kekeT Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 j'ai installé knoppix 3.6 depuis peu et j'ai créé une partition /home en ext3 et une autre partition / en ext3 egalement. Quand je mets une disquette dans le lecteur et que je clic sur l'icone de la floppy, j'ai l'erreur : "/mnt/floppy n'existe pas" je me rends dans le dossier /mnt/ et je constate que j'ai un dossier "floppy, cdrom, cdrom1 tous les 3 cadenassés ! je vais dans le terminal et je rape "rm -rf /mnt/floppy" puis : "mkdir /mnt/floppy" une fois fait, je remets la disquette et j'ouvre l'icone "floppy qui est sur mon bureau et qui redirige vers "/mnt/floppy" mais la un dossier s'ouvre et RIEN dedans pourtant ma disquette est pleine dans /etc/fstab c'est config correctement aussi d'ou vient l'erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 :/ Il y lontemps que je n'ais pas vu de lecteurs de disquette. A tout hasard, est ce que c'est monté en vfat ? Montre la ligne concernée du fstab et celle du mtab. Tu as fait mount /mnt/floppy ? Ou mont /dev/fd0, je ne sais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Tu as fait mount /mnt/floppy ? Ou mont /dev/fd0, je ne sais plus. oui, mount /mnt/floppy... c'est obligatoire si il n'y a pas de "supermount/automount" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinced33 Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 tu edites /etc/fstab /dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0 et tu dois avoir cette ligne sinon rajoute la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekeT Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 moi j'ai celle la : /dev/fd0 /floppy vfat defaults,user,noauto,showexec,umask=022 0 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 c'est quand même écrit, noauto, donc il ne monte pas automatiquement ton floppy. Tu fais comme dit plus un mount /mnt/floppy avant de parcourir ta disquette (valable aussi pour les lecteurs cd) et pour enlever proprement a disquette umount /mnt/floppy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekeT Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 j'ai modifier le fichier fstab comme ca : /dev/fd0 /mnt/floppy auto rw,user,noauto 0 0 et quand je fais : mount /mnt/floppy j'ai l'erreur : /dev/fd0 n'est pas un périphérique valide de type bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 C'est l'erreur qu' on obtient quand il n'y a pas de disquettes normalement. Verifie que tu as une disquette en état de fonctionnement dans ton lecteur. Vérifies peut être ton lecteur (la connectique si tu y a touché récament) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 $ mount -t msdos -rw /dev/fd0 /mnt/floppy $ su root # cd /mnt/floppy # ls -l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekeT Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 j'ai reussis a faire marcher le lecteur disquette mais je ne peux pas le demonter :/ car il me dis que le peripherique est occuper :/ le seul moyen de le demonter est de faire : fuser -k /mnt/floppy une fois ca de fait il me dis que le lecteur ne peux pas etre demonter directement et que je dois taper : umount /mnt/floppy donc je fais : fuser /mnt/floppy pour voir quelle est le pocessus qui est utilisé et il me dis : 3230 je fais donc : fuser -v /mnt/floppy et il me met : USER PID ACCESS COMMANDE/mnt/floppy elias 3230 f.... kdeinit root montage du noyau /mnt/floppy voila pourquoi se processus est-il actif quand je veut demonter ma disquette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekeT Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 personne ne sait ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 bon, j'ai une solution à court terme : umount -l /mnt/floppy mais ça ne reglre pas ton probleme qui vient de kde. Tu n'auraisd pas des options à la con sur le montage de périphériques par kde des fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.