Aller au contenu

Debian, ATI : video en fullscreen sur le TV out


z0z0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon, j'ai enfin réussi à installer les pilotes ATI (3.7.6) sur ma debian pour une 9500 pro. L'accélération fonctionne et j'ai un mode clone sur la TV. Now, ce que je n'arrive pas à configurer c'est le mode fullscreen pour une video.

Quand je lance la lecture d'un dvd avec totem, j'ai la video sur mon lcd mais rien sur ma TV. Je voudrais avoir la video en fullscreen sur ma TV (comme sous windows -désolé- avec le mode theater)... Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé du tout...

Help, plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé cette nouvelle version de driver ati, elle plante complétement mon pc dés que j'essaye de regarder une vidéo.

heureusement j'ai gardé la version 3.9.0 qui fonctionnait pas trop mal (sauf la 3d)

quelqu'un utilise la nouvelle version sans avoir de problème ?

et quand on change de version de driver ati, faut 'il faire quelquechose de spécial ?

moi j'ai juste fait dpkg -r fglrx

puis refait l'install avec nouveau driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ke je lise mon dvd avec mplayer ou totem ou xine ne change rien... Now, j'ai une "petite amélioration", je vois enfin la video sur la TV (youba !)... J'ai passe le xv overlay à off et le opengl overlay à on... MAIS... mon desktop est en 1280x1024 et la TV en 800x600 et quand je passe ma video en fullscreen, elle est en full sur mon lcd et pas sur la TV (en clair, quand je bouge la souris, le reste de l'image de la TV bouge aussi)...

sinon, j'essaye de rester "calmos"... mais au bout d'une AM et d'une soirée à retourner google dans tous les sens avec tous les keyword possible et imaginable (debian, ati, tv out, xfree, xf86config, 9500, etc, etc), je suis assez halluciné de ne pas avoir trouvé d'autres personnes avec le meme problème (et donc une solution)...

lors du fglrxconfig, j'ai choisi clone mode, c'est pas ce qu'il faut prendre ? j'ai aussi modifié les valeurs :

Option "TVHSizeAdj" "1"

Option "TVVSizeAdj" "1"

Option "TVHPosAdj" "1"

Option "TVVPosAdj" "1"

Option "TVHStartAdj" "1"

Option "TVColorAdj" "1"

(qui était à zéro initialement), mais rien ne change non plus... A mon avis, c'est pas un problème de player, car il me donne tous le meme non-résultat... Ca vient p'tet de la conf de XF, mais là, je sèche...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kan je mets les 2 en 800x600, ça "fonctionne" vu que la tv et le lcd ont la meme résolution (boudiou ke c moche un lcd ké pas dans sa résolution native). Sous windows (aie !), il existe le mode theater qui est absolument génial : dès qu'on lance une video, hop, le signal est envoyé automatiquement en fullscreen sur la TV...et l'écran principal reste utilisable pour faire aut'chose... Donc, je vais reformuler ma question : est-il possible de faire la meme chose sous nux ?

Je vais décrire mon approche : j'ai déjà installé une debian sur mon serveur (routeur, fw, http, etc) et pour un serveur, c'est delaballe complet ! ça plante jamais, les possibilités d'administration sont top, etc, etc... mais je n'utilise pas ces fonctions moultimédia... Là, l'objectif, c'est de voir si je peux me passer de windows sur mon ordi principal... si, je ne peux pas lancer la lecture d'un dvd en mode normal (donc non fullscreen) sur mon lcd et en fullscreen sur la TV, j'arrete de suite et je laisse mon ordi sous win, point barre... Après avoir cherché sur le web et sur ce forum, j'ai rien trouvé de significatif, donc p'tet que c'est pas possible d'avoir ce mode theater sous nux... si non, retour à zindow, si oui, je poursuis... alors ? c'est possible ou pas ? et si oui, comment ?

thx in advance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je viens d'aller voir sur le site d'ATI et a priori, c'est no (j'atend la confirmation de sandeman qui a fait des tests dans ce domaine). :ouioui:

Sinon, puisque ton televiseur est plus petit (en resolution), et que l'une des config possible est d'émuler un résolution plus grande, tu peut pas faire en sorte de regler la taille de la fenetre du film de sorte que ça match la taille de la tele?

ou alors, tu configures en dual head, tu ouvre une deuxieme session X sur la tele et tu mattes le film en vrai plein ecran sur la deuxieme session (mais bon, t'as 2 sessions d'ouverte en même temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un portable avec une radeon M9

quand je fais (package : atitvout)

atitvout -f pal*
atitvout -f t

en 800x600, j'ai l'affichage en double TV + écran

quand je lance la lecture de mon film en plein écran, je l'ai en plein écran sur la TV (et sur le LCD du portable, mais bon)

edit> et pout l'instant j'ai pas mieux à proposer. Sorry ... k'essaierai p'tet ce Week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on change de version de driver ati, faut 'il faire quelquechose de spécial ?

Bah, moi, je suis retourné sur un terminal en mode texte, puis rmmod flgrx pour gicler le module (donc faut avant arreter le serveur X). Ensuite, reinstall du driver ATI et insmod /lib/modules/2.4.x/kernel/../drm/fglrx.o (de mémoire). Ensuite, reconfiguration du bouzin (fglrxconfig) et relance le serveur X (gdm start)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande si ATI a pris cette fonction en charge dans leur driver pour nux... Je ne sais pas si avec nvidia, ça fonctionne (mais de toute façon, je ne vais pas changer de CV pour ça !)...

++

d'après un autre pote, avec nvidia, ça marche sans souci... clairement, ati a du boulot pour arriver au nivo d'nvidia concernant ces drivers nux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après un autre pote, avec nvidia, ça marche sans souci... clairement, ati a du boulot pour arriver au nivo d'nvidia concernant ces drivers nux...

Si qqun à la procédure pour arriver à ce résultat avec une carte nvidia, je suis preneur car pour l'instant, tous les essais que j'ai fait n'ont pas été trés concluants.

donc,en fait, le moyen pour envoyer les vidéos sur la télé en gardant un bureau normal sur l'écran du pc.

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...