Billy_Blanks Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Voilà, tout est un peu dans le titre le probleme c'est que j'ai un peu la flemme d'aller me pencher vers toutes les extensions sur le site vu que c'est pas fait de facon tres ergonomique tout ca. Donc j'attend vos conseils sur les indispensables merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 ouai bonne idée cela m'interesse aussi je me suis installer 2 ou 3 plugin, mais des truc vite fait. genre un truc pour pouvoir faire des zoom sur des image, un autre pour pouvoir ouvrir la page avec IE. alor si il y en a des bien.... je m'abonne a ce post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 genre un truc pour pouvoir faire des zoom sur des imagehttp://extensionroom.mozdev.org/list.php/F...lay#imagezoomer un autre pour pouvoir ouvrir la page avec IE. http://extensionroom.mozdev.org/list.php/F...edisplay#ieview Il faut chercher un peu :) J'utilise le Image Zoom, ça rend service mais le rendu est parfois mal fait, (faut zoomer doucement). J'utilise aussi l'INcontournable TabBrowser Extensions, Down Them All et AdBlock. Regardez l'Extension Room et Update Extensions, et si vous ne trouvez pas : un coup de google avec firefox extensions en mot clé et ça devrait être bon. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Ya pas un plug in java pour firefox, parce qu'installer java machine virtuelle chais pas quoi, ca me dit pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Ya pas un plug in java pour firefox, parce qu'installer java machine virtuelle chais pas quoi, ca me dit pas trop. Tu peux installer le J2SE de Sun http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html mais c'est pas vraiment un plugin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Oui, le seul moyen c'est d'avoir une JVM. Alors forcement on évite la JVM de Microsoft et on prend celle de SUN :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shunt Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 au hasard: Mouse gestures NukeAnything SmoothWheel UserAgentZSwitcher WebDevelopper DownloadWith (associé à download express de chez metaproducts.com) Plain Texts Links Tabbrowser Extensions IEView flemmards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Les meilleures extentions : adblock Supprime les pubs. spellbound Correcteur orthographique multi langues. firesomething Pour avoir des noms sympa à la place de mozilla firefox. image zoom Qui permet de faire ce qu'on veut avec une image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Ceux que j'utilise -> Adblock Supprime les bandeaux publicitaires et les flash publicitaires selon des filtres pré-définis ou des filtres que l'on configure soi-même! Bloque environ 95% des pubs je dirais. En plus de bloquer les publicités qui défigurent les pages, il a aussi l'avantage de les alléger! Un must que tout utilisateur de Firefox devrait installer! ieview Permet d'ouvrir rapidement la page que l'on consulte dans Internet Explorer! Particulièrement utile pour les quelques rares sites incompatibles "Firefox" et les sites contenant des ActiveX! Évite de copier/coller l'URL à chaque fois donc économie de temps et élimination de quelques étapes chiantes... CuteMenus Rajoute des icônes à chacun des éléments des menus déroulants de Firefox. Pas une nécessité absolue mais bien agréable puisque cette extension rend la navigation plus instinctive et le navigateur plus joli. Tabbrowser Extensions Extension permettant de gérer de façon très puissante et complète l'aspect " navigation par onglets" de Firefox... TOUT, je dis bien TOUT est paramétrable dans cet extension... Là on parle bien d'un must :good: Download Manager Tweak Rajoute quelques options supplémentaires et utile au gestionnaire de téléchargement de Firefox! Permet entre-autre de l'utiliser dans un onglet, dans une fenêtre, dans le menu "sidebar", rajoute quelques boutons de contrôle (Stop, Refresh, etc.). Pas une nécessité mais bien sympathique. Minimize to Tray C'est assez clair: permet de réduire Firefox dans le "System Tray" tout près de l'horloge. Très utile pour tout ceux qui aiment bien ne pas surcharger leur barre des tâches BBCode Rajoute au menu contextuel de Firefox quelques outils intéressants qui plairont à tout bon posteur compulsif. Les tags fonctionne sur les forums phpBB et Invision! All-in-One Gestures Procure à Firefox un puissant support de la navigation "par mouvement" (si on peut le dire ainsi). Bref, ça se rapproche énormément d'Opera! Une extension que l'on essaie, que l'on adopte et dont on devient vite accro À essayer à tout prix! Allow Right-Click Comme son nom l'indique, cette extension permet d'utiliser le clique-droit sur les sites dotés de scripts l'interdisant! ChromEdit Puissant outil permettant de modifier "à la main" tous les fichiers de configuration de Firefox de type .css Cet outil est très utile par-exemple pour gérer les thèmes visuels comportant plusieurs apparences différentes (Smoke par-exemple) Gmail Notifier Place tout simplement un petit icône Gmail dans Firefox et averti l'utilisateur en cas de nouveau courrier. Pour les gens qui possèdent un compte Gmail et utilisent Firefox, c'est d'autant plus intéressant que l'outil officiel fourni par Google consomme beaucoup trop de mémoire vive inutilement. Image Zoom Tout est dans le nom: permet de zoomer sur une image selon différents critères pré-définis ou selon ses propres critères. Rarement utilisé mais très utile à l'occasion User Agent Switcher Permet à Firefox de se faire passer pour Opera ou Internet Explorer lors de la connexion à un site! Il est courant de rencontrer des sites à première vue incompatibles avec Firefox mais qui deviennent étrangement compatibles et s'affichent donc normalement au moment ou ce dernier s'identifie comme étant Internet Explorer et non Mozilla... Remercions la mauvaise foi de certains webmestres qui apparament rendent leur site volontairement "corrompu" lorsque Firefox est détecté! Firesomething Extension le plus inutile mais le plus sympathique qui puisse exister! Tranforme tout simplement le nom "Mozilla Firefox" de la barre titre en un tas de mots tordus et humoristiques :lol:... pour vous donner quelques exemples: FlashGot Extension tout simple permettant d'intégrer un peu mieux les gestionnaires de téléchargement populaires (Flashget, Getright, etc.) à Firefox SpiderZilla Permet de télécharger un site internet complet sur son disque dur pour consultation hors-ligne! :good: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 quelques extensions que j'utilise : easyGestures Paste and Go Tabbrowser Sage Web Developper plein d'extensions là --> http://smilissimo.free.fr/Firefox.