Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

pour moi le but d'une école d'ingé ou d'une fac c'est de former des gens qui avec leur bagages technique et leur expérience dans la résolution de problème de complexité plus ou moins élevée, seront capable de s'adapter à l'environnement dans lequel il ont choisi d'évoluer (non , ce n'est pas gagné d'avance... :byebye: )

c'est fait pour former des gens qui ont un objectif, une envie, ou une passion, et les aider à la fois à l'exprimer, à la rendre utile, voire à l'exploiter...

la physique est bien plus (énormément plus large) que la simple physique nucléaire, et les recouvrements avec la chimie sont de plus en plus nombreux, en particulier dans la chimie du solide, un cursus de physique pourrait apporter quelque chose, maintenant il doit être réfléchi, pensé, jugé, si c'est pour resservir les enseignements faits en FAC, ça n'a effectivement aucun sens (mais malheureusement c'est souvent comme ça que ça se passe bicoze un cours de moins à préparer :cnul: )

en gros le cursus peut-être estampillé "physique nucléaire" mais dans une école d'ingénieur, il devrait obligatoirement traiter la physique de manière plus générale, ce qui n'est pas forcément le cas du cursus universitaire...

et pour finir, bien sur l'université et les écoles d'ingé devraient pour moi poursuivre les mêmes objectifs (décrits plus haut) en apportant deux réponses différentes et plus que complémentaires... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
pour moi le but d'une école d'ingé ou d'une fac c'est de former des gens qui avec leur bagages technique et leur expérience dans la résolution de problème de complexité plus ou moins élevée, seront capable de s'adapter à l'environnement dans lequel il ont choisi d'évoluer (non , ce n'est pas gagné d'avance... :craint: )

c'est fait pour former des gens qui ont un objectif, une envie, ou une passion, et les aider à la fois à l'exprimer, à la rendre utile, voire à l'exploiter...

la physique est bien plus (énormément plus large) que la simple physique nucléaire, et les recouvrements avec la chimie sont de plus en plus nombreux, en particulier dans la chimie du solide, un cursus de physique pourrait apporter quelque chose, maintenant il doit être réfléchi, pensé, jugé, si c'est pour resservir les enseignements faits en FAC, ça n'a effectivement aucun sens (mais malheureusement c'est souvent comme ça que ça se passe bicoze un cours de moins à préparer :cnul: )

en gros le cursus peut-être estampillé "physique nucléaire" mais dans une école d'ingénieur, il devrait obligatoirement traiter la physique de manière plus générale, ce qui n'est pas forcément le cas du cursus universitaire...

et pour finir, bien sur l'université et les écoles d'ingé devraient pour moi poursuivre les mêmes objectifs (décrits plus haut) en apportant deux réponses différentes et plus que complémentaires... :-D

Précisément... La philosophie de l'enseignement est différente...

En fait, le coup de la physique nucléaire, c'est de la querelle de clocher (du même genre que celle qui fait qu'on a refuser la proposition de Centrale de rejoindre leur groupe, pour devenir Centrale Caen).

En clair, il existe la filière microélectronique et physique, qui forme à l'electronique analogique, aux capteurs, aux noyaux et rayonnement, à l'optique etc... bref Electronique et instru... Mais si on crée une filière physique séparé... +d'élèves + de maitres de conf + de chercheur... Donc ç intéresse nos p$^*ù^ de chercheur qui font un super boulot, mais qui sont un peu (beaucoup?) borné... (spécial dédicace à ... j'vais pas balancer, mais je suis sûr que tu as une idée de qui il s'agit.)

Pour centrale, il fallait rogner un peu sur les cours et mettre du management...

Bref, c'est pas parce qu'on monte en niveau, que les débats de merde disparaissent... Mais bon, c'est la vie... Et puis ça ne sort jamais du conseil d'administration... Dès qu'on sort, on est d'accord (faut bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le but d'une école d'ingé ou d'une fac c'est de former des gens qui avec leur bagages technique et leur expérience dans la résolution de problème de complexité plus ou moins élevée, seront capable de s'adapter à l'environnement dans lequel il ont choisi d'évoluer (non , ce n'est pas gagné d'avance... :chinois: )

voilà ce que j'aime comme raisonnement, comme si le diplome était la finalité :keskidit: Non ! Ce sont des "outils" voilà tout !

La vraie question sont (ok, j'en ai trouvé une autre...):

- que voulez vous faire plus tard ?

et

- quelle est la meilleur façon POUR VOUS d'y accéder ?

Le reste c'est blabla and Co, selon les fac/écoles où vous êtes, et les prof que vous avez: ça, c'est le destin...!

