Dark26 Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 bon je vous explique mon problèmes ( roman inside ) soit un fichier ( une dizaine de Mo ) qui doit être partagé entre 2 pc windows qui se trouve sur 2 sites distant, tous les 2 connectés à internet sur du 512 / 128 ( dont un équipé d'une ip fixe ) le fichier sera partagé via samba sur l'un ou les 2 serveurs linux qui se trouve de chaque côté ( because les machines clientes sont des windows 2000 pro ) Le fichier NE DOIT PAS ETRE OUVERT SIMULTANEMENT SUR LES 2 PC. mais chacun son tour ( si il est ouvert sur l'un il ne doit pas être ouvert sur l'autre..... en fait j'avais pensé à ça windows 1 --> serveur linux1 + OPENVPN <--> serveur linux2 + OPENVPN + SAMBA <-- windows2 le fichier serait donc hébergé sur le serveur linux 2 sur samba ....... cependant j'ai eu l'occasion de voir l'effet désastreux de faire un /etc/ini.d/samba restart pendant que les clients étaient connectés sur le serveur ( toutes les dames/demoiselles criant simultanément que plus rien ne fonctionnait , et qui a fait une JOLIE corruption de données sur les fichiers très sensibles .... ) donc entre le serveur 2 et windows 2 , a priori pas trop de problèmes, car en réseau local par contre entre le windows 1 et le serveur 2 , pour accèder au fichier, dans 90 voir 99 % des cas ça ne posera pas de problèmes , mais si l'une des 2 connections ADSL coupe ( 24 H ou autre), alors ça va me refaire une joli erreur et ça j'en veux pas ...... sachant que le gros problème, c'est que le fichier pourrait être ouvert pendant 3 ou 4 h consécutive ( travail en live sur le fichier ....... ) augmenteant considérable le risque ..... il me faut un truc super automatisé ( les filles ça aime pas les trucs compliqué style ftp et autre sftp ) vous pensez que le couper coller d'un serveur samba sur un autre serait la meilleure solution ??? style quand on veut s'en servir, on se copie sur son ordinateur, et quand on a fini on le replace ???? en fait c'est pas con ce qeu je dis personne est doué pour faire des scripts windows ??? du style if le fichier n'est pas sur mon serveur, alorsje le déplace du serveur distant sur mon pc finif ensuite je lance le logiciel qui ouvre le fichier ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 par contre entre le windows 1 et le serveur 2 , pour accèder au fichier, dans 90 voir 99 % des cas ça ne posera pas de problèmes ripeer.gif , mais si l'une des 2 connections ADSL coupe ( 24 H ou autre), alors ça va me refaire une joli erreur et ça ripeer.gif j'en veux pas ...... Pas nécessairement. Se faire couper sa connexion ADSL, c'est pas comme redémarrer le serveur samba (changement d'id de session...). Il restera probablement le fichier d'enregistrement automatique au minimum, et il paraît que CIFS s'en sort pas mal avec les déconnexions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 heu pour cifs, quelqu'un a déja essayé ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 CIFS c'est le nom tu protocole de partage de fichiers sur les réseaux windows. NetBios c'est la résolution de nom, et CIFS le partage de fichiers. (Common Internet File System, les mecs y vont pas avec le dos de la cuillère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 un petit coup de ça ? apt-cache show lockfile-progs Package: lockfile-progs Priority: optional Section: misc Installed-Size: 62 Maintainer: Rob Browning <rlb@defaultvalue.org> Architecture: i386 Version: 0.1.10 Depends: libc6 (>= 2.3.2.ds1-4), liblockfile1 (>= 1.0) Filename: pool/main/l/lockfile-progs/lockfile-progs_0.1.10_i386.deb Size: 7522 MD5sum: 53fe6fedc6a36796bc91815b28d8c41d Description: Programs for locking and unlocking files and mailboxes This package includes several programs to safely lock and unlock files and mailboxes from the command line. These include: . lockfile-create lockfile-remove lockfile-touchlock mail-lock mail-unlock mail-touchlock . These programs use liblockfile to perform the file locking and unlocking, so they are guaranteed compatible with Debian's file locking policies. avec samba et les pre-commands et post-commands doit y avoir moyen d'y faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 sinon tu tentes un truc avec une jolie ch'tite interface PHP ou Perl 1°) le fichier est dispo : tu donne le choix "télécahrger le fichier " (HTTP va pas trop sentir la coupure de session) 2°) le fichier est téléchargé : tu affiche "désolé, fichier déjà utilisé par untel". + un bouton envoyer un mail pour signaler qu'on en a besoin 3°) mettre à jour le fichier : un upload vers le serveur, une fois l'upload fini tu écrase l'ancien et/ou tu gère un système d'historique ... une toute petite page Web c'est encoreplus accessible que du voisinage réseau 2Mé2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 sinon tu tentes un truc avec une jolie ch'tite interface PHP ou Perl1°) le fichier est dispo : tu donne le choix "télécahrger le fichier " (HTTP va pas trop sentir la coupure de session) 2°) le fichier est téléchargé : tu affiche "désolé, fichier déjà utilisé par untel". + un bouton envoyer un mail pour signaler qu'on en a besoin 3°) mettre à jour le fichier : un upload vers le serveur, une fois l'upload fini tu écrase l'ancien et/ou tu gère un système d'historique ... une toute petite page Web c'est encoreplus accessible que du voisinage réseau 2Mé2 ça commence à me plaire mais bon il faudrait du temps mais en ce moment j'ai trop de mal pour 10 minutes pour manger c'est tout dire mais ça me semble une des solutions les plus intéractives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.