

Aprés, à moins que tu revends au contre-espionnage ou à une société de récupération des donnée, il devrait pas rester grand chose...

Sinon revend l'ordi sans DD et compression massique du DD, la t'es a peu pres sur du résultat :transpi::pleure:

Euhh ... JHai déjà retrouvé les 4/5 de mes données après 2 formatages de suite par erreur avec easy recovery ... Et pourtant jsuis ni la CIA ni une société de récupération :ouioui:

Clean disk a l'air très intéressant, dommage qu'il ne fonctionne pas en auto-boot sur diskette lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va sur le site du constructeur du disque et tu prends l'utilitaire gratuit pour faire le format bas niveau.

une fois que ca c'est fait tu crée une partition et tula remplit jusqu'a rabord, puis tu recommences, creation de partition puis tu remmplit jusqu'a ras bord, si tu fait ca trois ou quatre fois meme le FBI pourra rien recuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va sur le site du constructeur du disque et tu prends l'utilitaire gratuit pour faire le format bas niveau.

une fois que ca c'est fait tu crée une partition et tula remplit jusqu'a rabord, puis tu recommences, creation de partition puis tu remmplit jusqu'a ras bord, si tu fait ca trois ou quatre fois meme le FBI pourra rien recuperer.

une fois ça suffit pas ??

Je vais tester la méthode ultimate boot sinon jme lancerais dans le format bas nivo :transpi:

Juste à trouver l'utilitire d'ibm sur leur site, juskici jai pas trouvé :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh ... JHai déjà retrouvé les 4/5 de mes données après 2 formatages de suite par erreur avec easy recovery ... Et pourtant jsuis ni la CIA ni une société de récupération :transpi:

Clean disk a l'air très intéressant, dommage qu'il ne fonctionne pas en auto-boot sur diskette lol

Aprés 2 formatage sans destruction des partitions...

Departionne ton disque et réssaye, tu veras

Tu peux même creer une partition linux par dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la question la plus conne du jour : cmt créer un tel fichier ? :mdr2:

Pfff

Tu mets bootdisk pour lancer MS-DOS avec Edit.com

Et tu remplis une ligne complet " @ " puis copier une ligne et coller jusqu'à 10 lignes. Puis copier les 10 lignes et coller jusqu'à 100 lignes, etc... A la fin, enregistrer cette fichier. Ca va plein sur l'espace disque :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés 2 formatage sans destruction des partitions...

Departionne ton disque et réssaye, tu veras

Tu peux même creer une partition linux par dessus

yav eu départition je pense :mdr2:

Bon jai trouvé IBM Drive Fitness Test qui je pense est le bon log :mdr:

Jai déjà fait une analyse du hdd qui ma fait faire un Erase Disk, j'ai également la possibillité de faire un Erase Boot Sector, question encore con, c koi ?

Ma partition a disparu, la fonction erase disk serait la fonction bas niveau alors ?

mici :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...