Ok, je n'y connais rien en école, fac, enseignement, mais je réagis ici en tant que CONSOMMATEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le but d'une école d'ingé ou d'une fac c'est de former des gens qui avec leur bagages technique et leur expérience dans la résolution de problème de complexité plus ou moins élevée, seront capable de s'adapter à l'environnement dans lequel il ont choisi d'évoluer (non , ce n'est pas gagné d'avance... :chinois: )

voilà ce que j'aime comme raisonnement, comme si le diplome était la finalité :keskidit: Non ! Ce sont des "outils" voilà tout !

La vraie question sont (ok, j'en ai trouvé une autre...):

- que voulez vous faire plus tard ?

et

- quelle est la meilleur façon POUR VOUS d'y accéder ?

Le reste c'est blabla and Co, selon les fac/écoles où vous êtes, et les prof que vous avez: ça, c'est le destin...!

Ok, je n'y connais rien en école, fac, enseignement, mais je réagis ici en tant que CONSOMMATEUR.

C'est l'environnement initial qui est différent entre école et fac... à moyen terme, ça se rejoins...

Sinon, vous savez se que fais un Dieu à 20h34 :

#ifndef __ARBRE_H_

#define __ARBRE_H_





#include "element.h"

#include <stdio.h>



/*declaration de la structure noeud*/

typedef struct noeud { element val;  /*valeur*/

       struct noeud*fg;/*pointeur gauche*/

       struct noeud*fd;} noeud, *arbre; /*pointeur droit*/	





/*declaration des prototypes*/        

void visu (const arbre a, int indent);        

int estvide (const arbre a);       

arbre saisie (void);

int operateur(element c);

arbre vide (void);





#endif

C me saoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du C...




#include "element.h"

#include "arbre.h"

#include "expression.h"

#include <stdio.h>



/*fonction qui affiche un arbre sous forme comprehensible*/

/*fonction recursive*/

void affichage (const arbre a){



 if(estvide(a)){

      /*fait rien si arbre vide*/

 }



 else {

if (operateur(a->val))/*teste si c un operateur pour ouvrir '(' */

  printf("(");



affichage(a->fg); 

visuElement(a->val);

   affichage(a->fd);



if (operateur(a->val))

  printf(")"); /*teste si c un operateur pour ferme ')' */

 }

}



/*fonction qui derive un arbre*/

arbre deriver (const arbre a){    

 arbre c,g,d,e,f;

 if(estvide(a)){

   return NULL; /*fait rien si arbre vide*/

 }

 

 /*derive une inconnue x*/

 else if((a->val)=='x'){

c=(noeud*)malloc(sizeof(noeud));

c->val='1'; /*derive d une variable =1*/

c->fg=NULL; /*arbre gauche fils NULL*/

c->fd=NULL; /*arbre gauche fils NULL*/

return c; 

 }

 

 /*derive une constante*/

 else if(constante(a->val)){

c=(noeud*)malloc(sizeof(noeud));

c->val='0'; /*derive d une cst =0*/

c->fg=NULL; /*arbre gauche fils NULL*/

c->fd=NULL; /*arbre gauche fils NULL*/

return c; 

 }



 /*derive pour une addition*/

 else if((a->val)=='+'){

c=(noeud*)malloc(sizeof(noeud));

c->val='+';

c->fg=deriver(a->fg);

c->fd=deriver(a->fd);

return c; 

 }



 /*derive pour une soustraction*/

 else if((a->val)=='-'){

c=(noeud*)malloc(sizeof(noeud));

c->val='-';

c->fg=deriver(a->fg);

c->fd=deriver(a->fd);

return c; 

 }	



 /*derive pour une multiplication : uv->u'v+uv' */

 else if((a->val)=='*'){

c=(noeud*)malloc(sizeof(noeud)); /*creation d un arbre derive*/

g=(noeud*)malloc(sizeof(noeud)); /*creation d un sous arbre gauche*/

d=(noeud*)malloc(sizeof(noeud)); /*creation d un sous arbre droit*/



   /*le sous arbre gauche correspond a : " u'v "*/

g->val='*';

g->fg=deriver(a->fg);

g->fd=a->fd; /*recopie de v*/



   /*le sous arbre gauche correspond a : " uv' "*/

d->val='*';

d->fg=a->fg; /*recopie de u*/

d->fd=deriver(a->fd);

   

   /*le arbre correspond a : " u'v+uv' "*/

c->val='+';

c->fg=g;

c->fd=d;      



return c;  /*retourne l arbre derive" */

 }	



 /*derive pour une division : u/v->(u'v-uv')/v² */

 else if((a->val)=='/'){

c=(noeud*)malloc(sizeof(noeud)); /*creation d un arbre derive*/

g=(noeud*)malloc(sizeof(noeud)); /*creation d un sous arbre gauche*/

d=(noeud*)malloc(sizeof(noeud)); /*creation d un sous arbre droit*/

e=(noeud*)malloc(sizeof(noeud)); /*creation d un arbre v²*/

f=(noeud*)malloc(sizeof(noeud)); /*creation d un sous arbre derive*/



   /*le sous arbre gauche correspond a : " u'v "*/

g->val='*';

g->fg=deriver(a->fg);

g->fd=a->fd; /*recopie de v*/



   /*le sous arbre gauche correspond a : " uv' "*/

d->val='*';

d->fg=a->fg; /*recopie de u*/

d->fd=deriver(a->fd);



