tramway Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Aujourd'hui je suis allé acheter des DVD vierges pour faire une sauvegarde de ma partition home qui contenait beaucoup de données... Je m'asseois, lis un manuel, et decide de suavegarder avec tar tar cvfP /home/ /home/tram ne fonctionne pas Je décide d'essayer : tar cvfP /dev/ide..../hda6 (= parition /home) /home/tram Il me fait des trucs bizarres (erreur) et je décide d'arreter en catastrophe la sauvegarde. Puis plus rien Je ne peux plus accèder à ma partition /home Sous knoppix : "je ne peux déterminer le type de système de fichier" J'ai du niquer le système de fichier. Question : ARGH !!!!! QUE FAIIIIIIIIIIRE ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 tar cvfP /home/ /home/tram ne fonctionne pas Il faut que tu précises le nom du fichier dans lequel tu sauvegarde. Ton home est un dossier, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Je décide d'essayer :tar cvfP /dev/ide..../hda6 (= parition /home) /home/tram Il me fait des trucs bizarres (erreur) et je décide d'arrêter en catastrophe la sauvegarde. /des/hda6 _est_ un fichier. J'ai bien peur qu'arrêter la sauvegarde n'aie servit à rien.Question : ARGH !!!!! QUE FAIIIIIIIIIIRE ??? J'ai bien peur que tu n'ai plus grand chose à faire à moins d'essayer de voir les réponses de la première question de question pour un pingouin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 yop d'accord avec théocrite... pourtant, il y a un utilitaire de sauvegarde avec Mandrake... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 yop d'accord avec théocrite... pourtant, il y a un utilitaire de sauvegarde avec Mandrake... je voulais tout de même tester (attention j'assume mes erreurs, c'est à dire pas de sauvegarde depuis longtemps, mal fait ma sauvegarde) mais là n'est pas le problème Disons que outt ce qui m'intéresse, c'est de recup mes données, mais par la suite sois en sur que j'agiarais autrement avec les test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Essaye la technique de lorinc dans 100% question. Si tu n'as pas rebooté, tu peut essayer la mienne aussi, mais il faut que tu te souvienne de ce qu'il y a dans tes fichiers et aussi tu n'auras pas tout en entier. Au passage, pour conserver le max de trucs, tu peut stopper le plus de services possibles, éviter de lancer des actions etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 j'ai tenté en detarant l'archive, avec e2fsck... rien pour le moment ... je vais voir dans 100% question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Bon, j'ai écumé toutes les solutions possibles avec l'aide d'un prpgrammeur de mandrake. Rien n'a fonctionné. C'est parti pour une soirée déprime. A tous les noobs qui me lisent : ne faites pas les c*ns, tester en mode "freestyle" des lignes de commande c'est mal Toujours est il que je suis bon pour une réinstall complète du système ! Ca me permettra de faire le ménage (qui a déjà bien été amorcé !) Au passage vive knoppix qui pemet d'avoir accès à son ordi meme si on a bousillé les systèmes de fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Pour info, la prochaine fois, 2 solutions : tar cf sauvegarde.tar /home/tram && bzip2 -z --best sauvegarde.tar ou dd if=/dev/../hde6 of=sauvegarde.iso ( && bzip2 -z --best sauvegarde.iso si tu ne veux pas pouvoir la lire sur le dvd-r mais la compresser ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.