Ttitor Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Salut, voila j'ai un petit dilème... je suis en possession de 2 kits dual channel TwinMos chip TwinMos PC 3200 1 de 2*512 et 1 de 2*256 via ma signature pour ma config que me conseillez-vous de faire ? 2*512 Mo en dual ou 2*512 + 1*256 je ne sais pas si le dual est plus interressant que une barrette de 256 en plus ? (je garde les 2 kits dans tous les cas puisque a ce qui se dit les CM nforce 4 auront 4 slot de memoire ce qui me fera 1.5Go de memoire en dual sur cette plateforme...) merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 1Go ne se voit deja saturé que dans de tres rare cas comme la 3d pro, ou traitement video. donc a mon avis mieux vaut 1Go en dual. mais attention il est aussi possible de faire du dual avec trois barrettes et de tailles differentes, simplement le gain de bande passante sera moins grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 plus ya de RAM mieux c'est alors 1280 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 korrigan, comment je fait avec 2*512 et 2*256 et 3 slot memoire sur les ASUS Nforce2 pour avoir du vrai dual avec 3 barrettes? a mon avis je v rester actuellement en 2*512 en dual et faire quelque test et ensuite faire des teste avec 1*256 et 2*512... si Mikeizbak pouvait me donner son avis j'apprecierais car il a l'aire bien calé de ce coté... merci a vous les gars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 mais attention il est aussi possible de faire du dual avec trois barrettes et de tailles differentes, simplement le gain de bande passante sera moins grand. Ca marche aussi avec une Asus A7N8X-E Deluxe ? Parce que j'ai deux barettes de 256Mo et une de 512Mo Samsung (mon autre 512 a cramé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 bin tu dois pouvoir faire du dual avec 2*512+1*256 sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 korrigan il ne faut pas avoir la mm quantité de ram sur chaque Channel ?? sinon pour toi darkandy tu peux parfaitement faire du dual sur ton A7N8X-E Deluxe sans prob... 2*256 sur les slot de gauche le noir et le bleu et 1*512 sur le slot bleu de droite et la tu aura 1Go de DRR en dual Channel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Alors ça, c'est cool Et la carte le reconnaitra en Dual ? Je savais pas, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simy Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 à partir du 1go, mieux vaut la qualité que la quantité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 oui darkandy la carte le reconnais en dual... ok simy je m'en doutais un peu mais je n'en suis pas vraiment convaincu c'est ça le truc... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 korrigan il ne faut pas avoir la mm quantité de ram sur chaque Channel ?? non pas du tout, du moment que tu mets de la ram sur un canal et sur l'autre ca les mettra en dual peu importe leur timings ou leur taille. mais le gain maximal de bande passante ne se fera que si les deux canaux ont la meme taille de ram dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 bah y'a pas grand chose à dire... ajouter un troisième barrette de capacité différente provoquera une perete de perf sur le dual channel, et étant donné que 1 Go de RAM c'est déjà amplement suffisant dans la majorité des cas, faut pas se prendre la tête... à moins que tu ai des activités spécifiquement gourmandes en mémoire, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 ok je reste en 2*512 alors... merci bien a tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Tout à fait d'accord, 1 GB en dual channel c'est impeccable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.