Aller au contenu

Comparatif pentium4 et Centrino ?


Shub

Messages recommandés

Salut,

je compte m'acheter un portable...vaut il mieux un centrino ou un pentium 4 classique ? :transpi:

J'hesite entre un p4 2.8 ghz ou un centrino 1.7 ... y t il une si grosse difference ? J'ai entendu dire que le centrino, malgré un une frequence moins elevé avait de tres bonnes performances ...

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je compte m'acheter un portable...vaut il mieux un centrino ou un pentium 4 classique ? :francais:

J'hesite entre un p4 2.8 ghz ou un centrino 1.7 ... y t il une si grosse difference ? J'ai entendu dire que le centrino, malgré un une frequence moins elevé avait de tres bonnes performances ...

Merci :transpi:

y a pas des topics de tête qui éxpliquent ?

à bientôt pour la prochaine question : lequel est le mieux entre un 15 et un 15,4 :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est devenu regrettable avec ce forum...au debut l'entente etait cordiale, on avait le droit de poser des "questions betes", mais tres vite la popularité du forum a attiré un bon paquet d'abrutis, qui d'un air supérieur, se contentent de faire des remarques désobligeantes...saches Aries no Shion que tout le monde ne peut pas avoir la science infuse, qu'un forum est fait pour poser des questions, aussi sotes soient-elles.

Bien sur comme toi tu dois savoir tout sur tout, et ce dans tous les domaines je suppose (mecanique, medecine, biologie, jardinage...), tu peux te permettre de critiquer et d'ajouter un post totalement inutile à un topic qui je le pense vraiment aidera des gens, qui comme moi, pauvre ver de terre, ne savent pas tout et désirent se renseigner avant de faire une erreur.

Voila pourquoi le membre n°7, fidèle lecteur de PCinpact, a deserté les forums de son site harware préféré. :eeek2:

Un bon conseil, comporte toi sur un forum comme tu peux le faire à la vie, ne profite pas de l'anonymat tout à fait relatif d'internet pour déballer ta haine quotidienne. J'ose espérer en tout cas que dans la vie de tous les jours tu n'es pas aussi argneux, car sinon je plains ton entourage. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shub !

Ce n'est pas que je tienne à prendre ABSOLUMENT position pour Aries ou n'importe qui, c'est juste que, traînant ici depuis quelque temps, j'ai pu constater que les questions sont très souvent les mêmes.

Aries a peut-etre été un epu expéditif, et tu as raison un forum est fait pour poser des questions meme si elles sont parfois un peu récurrentes.

Toutefois, à la décharge d'Aries, il faut reconnaitre qu'il répond bcp à toutes ces questions meme s'il le fait parfois de manière un peu cavalière, et surtout il vient de rédiger un topic qui a pour but justement de répondre à toutes ces questions... :roll:

Tu trouveras ce topic ici :eeek:

Maintenant pour répondre à ta question, et selon les besoins que tu as, je te conseille vivement un Centrino puisque c'est tout simplement ce qui se fait de mieux en portable...

Niveau processeur, c'est un pentium M dont la puissance varie de 1.5 à 2 Ghz selon ton budget et qui correspond grosso modo à un P4 cadencé à 1.5 fois la meme fréquence... :iloveyou: (Oui euh... en gros centrino 1.5 = P4 2.2 !)

En plus le centrino est adapté au portable d'un point de vue consommation et donc autonomie !

Evidemment Centrino inclut un chipset spécifique et une carte Wifi (g !!)

Voili, voilou, courage à toi !

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :fou:

Je n'ai rien contre ce charmant monsieur, et je comprends très bien qu'il puisse etre désabusé, mais qu'il fasse comme moi, si sa situation l'embete, s'il est si malheureux qu'il en devient agressif...alors il n'a rien a faire ici et ne saura d'aucune aide.

C'est la philosophie que j'adopte, je suis perdu dans ce forum devenu trop grand et de plus en plus mal présenté...alors je post et me retire, sans agressivité :incline:

D'ailleurs, je vous ai menti, pour simplifier les choses, je ne desire pas acheter un portable, c'est un ami a moi mais il n'ose pas poser des questions ici et ce pour 2 raisons :

1. a chaque fois qu'il post, il a ce genre de remarques désobligeantes, lui rappelant qu'il n'ai pas doué...ca fait toujours chaud au coeur :fumer:

2. il se perd dans la présentation du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne tout de meme ce que tu dis là... :incline:

Je t'accorde le fait que le forum n'est peut etre pas idéalement présenté encore que... En se promenant dessus quelques minutes, on trouve vite ce que l'on cherche...

