Aller au contenu

[LOGICIEL] Grrr ! Maudit firewall ! Lequel choisir ?


cedricpc

Quel firewall avez-vous et/ou trouver le meilleur niveau security et fonctions ?  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Par contre c'est con car moi aussi j'utilise le ftp de dreamweaver !

Il faudrait d'abord savoir quel port il utilise pour se connecter au ftp !

Pour le setup, je me suis dit que j'allais surement avoir le choix apres... Merci de m'avoir confirmer :transpi:

Sinon en plus du popup blocker y'as pareil pour les bannieres de pub ?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Zone alarm version FREEWARE! Le pro ne protège pas plus que le freeware, il a juste quelques options en plus pour le controle des programmes, mais à moins d'être un manche, tout le monde sait plus ou moins se servir de son PC et des programmes qui sont dessus. Et en plus, ca évite de cracker un logiciel pour rien.

Le libre vaincra! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je profite du post pour poser une petite question:

J'ai deux PC sous réseau chez moi, le mien et celui de mon frère. Les deux sont sous XP Pro, et mon ordi est directement connecté à Internet, mon frère se connectant par le réseau. J'ai installé Zone Alarm comme firewall et rien à redire sauf que, depuis que je l'ai installé, mon frère n'a plus accès à Internet...

Je ne vois pas trop quoi faire pour le lui rétablir sans désinstaller Zonne Alarm, si quelqu'un avait une idée, ça serait bien gentil de m'en faire part parce que je suis un petit peu perdu! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zone alarm pro:

tres souple, en français, pas gratuit, et simple si tu suis l'assistant dés le depart.

il met pas longtemps à apprendre ce que tu lui dis !!

c'est celui que j'utilise :yes:

Euh oui... Mais je préfère l'utiliser en passoire plutôt qu'en firewall... Je l'ai essayé... Mais je ne l'avais franchement pas du tout apprécié !

venant de la part de quelqu'un qui utilise, en ayant du mal, norton,

:mdr2:

on va dire plutot que tu " l'avais franchement pas du tout compris !" :langue:

:craint:

surtout que:

Le firewall, je veux bien passer un moment pour le configurer... Mais si il faut faire 10-20 fois la manipulation pour l'avoir configurer pour toute les applications, autant que l'interface soit simple et agréable au yeux. Les assistants, en principe, j'évite.

:craint: c'est clair !!! t'as pas tout compris à ZA :non:

mais c'est pas grave, il en existe d'autres des firewalls :yes: mais pas :mdr2: :

- ** Optionnel : ** Routeur

mais un routeur avec firewall :fou:

:craint::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je profite du post pour poser une petite question:

J'ai deux PC sous réseau chez moi, le mien et celui de mon frère. Les deux sont sous XP Pro, et mon ordi est directement connecté à Internet, mon frère se connectant par le réseau. J'ai installé Zone Alarm comme firewall et rien à redire sauf que, depuis que je l'ai installé, mon frère n'a plus accès à Internet...

Je ne vois pas trop quoi faire pour le lui rétablir sans désinstaller Zonne Alarm, si quelqu'un avait une idée, ça serait bien gentil de m'en faire part parce que je suis un petit peu perdu!  :yes:

sur le PC qui a la connection internet, essaye comme ça:

ScreenShot006.jpg

édité:

regarde aussi, sur le PC qui a la connection internet, que dans les proprietés de ta connection reseaux, tu n'ais pas le firewall d'XP activé !!!

et que le partage de connection soit activé:

Couper.jpg

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zone alarm pro:

tres souple, en français, pas gratuit, et simple si tu suis l'assistant dés le depart.

il met pas longtemps à apprendre ce que tu lui dis !!

c'est celui que j'utilise :yes:

Euh oui... Mais je préfère l'utiliser en passoire plutôt qu'en firewall... Je l'ai essayé... Mais je ne l'avais franchement pas du tout apprécié !

venant de la part de quelqu'un qui utilise, en ayant du mal, norton,

:mdr2:

on va dire plutot que tu " l'avais franchement pas du tout compris !" :langue:

:fumer:

Humpf... Rien a voir avec Norton (même si Norton n'est pas spécialement mieux)...

