milohoffman Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 vu que tu dois bosser et que t'as pas que ça à faire et que tu as un bon fond, tu me les envoies. merci ! Sinon, question con, avant de poster dans le topic pour: y a t'il une autre façon de partager la connection internet SANS passer par un routeur (et NON, sans prendre un autre abonnement...), genre en reliant les 2 bécanes entre elles ? Je débute là ! Mais disposé à apprendre . oui et sous XP c'est fait en 5 minutes il fait trop chaud pour être près du radiateur ... vive les fenêtres tout au fond ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 bin chez moi, j'ai 2 cartes réseau sur mon serveur plus un modem USB... mon PC principal se branche sur une des cartes = accès reseau et Net mon portable se branche sur la deuxiéme carte = accès réseau et Net mon PC principal et mon portable peuvent communiquer directement entre eux via un pont réseau (dans le menu réseau du panneau de configuration, tu sélectionnes tes cartes réseau (2-3-4...) et tu fais clic droit créer un pont réseau...) bon en pratique ça merde, parce que je dois avoir une carte réseau H.S (aucune connexion ne marche sur celle-là, je déplace sur l'autre c'est ok...) si tu est 100% sous XP (pro?) c'est automatique une fois que tu as fais les ponts maintenant, le pro du réseau, spa moi c'est dark (enfin pour moi, y'en a surement d'autres mais bon ) tu devrais regarder sur son site, il a préparé ou prépare des tutos à ce sujet, sous XP et sous Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 bien, merci les zamis 'vais fouiller voir si je trouve une carte rézo qque part dans mon foutoir ! Vu le chantier et mes nombreux cartons, 'dois bien avoir ça, même une vieille ISA (vu que la mobo n'est plus toute jeune, il y en a trois !!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 vi mimi, xp pro... comme tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 quelqu'un connaitrait-il par hasard la vitesse théorique d'un bus ISA ici ? à mon avis ça doit pas être terrible ... si t'as pas de carte Phiphi ya des kits de 2 cartes pour 20 euros ... c'est du 10/100 je crois ... mais pour faire du 100 faut du bon câble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Dark me disais que dans la section occaz land on trouve plein de cartes réseau à 1 euros effectivement mes deux cartes reseau sont ISA... ça doit être du 16 MHz = la moitié de la bande passante du PCI même pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 http://www.amgitweb.com/definitions/isa.htm yé trouvé ! j'peux avoir un verre de rhum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 quelqu'un connaitrait-il par hasard la vitesse théorique d'un bus ISA ici ? à mon avis ça doit pas être terrible ... si t'as pas de carte Phiphi ya des kits de 2 cartes pour 20 euros ... c'est du 10/100 je crois ... mais pour faire du 100 faut du bon câble attend ! j'ai rien raqué pour cette config et mon projet et de ne rien claquer du tout ! Même pas 1€ ! non, je vais fouiller et voir mes proches (frangins par exemple...). J'ai même de quoi m'en monter une troisième (pIII667Mhz+256PC800+boitier+alim pour+ATI7000+SBLive value+mobo ASUS P3CE+un p'tit DD de 10Go pour le moment) ! sans écran pour le moment, mais bon, on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 quelqu'un connaitrait-il par hasard la vitesse théorique d'un bus ISA ici ? à mon avis ça doit pas être terrible ... si t'as pas de carte Phiphi ya des kits de 2 cartes pour 20 euros ... c'est du 10/100 je crois ... mais pour faire du 100 faut du bon câble attend ! j'ai rien raqué pour cette config et mon projet et de ne rien claquer du tout ! Même pas 1€ ! non, je vais fouiller et voir mes proches (frangins par exemple...). J'ai même de quoi m'en monter une troisième (pIII667Mhz+256PC800+boitier+alim pour+ATI7000+SBLive value+mobo ASUS P3CE+un p'tit DD de 10Go pour le moment) ! sans écran pour le moment, mais bon, on verra. Vous êtes cordialement invités à rejoindre le club très fermé des Bougnats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 quelqu'un connaitrait-il par hasard la vitesse théorique d'un bus ISA ici ? à mon avis ça doit pas être terrible ... si t'as pas de carte Phiphi ya des kits de 2 cartes pour 20 euros ... c'est du 10/100 je crois ... mais pour faire du 100 faut du bon câble attend ! j'ai rien raqué pour cette config et mon projet et de ne rien claquer du tout ! Même pas 1€ ! non, je vais fouiller et voir mes proches (frangins par exemple...). J'ai même de quoi m'en monter