kekeT Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 j'ai installé knoppix 3.6 depuis peu et j'ai créé une partition /home en ext3 et une autre partition / en ext3 egalement. Quand je mets une disquette dans le lecteur et que je clic sur l'icone de la floppy, j'ai l'erreur : "/mnt/floppy n'existe pas" je me rends dans le dossier /mnt/ et je constate que j'ai un dossier "floppy, cdrom, cdrom1 tous les 3 cadenassés ! je vais dans le terminal et je rape "rm -rf /mnt/floppy" puis : "mkdir /mnt/floppy" une fois fait, je remets la disquette et j'ouvre l'icone "floppy qui est sur mon bureau et qui redirige vers "/mnt/floppy" mais la un dossier s'ouvre et RIEN dedans pourtant ma disquette est pleine dans /etc/fstab c'est config correctement aussi d'ou vient l'erreur ?
theocrite Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 :/ Il y lontemps que je n'ais pas vu de lecteurs de disquette. A tout hasard, est ce que c'est monté en vfat ? Montre la ligne concernée du fstab et celle du mtab. Tu as fait mount /mnt/floppy ? Ou mont /dev/fd0, je ne sais plus.
tuXXX Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 Tu as fait mount /mnt/floppy ? Ou mont /dev/fd0, je ne sais plus. oui, mount /mnt/floppy... c'est obligatoire si il n'y a pas de "supermount/automount"
vinced33 Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 tu edites /etc/fstab /dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0 et tu dois avoir cette ligne sinon rajoute la
kekeT Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2004 moi j'ai celle la : /dev/fd0 /floppy vfat defaults,user,noauto,showexec,umask=022 0 0
saintshakajin Posté(e) le 9 octobre 2004 Posté(e) le 9 octobre 2004 c'est quand même écrit, noauto, donc il ne monte pas automatiquement ton floppy. Tu fais comme dit plus un mount /mnt/floppy avant de parcourir ta disquette (valable aussi pour les lecteurs cd) et pour enlever proprement a disquette umount /mnt/floppy
kekeT Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2004 j'ai modifier le fichier fstab comme ca : /dev/fd0 /mnt/floppy auto rw,user,noauto 0 0 et quand je fais : mount /mnt/floppy j'ai l'erreur : /dev/fd0 n'est pas un périphérique valide de type bloc
theocrite Posté(e) le 9 octobre 2004 Posté(e) le 9 octobre 2004 C'est l'erreur qu' on obtient quand il n'y a pas de disquettes normalement. Verifie que tu as une disquette en état de fonctionnement dans ton lecteur. Vérifies peut être ton lecteur (la connectique si tu y a touché récament)
flashball Posté(e) le 9 octobre 2004 Posté(e) le 9 octobre 2004 $ mount -t msdos -rw /dev/fd0 /mnt/floppy $ su root # cd /mnt/floppy # ls -l
kekeT Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2004 j'ai reussis a faire marcher le lecteur disquette mais je ne peux pas le demonter :/ car il me dis que le peripherique est occuper :/ le seul moyen de le demonter est de faire : fuser -k /mnt/floppy une fois ca de fait il me dis que le lecteur ne peux pas etre demonter directement et que je dois taper : umount /mnt/floppy donc je fais : fuser /mnt/floppy pour voir quelle est le pocessus qui est utilisé et il me dis : 3230 je fais donc : fuser -v /mnt/floppy et il me met : USER PID ACCESS COMMANDE/mnt/floppy elias 3230 f.... kdeinit root montage du noyau /mnt/floppy voila pourquoi se processus est-il actif quand je veut demonter ma disquette ?
lorinc Posté(e) le 10 octobre 2004 Posté(e) le 10 octobre 2004 bon, j'ai une solution à court terme : umount -l /mnt/floppy mais ça ne reglre pas ton probleme qui vient de kde. Tu n'auraisd pas des options à la con sur le montage de périphériques par kde des fois?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.