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pall_Mall Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Perso j'utilise - Autohide - http://www.krickelkrackel.de/autohide/autohide.htm Il permet de mieux controler le Full Screen -Adblock - http://adblock.mozdev.org/ Anti-pub hyper puissant ! - Add Bookmark Here - http://gorgias.de/mfe/ Rajoute un lien dans chaque sous menu du menu favoris pour ajouter directement le lien dans ce sous-menu - Sage - http://sage.mozdev.org/ Lecteur de flux RSS très efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekhet Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Adblock et single window, c'est tout ce que j'ai comme extensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patjiro Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 mozilla calendar:petit agenda pas mal foutu Googlebar(pour ceux qui connaissent pas) launchy:permet d'ouvrir un lien(url,mailto,streaming etc...)avec l'appli qu'on veut (détectées automatiquement sous win ,sous nux y'a un fichier xml à se taper à la mano mais ça vaut la peine) mozex:super puissant parait-il mais mal installé chez moi bugmenot:mettre en commun login et mdp pour plein de sites sans avoir à s'inscrire foxy Tunes:contrôler son player audio (plein de modeles supportés sous win et nux se paramatre en 30 s' chrono)testé avec xmms FLST(focus last selected tab) qund on ferme un onglet,on revient au dernier affiché (comme dans opera) close tab on double click(explicite non?) +1 pour Adblock(comment vivre sans),firesomething, paste and go(and search dans google etc...),Allow right click,spellbound et mouse gestures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyves Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Radial Context: extension type mouse gesture. Très pratique. Dommage que ça n'existe pas directement sous windows. J'ai tendance à vouloir fermé mes programmes commes sous FF - INDISPENSABLE Open Book: pour l'ajout de bookmark - prataique mais pas indispensable. Download statusbar: suivre les téléchargement en cours en bas de fenêtre. Dowload manager tweak: amélioratio du gestionnaire de téléchargement. Tabbrowser extension: régler le comportement de FF pour l'utilisation des onglets - indispensable. Tabscroller: passer d'un onglet à l'autre avec la molette de la souris. Cute menu: modifie l'aspect des menus - cosmétique Bookmark backup: sauvegarde automatique des favoris - pratique. Voici l'adresse de 2 sites pour obtenir des extensions traduties en français: http://olab.free.fr/OLab/#extensions http://smilissimo.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 pour ma part j'utilise: Nuke Anything (très sympa) UserAgent Switcher (à essayer sur virgin.fr...surprtise!) AdBlock (purement génial) DownloadWith (je l'utilise avec getright. ne fonctionne pas avec la 0.10.1 snifff) Tabbrowser Extensions (indipsensable !) IEView (très utile pour les pages ne passant pas sous firefox) Live HTTP headers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bylka Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir si il esiste une extension pouvant faire objet comme post it ou alarme. En fait, j'aimerais ajouter une tache, mettre l'alarme, et que a l'heure précise, l'alarme se mette en plein miilieu de mon ecran pour me rappellera la tache. J'utilise Calendar qui est pas mal. Mais le bleme avec Calendar, c'est qu'on est obligé de le laisser ouvert pour que l'alarme marche, et ca prend de la place dans la barre des taches. De plus, la notification email ne marche pas avec moi!!! Voila, merci pour vos réponses . a +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bylka Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 c'est encore moi, désolé !!! une derniere quesition, et je vous embete plus existe t'il une extension qui fait que quand vous mettez votre souris sur la gauche de l'ecran, les favoris s'ouvrent automatiquement !!! désolé, a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Les plugins et les thèmes restent-ils en anglais à leur installation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 je cherchais justement ce topic pour te donner le lien la google barre, adblock, Weatherfox, ImageZoom, IEview... semblent effectivement rester en anglais..... y'a peut-être un truc à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Ah c'est dommage car vu le nombre de plugins disponibles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 l'anglais te gène à ce point là ? parce que c'est assez intuitif quand tu as par exemple zoom image : in / out / reset... ça se comprend assez facilement.... pour les thèmes j'en sais rien.... mais pour les plugin.. l'ensemble de mon firefox reste en français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Donc si j'utilises des plugins, l'ensemble de mon firefox restera en français mais ce sera juste le plugin qui sera en anglais ? Pour les thèmes si quelqu'un pourrait me renseigner svp ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Donc si j'utilises des plugins, l'ensemble de mon firefox restera en français mais ce sera juste le plugin qui sera en anglais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Ok merci beaucoup les gars. Mais pour les thèmes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Ok merci beaucoup les gars. et les filles !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.