une troisième (pIII667Mhz+256PC800+boitier+alim pour+ATI7000+SBLive value+mobo ASUS P3CE+un p'tit DD de 10Go pour le moment) ! sans écran pour le moment, mais bon, on verra. un serveru, ça a pas besoin d'écran, demande à dark... vive le contrôle à distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 moi je connais WinVNC dans ce domaine ... mon frère l'utilise sur mon PC des fois qu'il veut tester certains trucs ... sinon 5.5Mo/s théorique je pense que ça suffit pour du 10Mb/s donc les cartes ISA ce sera bienG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 j'en ai trouvé une !!! ISA... mais bon, on va déjà voir pour ça. Et c'est vrai ça ! Comme serveur, controlé à distance (merci xp), pas besoin d'écran. Tiens, juste pour info, mon K-3 400@450. Je fais tourner un jeu sans problème, GUNMAN pour ceux qui connaissent, avec 128Mo et une ATI128 16 Mo !!!! et le tout en 800x600 ! La perle je vous le dis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 n'oublie pas pour les cartes ISA, dans le BIOS, il faut activer le "memory hole @ 15-16 Mo" c'est un espace mémoire réservé aux ports ISA enfin pit-être tu le sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 n'oublie pas pour les cartes ISA, dans le BIOS, il faut activer le "memory hole @ 15-16 Mo" c'est un espace mémoire réservé aux ports ISA enfin pit-être tu le sais ce dont je me souviens c'est de la galère avec ce port... en tout cas dans le son. Merci quand même , j'y aurais plus pensé ! Et ça m'évitera de poser la question: "pourquoi ça marche pô ? ". Pour l'heure, je vous laisse un ch'tit moment, vais manger avec ma fille là. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 bon appétit et bonjour à ta fille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 bon appétit et bonjour à ta fille rêve pas milo ! De plus, t'es déjà un papy pour elle !!! Comme quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Concernant ma carte ISA... elle ne vole pas, je peux vous le confirmer... de ce fait, elle s'est crashée contre mon mur... même après ce traitement de choc, elle refuse d'être reconnue... bref elle est morte, et je viens de l'enterrer définitivement au fond de la poubelle... Vivement demain que je trouve un pigeon... heu, pardon, une âme bienveillante qui me cèdera non pas 1 mais 2 cartes, avec câble svp, et ce pour un montant maxi de 0€, frais de port compris... grrrrrrr !.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 au fait mimi, j'accède plus à ma CONPHIG ! Tu arrives à toucher dark là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 bon appétit et bonjour à ta fille rêve pas milo ! De plus, t'es déjà un papy pour elle !!! Comme quoi ! paske tu croyais que j'avais des pensées orientées dans ce sens ? t'as beaucoup d'idées fausses toi hin pour le 0 euro --> va voir dans ta cave si j'y suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 au fait mimi, j'accède plus à ma CONPHIG ! Tu arrives à toucher dark là ? hmmm je lui ai rendu son portable ce W.E et son site est dessus, donc soit il fais des mises à jour, soit c'est le serveur de Harko qui a un blême... dans l'immédiat, j'ai pas plus de moyens que toi, vu que je suis à la fac, et que ce vilain méchant a pas réinstallé ICQ (alors que moi oui............. depuis 2 jours ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 au fait mimi, j'accède plus à ma CONPHIG ! Tu arrives à toucher dark là ? hmmm je lui ai rendu son portable ce W.E et son site est dessus, donc soit il fais des mises à jour, soit c'est le serveur de Harko qui a un blême... dans l'immédiat, j'ai pas plus de moyens que toi, vu que je suis à la fac, et que ce vilain méchant a pas réinstallé ICQ (alors que moi oui............. depuis 2 jours ) t'as installé icq mais tu n'apparais pas... t'as changé d'adresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 bin non mais par contre, étant à la fac de 9h30 du matin à 23h30-1h30 du matin aussi je suis pas souvent connecté, car ICQ ne marche que chez moi, Firewall pas powa à la fac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 le DNS de PCI a été rétabli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 le DNS de PCI a été rétabli on a vu, la preuve... il suffit de lire les conneries de la news... ca fuse ! Et ça n'arrange pas le shmilblick ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 16 septembre 2003 Partager Posté(e) le 16 septembre 2003 c'est marrant ça ! je critique et paf!, le serveur saute ! Enfin, tout semble revenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.