Aller au contenu

Service après-vente Daewoo Telecom Europe


celentano5959

Messages recommandés

Bonjour.

Mon écran me disant quelques fois qu'il n'y a pas de signal, alors que tout allait bien la veille et que je n'ai touché à aucune connectique, je me rends au magasin où je l'ai acheté, on le teste on me dit que ça vient de l'écran. J'appelle donc Daewoo Telecom Europe qui est la marque de mon écran. J'ai un technicien au bout du fil qui me dit que pour voir si le problème vient de l'écran, je devais éteindre mon PC, éteindre l'écran, rallumez l'écran et lui dire ce qui se passe. J'ai bloqué et je lui ai répondu rien (ce qui est normal vu que la tour est éteinte) et me dit que le problème vient de la carte graphique qui est HS, puis me demande de rallumez votre PC. Il me demande si Windows démarrer, j'ai répondu que oui (vu que l'écran Windows Xp Edition Familiale venaît d'apparaitre) et me sort faîtes clic droit ! Je lui réponds que je viens de lui dire que Windows démarrait et me réponds que mon PC n'est pas puissant et me demande quand j'l'ai acheté : je lui réponds il y a un an et me dit que c'est normal ! Je lui demande si le sien démarrait tout de suite quand il appuyait sur le bouton et il me dit que oui ! Je lui dit qu'il a le PC le plus puissant du monde et me répond "Oui Monsieur".

Windows étant démarré depuis longtemps, il me demande en quel résolution je suis, je lui répond 1024*768 et me dit que c'est à cette résolution là qu'il marchait et que je devrais essayer 1280*800 pour que l'écran marche mieux. Il me dit aussi de modifier la fréquence Hertz et de la mettre à 75Hz car le 60 Hz d'origine ne va pas avec cet écran LCD (alors que je suis actuellement en 60Hz et aucun problème). Bien sûr, je n'ai réaliser aucun de ces changements d'affichage car il m'expliquait comment résoudre le problème que j'avais. Puis il me dit que c'est la carte graphique qui est en cause (combien de fois il va m'le dire ? ). Je lui réponds que j'ai testé mon unité centrale sur d'autres écrans et que ça allait bien. Il me dit que c'est la faute de la carte graphique et que je devais la ramener là où je l'ai acheté. Je lui dis que je l'ai déjà fait, qu'ils sont tout testé et en ont conclu que c'était l'écran. Il m'a dit que les techniciens du magasin où je l'ai acheté était incompétent, que si je voulais faire réparer mon écran, je devais me déplacer à Roissy (alors que je suis à Lille) pour le ramener et il me dit que de toute façon, il ne répare pas les écrans qui fonctionnent. Après il m'a coupé la parole , m'a dit "Voilà, au revoir" j'ai finis ma phrase et il allait me parler quand à mon tour je lui ai coupé la parole (contre - attaque ) et je lui ai dit au revoir.

J'ai appelé le magasin où j'ai acheté l'écran, j'ai expliqué ce que venais de me dire le mec de Daewoo (en leur disant que Daewoo Telecom Europe disent que les techniciens du magasin où j'appellent sont des incompétents ) puis il a rigolé quand il a vu ce que le mec m'a dit pour résoudre le problème de la carte graphique, puis m'ont dit que je devais ramener l'écran puis eux (alors qu'eux ne peuvent rien faire pour l'écran et c'est la garantie de Daewoo qui doit marcher) vont se débrouiller personnellement avec Daewoo pour régler le problème et pour qu'il y a retour constructeur.

Je crois qu'ils vont s'échanger des mots concernant ce qu'a dit le technicien de Daewoo contre les techniciens du magasin mais bon, ça, c'est une autre histoire.

Maintenant, je vais dans les prochains jours apporter mon écran et voir ce qui va se passer.

Tout ça pour dire que le SAV de DTE, c'est vraiment ..............

ci@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as de la chance, t'es tombé sur le meilleur technicien du monde... et en plus, il a le meilleur PC du monde (démarrage instantané, bill gates et les linuxiens seront interessés j'en suis sûr...) !!

Sérieusement, heureusement que t'as pas acheté l'écran dans une boutique informatique "Service à c :craint:", parce que tu te doutes de ce qu'ils auraient pu te dire:

"Ah bah ça c'est pas nous qui nous en occupons ça"

Sinon je comprends un peu ta douleur, j'ai changé deux fois d'écran LG Flatron (sous garatie), sauf que là service nikel:

On téléphone et prend un rdv.

Un transporteur vient et fait un échange chez toi - et toi t'es en pantoufles. La classe.

Bon courage avec ton écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre me faire massacrer, mais, il n'a peut etre pas tout a fait tord ton technicien.

En effet, il arrive que la carte graphique provoque ce genre de probleme sans pour autant etre defectueuse. Il m'est arrivé d'éteindre mon ordi le soir et de le rallumer le lendemain et de me retrouver face a un "No signal". Le probleme vient d'un faux contact dans le port AGP. Un simple debranchement rebranchement de la carte video suffit souvent a corriger le probleme. (il faut parfois le faire plusieurs fois de suite.)

Mais par contre, il n'a pas a te couper la parole ni a mettre en doute ce que tu lui dit. tu es tombé sur gros c... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...