She Night Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Bonjour Je vais revendre mon ancien pc avec un hdd de 40go, je voudrais qu'il soit impossible de retrovuer des données qui m'ont appartenu sur ce disque dur donc je m'interroge sur comment faire ? J'avais pensé à un formatage bas niveau mais ça m'a pas l'air simple ... J'ai trouvé un logiciel Blancco mais il est payant et je pense pas que la version démo fasse du vrai boulot ! Existe-t-il des programmes similaires gratuit ou en version dévaluation ? Y-a-t-il d'autres moyens ? Merci de votre aide et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 formate tes partitions, tu les detruit. Creation d'une partition unique, formatage. Destruction de la partition. C'est déja pas mal. Aprés, à moins que tu revends au contre-espionnage ou à une société de récupération des donnée, il devrait pas rester grand chose... Sinon revend l'ordi sans DD et compression massique du DD, la t'es a peu pres sur du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biohazard Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 il existe des softs tel que clean disk en uk qui remplace les 1 par des 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 formate tes partitions, tu les detruit.Creation d'une partition unique, formatage. Destruction de la partition. C'est déja pas mal. Aprés, à moins que tu revends au contre-espionnage ou à une société de récupération des donnée, il devrait pas rester grand chose... Sinon revend l'ordi sans DD et compression massique du DD, la t'es a peu pres sur du résultat Euhh ... JHai déjà retrouvé les 4/5 de mes données après 2 formatages de suite par erreur avec easy recovery ... Et pourtant jsuis ni la CIA ni une société de récupération Clean disk a l'air très intéressant, dommage qu'il ne fonctionne pas en auto-boot sur diskette lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Telecharge ULTIMATE BOOT CD.... Dessus il y a des utilitaires pour wiper les disques durs.... Avec plusieurs choix, dont 1 en 25 passes (plus d'une nuit) avec ça je pense que tes données seront suprimés pour de bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 va sur le site du constructeur du disque et tu prends l'utilitaire gratuit pour faire le format bas niveau. une fois que ca c'est fait tu crée une partition et tula remplit jusqu'a rabord, puis tu recommences, creation de partition puis tu remmplit jusqu'a ras bord, si tu fait ca trois ou quatre fois meme le FBI pourra rien recuperer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 va sur le site du constructeur du disque et tu prends l'utilitaire gratuit pour faire le format bas niveau.une fois que ca c'est fait tu crée une partition et tula remplit jusqu'a rabord, puis tu recommences, creation de partition puis tu remmplit jusqu'a ras bord, si tu fait ca trois ou quatre fois meme le FBI pourra rien recuperer. une fois ça suffit pas ?? Je vais tester la méthode ultimate boot sinon jme lancerais dans le format bas nivo Juste à trouver l'utilitire d'ibm sur leur site, juskici jai pas trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Si tu parle d'ultimate boot cd, il n'y a pas d'utilitaire a trouver, tu dl l'iso, tu l'a grave sur un cd et tu boot sur ce cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Si tu parle d'ultimate boot cd, il n'y a pas d'utilitaire a trouver, tu dl l'iso, tu l'a grave sur un cd et tu boot sur ce cd non je parlais pr le bas nivo ultimate boot cd est déjà dans lautre pc là il test dabord le hdd et pi je mettrais un wipe en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 une fois ça suffit pas ?? disons que si tu as mis des données tres compromettantes et que tu comptes vendre le DD a qq un de competent la dedans alors mieux vaut le faire trois ou quatre fois, si par contre c'est pour etre vendu au pequin moyen alors une fois ca suffirai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 ok korrigan, mais jai lu sur certains sites que après un formatage bas nivo le disque dur ne fonctionnait parfois plus ? c riské ? lol bon now faut que je me mette à pr trouver cet utilitaire pr les ibm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 non, en fait tu peut detruire un DD si tu le formatte bas niveau avec un mauvais logiciel, genre aller prendre chez seagate l'utilitaire pour ton DD IBM... mais sinon pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Plus simple, créer une fichier en taille de disque dur, ca détruit les autres données à cause cette fichier qui bouffe sur tout l'espace disque puis formater. Ca marche, il n'y a qu'une seule fichier inutile en trouvant sur le disque dur avec easy recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Attention la question la plus conne du jour : cmt créer un tel fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Euhh ... JHai déjà retrouvé les 4/5 de mes données après 2 formatages de suite par erreur avec easy recovery ... Et pourtant jsuis ni la CIA ni une société de récupération Clean disk a l'air très intéressant, dommage qu'il ne fonctionne pas en auto-boot sur diskette lol Aprés 2 formatage sans destruction des partitions... Departionne ton disque et réssaye, tu veras Tu peux même creer une partition linux par dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Attention la question la plus conne du jour : cmt créer un tel fichier ? Pfff Tu mets bootdisk pour lancer MS-DOS avec Edit.com Et tu remplis une ligne complet " @ " puis copier une ligne et coller jusqu'à 10 lignes. Puis copier les 10 lignes et coller jusqu'à 100 lignes, etc... A la fin, enregistrer cette fichier. Ca va plein sur l'espace disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Aprés 2 formatage sans destruction des partitions...Departionne ton disque et réssaye, tu veras Tu peux même creer une partition linux par dessus yav eu départition je pense Bon jai trouvé IBM Drive Fitness Test qui je pense est le bon log Jai déjà fait une analyse du hdd qui ma fait faire un Erase Disk, j'ai également la possibillité de faire un Erase Boot Sector, question encore con, c koi ? Ma partition a disparu, la fonction erase disk serait la fonction bas niveau alors ? mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Le Boot Sector, c'est une sorte de table des matiere du disque dur. Surtout utilise par l'os pour donner le chemin des DLL pour le lancer. Un formatage standard ne supprime les partitions (Instruction Format C:) pour le formatage de bas niveau, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 yav eu des partitions de supprimées je men souviens mais bon c lpassé lol je vais voir ici ce qui se récupère avec easy recovery sinon ce sera bas niveau, wipe, pi le gros fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Ben dis donc on se demande ce que tu a a caché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Ben dis donc on se demande ce que tu a a caché rien je suis juste un paranoïa de la vie privée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Attention la question la plus conne du jour : ... moi aussi j'en ai un.... c'est quoi un Wipe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 moi aussi j'en ai un.... c'est quoi un Wipe ? mwa jai compris ça comme un prog qui met des zéros ms jpeux me tromper sinon là jai mis 25 passe de wipe tourner, c parti pr la nwi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.