Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
hmmmm :chinois: esque latmospohere produite par le dagagement gazeux sortant de mon posterieur lors d'abus de soupeaux choux est considérée comme milieu type reactionnel ? :yes::yes:
Oui... Et dans ce cas, en t'enfoncant une sonde lambda dans le c** et en la portant à 500-600°C à l'aide de sa résistance chauffante, je pourrais te dire combien il reste d'oxygène dans ton intestin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI PAS DE BALLON...

En clair, un gaz rentre dans une enceinte de réaction (un four par exemple)... Disons que la réaction ait besoin d'une atmosphère particulière... ou simplement qu'on veuille suivre l'évolution de la réaction en suivant l'évolution de la composition de l'atmosphère... ou les deux en même temps... Ben on peut avec mon système...

En clair, ça mesure la pression d'oxygène à l'intérieur de l'enceinte, et ça peut la faire varier sans faire varier les autres paramètres...

Ca peut aussi servir de pile à combustible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! :chinois: avec des mots que je comprend, ça va !

mais.... et les p'tits ballons ?.... :rhooo:

Ben c'est là tout l'intérêt d'avoir autant de labo... On recup en douce du protoxyde, gaz hilarant et légèrement hallucinogène, et on se sert des ballon pour la distribution...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voila ! là on comprend ! :chinois:

Tu passes en Août dans les vosges, un Week-end ? En juillet ce sera chaud, en plein chantier: distibution flotte et lavabo/evier/baignoir puis tableau electrique, en enfin finition des murs et carrelage ! Donc pas trop le temps de m'occuper du monde ! En Août, relax tous les WE ! Mimi et didi également si ça vous branche. Pour kiki, ce sera dur avec son installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il a juste remplacé l'air par un gaz pur (azote, oxygène, argon) ou un mélange de gaz dont il a défini les proportions (comme la proportion de crème dans la quiche :chinois: miam j'ai faim :fumer: )

voui les "générateurs" de vide ce sont des trompes à vide (vide tout pourri pour les TP) ou les pompes à vide (primaire, voire des secondaires pour descendre à quelques centaines de molécules par cm3 contre des milliards d'ordinaire...)

:rhooo:

lol faudrait que je fasse un MP3 de l'émission de radio que j'avais fait sur le vide... mais bon à partir d'une cassette :non: la flemme :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple... si tu prends de l'argon, beaucoup plus lourd que l'air c'est ça... et de toute façon tu fais une circulation avec ton gaz ou ton mélange gazeux, et à la longue ton atmosphére de départ est totalement remplacée (à la longue = 1 ou 2 heure en général...) comme pour rincer un vêtement que tu laves à la main ( :chinois: ) il faut faire couler l'eau un moment dessus pour enlever toute la lessive si tu l'essores pas... si tu l'essores ça va plus vite (et pour finir le paralléle essorer dans le cas de néo, c'est faire le vide...)

:rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux :chinois: ??

:non:

opération :rhooo: sans être vu ni connu est une réussite :non:

Tu crois vraiment qu'on s'interrond chaque fois qu'un moustique passe?????? C'est pas pour autant qu'on le voit pas passer... C'est un echec lamentable...

:zzz:

:oops:

bin oui mais tu le cherche aussi... au lieu de t'incruster, tu peux t'insérer en participant à la discussion... c'est quand même plus sympa... :fumer:

pasque là sinon ça fait effet parasite c'est dommage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple... si tu prends de l'argon, beaucoup plus lourd que l'air c'est ça... et de toute façon tu fais une circulation avec ton gaz ou ton mélange gazeux, et à la longue ton atmosphére de départ est totalement remplacée (à la longue = 1 ou 2 heure en général...) comme pour rincer un vêtement que tu laves à la main ( :chinois: ) il faut faire couler l'eau un moment dessus pour enlever toute la lessive si tu l'essores pas... si tu l'essores ça va plus vite (et pour finir le paralléle essorer dans le cas de néo, c'est faire le vide...)

:non:

toi, tu devrais être prof ! :rhooo: J'adore les analogies pour un abord de ce genre de chose, spécialement quand on est pas du métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple... si tu prends de l'argon, beaucoup plus lourd que l'air c'est ça... et de toute façon tu fais une circulation avec ton gaz ou ton mélange gazeux, et à la longue ton atmosphére de départ est totalement remplacée (à la longue = 1 ou 2 heure en général...)  comme pour rincer un vêtement que tu laves à la main ( :rhooo: ) il faut faire couler l'eau un moment dessus pour enlever toute la lessive si tu l'essores pas... si tu l'essores ça va plus vite (et pour finir le paralléle essorer dans le cas de néo, c'est faire le vide...)

:oops:

toi, tu devrais être prof ! :fumer: J'adore les analogies pour un abord de ce genre de chose, spécialement quand on est pas du métier !

:non: :non: c'est bien parti pour :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...