Par contre, pour les remarques désobligeantes, je ne suis pas vraiment d'accord.

De nombreux Inpactiens se prêtent volontiers à l'exercice, et répondent aux questions de manière on ne peut plus courtoise.

J'en veux pour preuve le fait que la section Portable (puisque c'est d'elle dont on parle aujourd'hui ) est modéré par Squall qui prend toujours la peine de répondre et ce de manière la plus intelligible et polie, possible.

Maintenant ce n'est pas parce que certains inpactiens un peu enervé ont lancé deux ou trois remarques désobligeantes, qu'il faut partir en courant.

La vie n'est pas tendre non plus...

Sur ce, je te l'accorde, ca ne coute rien de repondre poliment, et sinon, on peut toujours s'abstenir de répondre... :incline:

Bon courage à ton ami, et n'hésitez pas à revenir. :fumer:

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre ce charmant monsieur, et je comprends très bien qu'il puisse etre désabusé, mais qu'il fasse comme moi, si sa situation l'embete, s'il est si malheureux qu'il en devient agressif...alors il n'a rien a faire ici et ne saura d'aucune aide.

C'est la philosophie que j'adopte, je suis perdu dans ce forum devenu trop grand et de plus en plus mal présenté...alors je post et me retire, sans agressivité  :incline:

désolé si j'ai été éxpéditif et impoli :incline: là n'était pas mon intention de nuire, mais de signaler des sujets de têtes qui contiennent généralement les réponses que des admins, modo ou autres se fatiguent à écrire et que personne ne lis :fou:

et généralement, un gars vient, pose une question à l'arrache, réclame (très rapidement sa réponse) et se casse...

tu soulève un bon point, car tu parle de forum trop grand et mal présenté mais si personne ne prend le temps de lire l" éxistant pour éviter d'écrire un doublon, ça ne peut que se dégrader :incline:

on éspère te revoir quand même :)

dejuu, le topic en question n'est pas de moi, je n'ai juste que ctrl C/ctrl V :fumer: je cherchais une réponse et avant de poser la question, je suis tomber dessus...

et aussi + 1 pour la patience et la pertinence de Squall :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir par se rouler un patin si ca continue :incline:

Serieusement, a la base ce topic a été posé dans la rubrique "hardware" car je me suis dit (désolé si je blesse les aficionados du portable), que les personnes qui sauraient repondre au mieux à une question "processeur" serait les habitués des topics hardware...je me suis trompé et j'en suis désolé :fumer: Cela explique donc que je n'ai pas vu le topic de tête à ce sujet.

Pour Deeju, tu sembles dire que ce problème de "reponse désagréable" intervient rarement, eh bien je ne dois pas avoir de chance, pour preuve mon topic précédent posté dans la rubrique "programmation" a sucité une réponse désagreable de la part d'un inpactien. Dans ce topic on me conseillait d'utiliser VB pour contourner une difficulté, un gentil idiot a repondu "plutot que de te mettre a VB tu ferais mieux d'apprendre à programmer"...remarque très futile car je suis programmeur RPG (IBM AS/400 - iseries).

Enfin bon, je ne veux pas faire de quelques cas une généralité, ni même accuser les modos de laxisme (leur boulot est assez difficile comme ca), mais je trouve juste regretable cette facon sournoise de se comporter.

Sur ce, Aries no Shion est tout excusé et je m'en vais prévenir mon pote qu'il peut aller lire les reponses (d'ailleurs il devrait bien rigoler :incline: ) et s'acheter son portable avec cette offre etudiant chez xbook :incline:

a+ :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre....

Pour les réponses désagréables, il y a en a malheureusement..... les modos des sections essaye de reprimé ce genre de comportement mais ce n'est pas toujours simple, et puis on ne voit pas tout, mais il est evident que ce genre de comportement est déplorable et va à l'encontre de l' :inpactittude:

Pour les déplacements des topic, ben les modos sont là pour ca, et c'est vrai que ce n'est pas toujours super simple de savoir ou poster, mais bon, même pour nous les modos parfois le choix de déplacé ou pas n'est pas simple.... Par contre, je suis vraiment content, c'est que la section portable devient complète et est fréquenté par des gens très competent, je pense à Aries, Deeju, Filou et bien d'autre que j'oublie.... Maintenant, c'est vrai que comme le disais aries, c'est souvent les mêmes questions qui reviennent et au bout d'un moment, il y a un certain "ras le bole" apparait, mais je pense que ce n'etait pas personnelle du tout

Voila :mdr2::transpi:

Squall :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...