/*l arbre "v*v" */

e->val='*';

e->fg=a->fd;

e->fd=a->fd;	



   /*l arbre " u'v-uv' " */

f->val='-';

f->fg=g;

f->fd=d;      



   /*le arbre correspond a : " (u'v-uv')/v² "*/

c->val='/';

c->fg=f;

c->fd=e;      



return c; /*retourne l arbre derive" */

 }  

}	

A lire avec l'air gavé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le but d'une école d'ingé ou d'une fac c'est de former des gens qui avec leur bagages technique et leur expérience dans la résolution de problème de complexité plus ou moins élevée, seront capable de s'adapter à l'environnement dans lequel il ont choisi d'évoluer (non , ce n'est pas gagné d'avance... :D )

c'est fait pour former des gens qui ont un objectif, une envie, ou une passion, et les aider à la fois à l'exprimer, à la rendre utile, voire à l'exploiter...

la physique est bien plus (énormément plus large) que la simple physique nucléaire, et les recouvrements avec la chimie sont de plus en plus nombreux, en particulier dans la chimie du solide, un cursus de physique pourrait apporter quelque chose, maintenant il doit être réfléchi, pensé, jugé, si c'est pour resservir les enseignements faits en FAC, ça n'a effectivement aucun sens (mais malheureusement c'est souvent comme ça que ça se passe bicoze un cours de moins à préparer :cnul: )

en gros le cursus peut-être estampillé "physique nucléaire" mais dans une école d'ingénieur, il devrait obligatoirement traiter la physique de manière plus générale, ce qui n'est pas forcément le cas du cursus universitaire...

et pour finir, bien sur l'université et les écoles d'ingé devraient pour moi poursuivre les mêmes objectifs (décrits plus haut) en apportant deux réponses différentes et plus que complémentaires...  :roll:

Précisément... La philosophie de l'enseignement est différente...

En fait, le coup de la physique nucléaire, c'est de la querelle de clocher (du même genre que celle qui fait qu'on a refuser la proposition de Centrale de rejoindre leur groupe, pour devenir Centrale Caen).

En clair, il existe la filière microélectronique et physique, qui forme à l'electronique analogique, aux capteurs, aux noyaux et rayonnement, à l'optique etc... bref Electronique et instru... Mais si on crée une filière physique séparé... +d'élèves + de maitres de conf + de chercheur... Donc ç intéresse nos p$^*ù^ de chercheur qui font un super boulot, mais qui sont un peu (beaucoup?) borné... (spécial dédicace à ... j'vais pas balancer, mais je suis sûr que tu as une idée de qui il s'agit.)

Pour centrale, il fallait rogner un peu sur les cours et mettre du management...

Bref, c'est pas parce qu'on monte en niveau, que les débats de merde disparaissent... Mais bon, c'est la vie... Et puis ça ne sort jamais du conseil d'administration... Dès qu'on sort, on est d'accord (faut bien)

les joies de l'enseignement supérieur...

Phiphi... si tout les étudiants se posaient les bonnes questions... :prof: seulement voilà... :pleure::pleure:

fac et école : l'école ne laisse rentrer que les meilleurs (qui finiront tous), la fac ne laisse passer que les meilleurs... (les seuls à finir le cursus...) en fin de cursus, ça se vaut effectivement... :fou: puisque pas mal d'ingénieur se retrouvent dans les labos universitaires avec ceux qui ont suivi la fac et apportent des démarches complémentaires :non: par exemple...

puisqu'aussi ce seront quand même les meilleurs de chaque filiére qui s'en sortiront le mieux... (nooooon ??? :non: )

neo : naaaaaaaaaaan vade rétro bouh pas de programmation aaaaaah :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D euh quel projet??? projet techno???

Milo t'es mal placé pour utiliser ce genre d'arguments :yes::roll: :8

Remplacement de sonde de pression partiels d'oxygène modèle de laboratoire par des sondes lambda automobiles (qui sont presque semblable, mais qui coutent 1%du prix)

Mais ça marche pas à cause du bricolage... obligé... mais je vais arrêter les conneries et faire une razzia dans les salles de µelec (qui ne servent plus)

Arreter les bananes pour des dominos ou des soudures.

installation de thermocouple dans tous les points interessants.

Multimètre tout partout...

alimentation surpuissante (pour un labo) : 12V 6Amini..

etc...

Il va voir le projet qui c'est le chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...