Aller au contenu

[Evolution] Pour 600 euros ... + Divers Pour Moi


She Night

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Ma copine aimerait un peu plus d epuissance (pentium 3) dans son pc, je lui ait donc proposé de lévoluer et jai un budget de 600 euros !

Ce qu'elle veut principalement c'est surfer, progs bureautiques et jeux (du style sims 2) sans que ça rame :D

Ce qu'il me faut :

Boitier + Alim plutot silencieux (autre que sonata)

CM

Proco + Ventilo pas trop bruyant

Ram

CG sans turbine d'aviation comme ventilo

Disque dur, elle a, idem pour lecteurs optiques, etc ...

Elle voulait au départ un pentium 4 mais le budget est juste et je pense pas qu'elle ait besoin de ça dans son pc ! Donc je voulais me tourner vers AMD mais n'étant pas encor epro de la amrque je me tourne vers vous !

Merci de vos conseils davance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la config que tu avais fait, je viens de regarder celà sur LDLC (c là que j'achèterais, à noter que les prix sont HT.)

Boîtier : Antec SLK1650-EC - 350W Moyen Tour (coloris beige) 71,07 €

Carte mère : ASUSTeK K8N (NVIDIA nForce3 250) 78,22 € (celle que tu proposais est socket A alors que pour le sempron il faut du 754 non ?)

Processeur : AMD Sempron 3100+ Socket 754 (version boîte) 108,65 €

Mémoire : Générique PC 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) 75,21 €

Carte graphique : Sapphire Atlantis Radeon 9600XT 128 Mo (lite retail) 131,27 €

Ce qui amène à 560 euros, avec les frais de port on devrait arriver à un tout petit peu plus que 600 :yes:

Des trucs à changer ?

Mon seul prob est que tout ça ne sera pas vraiment méga silencieux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon les sims 2, c'est un jeu? :yes:

les semprons 2200+ à 2800+ sont des athlons XP reconditionnés en fait et sur socket A

le 3100+ est un athlon 64 socket 754, avec seulement 256ko de cache L2 et dépourvu des instructions 64 bits, c'est pourquoi je lui préfère un athlon 64 2800+ mais comme son prix a enfin l'air d'avoir bien baissé (l'été à 5€ de moins que le 2800+ avant) il consitute une bonne affaire

la config proposée est très bien! :roll:

mais je prendrais quand même des samsung originales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime pas le couleur en beige. je préfère en noir pour montrer la "performance" comme IBM NetInfinity ou IBM eServer :roll:

:craint:

Justement jveux pas que son pc fasse trop classe :sm:

Nan plus sérieusement, elle n'est pas trop pour un boitier noir :transpi:

Oui les sims 2 c un jeu :pleure2: Et ça pompe pas mal de ressource, essaye de le faire tourner sur un pentium 3 :transpi:

De toute je préfère voir jouer ma meuf au sims ke dla voir jouer à far cry ou doom 3 :yes:

Pour en revenir au processeur, il est vrai que il serait p-e autant préférable de prendre un A64 2800+, il ne fait jamais que 20 euros de + et les perfs seront meilleures je suppose ?

Le tout alors pour 577 euros, dommage qu'il n'y a rien sur lekel on puisse économiser dans cette MAJ lol

Question, elle va se retrouver ave cune config meilleure ke la mienne alors ? :transpi: lol (de toute jlui dirais pas :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la iceq de his est la + mieux des 9800 pro ! ( c'est presque parfait ! )

pour le raptor il est rapide mais il est chero' aussi et il ne fait que 36 go ka meme

okish :mdr:

Ben c pas la capacité qje vois c la rapidité, jvoudrais faire tourner windows dessus et utiliser mon 80go comme disque dur de stockage et ainsi bazarder mon 40go bruyant :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon histoire de pas créer un nouveau topic, je continue :byebye:

La config de ma copine est fixée avec la 5700 :mad2:

En ce qui me concerne je vais me payer celà :

Disque dur : Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) (comme déjà dit plus haut)

Graveur Dvd : NEC ND-3500 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 48/24/48x Noir (bulk)

Carte Graphique : HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ 256 bits 128 Mo DVI/TV-Out

+ Lecteur Disquette Noir

+ Peut-être un Cooler Master Aerogate II Noir

Le tout sans le cooler me revenant à 477 euros, c'est de bons choix ?

En outre je vais revendre mon ancien PC, combien pensez vous que je peux en tirer ? :

Boitier Packard Bell (usb en facade), Pentium III 800Mhz, 256 de SDRAM (2 de 128), DD 40Go, Lecteur Dvd et Graveur 48/16/48, disquette, modem 56k et ethernet 10/100, Carte Graphique Nvidia Tnt2 16mo, écran 15 pouces, Clavier + Souris, Baffles Sony (à la base pour discman et walkman ms mis sur le pc, très bon effet !), hub usb 4 ports.

merci :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...