J'avais fait des tests de sécurité, ils etaient pas franchement terrible... Et il faisait d'ailleur plus chier qu'autres chose avec ces fenetres toutes les trente secondes...

surtout que:
Le firewall, je veux bien passer un moment pour le configurer... Mais si il faut faire 10-20 fois la manipulation pour l'avoir configurer pour toute les applications, autant que l'interface soit simple et agréable au yeux. Les assistants, en principe, j'évite.

:nimp: c'est clair !!! t'as pas tout compris à ZA :non:

Pour moi, quelque chose d'agréable au yeux, c'est pas du jaune flashy, un peu de rouge... Qui me repose les yeux... (Meme le jaune pastel et le verdâtre de Norton IS sont plus reposant...)

mais c'est pas grave, il en existe d'autres des firewalls :8 mais pas :mdr2:  :
- ** Optionnel : ** Routeur

mais un routeur avec firewall :ouioui:

:fume::D

Elle est ou la différence ?

C'est comme les pâtes à la sauce tomate et la sauce tomate au pâtes... Mais à part la quantité, y'a rien de différent... Ca reste les même ingrédients...

Enfin je dit :yes: à KPF ! (A part ce message "Ad blocked by KPF" qui me tape sur les nerfs :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que ZA te "casse pas les pieds" il y a une simple case à cocher lorsque tu as autorisé ou refusé l'accé à internet ou au reseau:

"conserver ce parametre" et il ne te le demandera plus sauf si le programme, (qui demande l'accé), a été modifié !!

d'où mes propos:

on va dire plutot que tu " l'avais franchement pas du tout compris !

en ce qui concerne le firewall routeur:

-un routeur est un boitier, (materiel), qui peus integrer un firewall et sur lequel viennent se connecter les PC et le modem.

-un firewall par contre est un logiciel, (pas materiel !!), sur lequel tu ne peus pas brancher quoi que ce soit, puisque c'est un logiciel, qui ne peus pas faire fonction de routeur materiel.

donc:

un routeur avec firewall--->oui !!

un firewall routeur -------->non !!

d'où ta confusion et ton incompréhension :roll:

pour finir ZA est un bon firewall et ce n'est pas une daube, contrairement à ce que tu pense, du moins pas plus que les autres bon firewall logiciel.

si un pingoin passe par là il t'expliqueras, mieux que moi, ce qu'est un veritable firewall :8

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUARF

-un firewall par contre est un logiciel, (pas materiel !!), sur lequel tu ne peus pas brancher quoi que ce soit, puisque c'est un logiciel, qui ne peus pas faire fonction de routeur materiel.

Non, non, et re non... Les firewalls materiels sont d'ailleurs les meilleurs en niveau sécurité (a ce qu'il parait, je n'en ai pas eu l'occasion d'essayer) que les software... :pleure:

Enfin bon, pour etre clair, ZA, je l'ai pas aime (en tout cas, dans la version que j'avais)... L'interface me donnait : :transpi::mdr2:

Bon les fenetres intempestives par contre je me suis planter de logiciel... :pleure: c'etait un antivirus je crois... Enfin bref...

Mais par contre la version que j'avais n'etait pas tres bonne niveau securite... Desole :ppp

Enfin pour le moment je suis satisfait de KPF, l'interface est simpas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUARF

Non, non, et re non... Les firewalls materiels sont d'ailleurs les meilleurs en niveau sécurité (a ce qu'il parait, je n'en ai pas eu l'occasion d'essayer) que les software... :mdr2:

:pleure: tu as lu ce que j'ai marqué ??????????????:

-un routeur est un boitier, (materiel), qui peus integrer un firewall et sur lequel viennent se connecter les PC et le modem.

-un firewall par contre est un logiciel, (pas materiel !!), sur lequel tu ne peus pas brancher quoi que ce soit, puisque c'est un logiciel, qui ne peus pas faire fonction de routeur materiel.

:transpi: :langue: :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...