Aller au contenu

Se mettre à linux sans trop se mouiller ?

Messages recommandés

:byebye: coucou tout le monde

J'ai un petit doute. Je craque de plus en plus pour me mettre à Linux, et j'ai une question: comme je n'ai pas envie de bazardé XP pour le moment car j'ai besoin de l'ordi pour mes études et qu'il tourne pas mal, j'aimerai pouvoir me mettre à linux en bootant à l'aide d'une knoppix

Mais est-ce qu'on peut par la suite sous knoppix installer des soft genre des messageries instantanées (style msn) et/ou du p2p sachant qu'on est sur une knoppix?

merci :mdr:

Je sais pas mais par contre j'ai essayé la knoppix et j'ai aucun son qui sort... j'ai pas trouvé de truc genre le contrôle du volume sous windows, et j'ai aussi l'impression qu'il a pas reconu ma carte son (audigy player). En gros pour ça je suis pas sur de savoir d'ou vient le problème...

Egalement, il a pas reconnu ma "carte" reseau (port RJ45 sur une ASUS P4P800 deluxe).

:byebye: coucou tout le monde

J'ai un petit doute. Je craque de plus en plus pour me mettre à Linux, et j'ai une question: comme je n'ai pas envie de bazardé XP pour le moment car j'ai besoin de l'ordi pour mes études et qu'il tourne pas mal, j'aimerai pouvoir me mettre à linux en bootant à l'aide d'une knoppix

Mais est-ce qu'on peut par la suite sous knoppix installer des soft genre des messageries instantanées (style msn) et/ou du p2p sachant qu'on est sur une knoppix?

merci :mdr:

je te conseille de lire attentivement le topic "pourquoi et comment passer au libre" aisni que le topic des débutants etc... tu auras une meilleure vision de linux et des différents moyens d'en jouir (!)

Bienvenue parmis nous :)

knoppix est un live cd donc on l'utilise sans utilser le disque dur

pour msn il doit y a avoir kopete ou gaim qui marchent très bien pour msn ( moi j'utilise gaim )

pour le p2p je ne crois pas qu'il soit pas pôssible d'installer un programme

tu peux toujours l'installer sur le disque dur et après tu pourrat faire tout ce que tu veux

Je te conseille pour l'instanct de le tester en live cd , pourt te permettre de le tester et voir si cela te plait

Pour l'im, tu peut prendre n'importe quel clien jabber et choisir un serveur qui possède une passerelle vers les IM de tes contacts (yahoo, aim, msn etc)

Pour le p2p, il y a pas mal de clients torrent et emule.

oui, mais comment les installer alors qu'on est sur une knoppix?

On l'installe sur le DD et lors des boot futurs avec la knoppix ca fonctionnera? :yes:

:transpi: dire que j'ai flingué ma redhat pour avoir plus de place sur mon DD y'a 1 mois et demi (j'avais plus le grub => boot direct sous xp) et que je veux m'y remettre maintenant :craint:

On l'installe sur le DD et lors des boot futurs avec la knoppix ca fonctionnera?  :transpi:

Désolé j'ai jamais eu de knoppix (en fait s, vite fait, mais j'ai rien installé).

Mais je pense qu'une question aussi fondamentale doit être développée dans la doc.

EDIT : Apparament après 3 secondes de recherches, il semble qu'il faille installer knoppix avant d'installer des logiciels.

http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?t=2545

Désolé j'ai jamais eu de knoppix (en fait s, vite fait, mais j'ai rien installé).

Mais je pense qu'une question aussi fondamentale doit être développée dans la doc.

EDIT : Apparament après 3 secondes de recherches, il semble qu'il faille installer knoppix avant d'installer des logiciels.

http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?t=2545

je ne savais meme pas qu'on pouvait installer une knoppix. Je pensais que c'était simplement pour du "live-cd".

Si j'installe, je pense que je le ferai plutot avec une mandrake. J'ai que des bon souvenirs

dison, que tu doit pouvoir copier un binaire exécutable sur ton disque et pourvoir l'executer (à condition que le dd soit monter avec un droit en execution) depuis lma knoppix si tu as les bonnes libraries...

Mais ce n'est pas propre, il vaudrait mieux faire un install propre ou trouver un liveCD qui possede les utilitaires que tu recherche.

bibi, ce qui rebute vraiment le debutant sous linux les trois quart du temps c'est pas l'environnement genre les live cd qui sont tout bonnement tres simple a utiliser, la derniere fois que j'ai booter sur knoppix ca m'a installer le partage net direct et en 30s j'etais sur le net, ce qui rebute c la prise en main d'une vraie distrib: install des pilotes, des progs, les lignes de commande etc etc.

c'est vrai que les live cd c'est sympa, mais ca ne t'apportera pas l'essentiel :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...