Aller au contenu

[LOGICIEL] Grrr ! Maudit firewall ! Lequel choisir ?


cedricpc

Quel firewall avez-vous et/ou trouver le meilleur niveau security et fonctions ?  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonsoir...

Bon y'a deja des topics traitant de ce sujet mais j'ai pas trouvé de sondage...

La j'ai Norton internet security 2004, mais au bout de 2-3 jours, il me bloque tous les ports http... 80, 8080, 1080... Meme ceux d'Opera (à 5 chiffres)... Tous y passe... Pour le moment, je passe par un proxy n'utilisant pas de un port http standard... Mais je ne me sens pas trop libre... (Peu-etre parano mais bon) J'ai peur que si je tape un mot de passe... Enfin bref.

Deja, vous avez deja eu ce probleme ? Bon si je reboot, ca remarche mais je voudrais faire des uptimes de plus de 48h quand meme...

J'ai essaye d'installer Kerio winroute firewall 6.0.5... Mais j'arrive pas a le configurer ! Il bloque toute connexion, et bien sur je comprend rien a la notice (en anglais pour tout arranger) :ouioui:

Donc enfaite je vais faire un petits details des fonctions que j'aimerai que le firewall ait :

- Bloque les intrusions bien evidemment :)

- Killer de popup et de pub avec quand meme la possibilite d'en laisser passer certaines (a la limite je peux en prendre un a part mais si c'est tout en un je prefere)

- Demande une requete a l'antivirus pour tout fichier entrant [et sortant] (a moins que Norton Antivirus la fasse toute seul ?)

- Si possible en francais !!!!!

- ** Optionnel : ** Routeur

Je crois que c'est tout... Donc si vous en connaissez un, n'hesitez pas a me le faire savoir svp !

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Il semble qu'outpost 2.1 rassemble tout ou partie de tes besoins et le testant actuellement il fonctionne très correctement. Le seul truc qui me gène est sa tendance à bloquer toutes les pièces jointes rattachées aux mail que je reçois.

Sinon j'ai utiisé très longuement Norton Internet security 2004 et donc le firewall et je n'ai jamais rencontré ton type de problème, jamais eu un blocage intempestif, mais je n'ai jamais laissé tourner mon pc trois jours de suite connecté sur le net. (Norton oui, mais tout de même un brin méfiant, xe qui explique mon changement tardif mais a priori définitif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avant j'ete aussi sur norton (2003 par contre, il est moin casse noisette) et au bout de 2 jours de PC allumé, norton disjoncté et ne fezé plus sont travaille. :incline:

alor tout ce que je peu te dire, c'est CHANGE.

en ce momment j'ai Zone Alarm, et c'est super tranquille, pas de prise de tete et blok tout ce que je veut.

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zone alarm pro:

tres souple, en français, pas gratuit, et simple si tu suis l'assistant dés le depart.

il met pas longtemps à apprendre ce que tu lui dis !!

c'est celui que j'utilise :yes:

outpost:

tres bien aussi, assez simple avec ses regles pré-etablies mais chiant par exemple pour emule où il faut le configurer à la main ou alors tu lui autorise tout :keskidit: (mais ça ne veut pas dire qu'il ouvre tout !!)

c'est celui que j'installe chez ceux qui connaisse rien :top:

kerio:

lui son coté parano peut rassurer certains, mais moi, chez les personnes qui connaisssent rien...........je peus pas l'installer sans qu'ils m'appelent toutes les 5 Mn en me disant: "ya une fenetre avec une bande verte quesque j'fais ??? etc...."

il meriterais que je m'y interesse un peu plus longuement mais il est trop chiant à gueuler constamment des que tu remus un fichier.

je laisse tomber pour l'instant.

tout ceci n'est que mon avis :D

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firewall matériel ou alors Linux + iptables/ipconntrack bien configuré. Ipcop est un excellent compromis.

Je ne pense pas avoir les moyens d'acheter un firewall matériel... (Enfin, il faut voir les prix !)

Linux, j'ai du mal à l'utiliser... En plus, en deux mois d'utilisation, j'ai crashé x fois le kernel... LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr::-D :-D :-D :-D :-D:roll: :roll: :roll: :roll: :roll::transpi:

zone alarm pro:

tres souple, en français, pas gratuit, et simple si tu suis l'assistant dés le depart.

il met pas longtemps à apprendre ce que tu lui dis !!

c'est celui que j'utilise :yes:

outpost:

tres bien aussi, assez simple avec ses regles pré-etablies mais chiant par exemple pour emule où il faut le configurer à la main ou alors tu lui autorise tout :reflechis: (mais ça ne veut pas dire qu'il ouvre tout !!)

c'est celui que j'installe chez ceux qui connaisse rien :mdr:

kerio:

lui son coté parano peut rassurer certains, mais moi, chez les personnes qui connaisssent rien...........je peus pas l'installer sans qu'ils m'appelent toutes les 5 Mn en me disant: "ya une fenetre avec une bande verte quesque j'fais ??? etc...."

il meriterais que je m'y interesse un peu plus longuement mais il est trop chiant à gueuler constamment des que tu remus un fichier.

je laisse tomber pour l'instant.

tout ceci n'est que mon avis :byebye:

:-D

Euh oui... Mais je préfère l'utiliser en passoire plutôt qu'en firewall... Je l'ai essayé... Mais je ne l'avais franchement pas du tout apprécié !

Le firewall, je veux bien passer un moment pour le configurer... Mais si il faut faire 10-20 fois la manipulation pour l'avoir configurer pour toute les applications, autant que l'interface soit simple et agréable au yeux. Les assistants, en principe, j'évite.

Par contre, j'ai pas suivi ton histoire pour kerio... :-D

outpost:

tres bien aussi, assez simple avec ses regles pré-etablies mais chiant par exemple pour emule où il faut le configurer à la main ou alors tu lui autorise tout :pleure:

ouais enfin pour emule avec outpost, y'a 3 ou 4 règles a définir et basta...

Si ce n'est que ca a faire, ca va...

Zone Alarm Pro  :yes:

Facile à configurer en plus  :-D

Pareil que pour gailuron66... :p

Mais je préfère l'utiliser en passoire plutôt qu'en firewall...
Look n'stop  :yes:

Il bloque tout. :fumer:

Après tu vas chercher les règles pour les différents jeux sur le net et tu les ajoute dans ta configuration du firewall et la c'est nikel. :yes:

Alors ca fait comme le kerio winroute firewall en gros... Sauf qu'avec celui-la j'arriverai peux-être à trouver comment le configurer ? :transpi:

Merci de vos réponse en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Dlink integre un firewall, une DMZ, des serveurs virtuels divers et varié (FTP, HTTP...), franchement pour le prix c'est un super investissement :yes:

Hum ok...

M'enfin pour le moment j'ai d'autre achat en tete qu'un firewall :-D

Vais me limiter a un firewall software... Mais lequels ?! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'profite du topic.

Je suis passé de norton 04 Pro a Kerio, et franchement, je suis pas decus.

Pas de bug, plus de fenetres firefox qui refusent de s'ouvrir...

Mais j'ai un p'tit problème avec kerio que j'arrive pas a résoudre. J'arrive pas a faire marcher le client FTP de dreamweaver 04 sans désactiver le firewall.

Donc quand je travail sur un site, je sort decouvert :iloveyou: Est-ce que quelqu'un conait suffisement ce firewall pour m'eclairer ??

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lequel de kerio exactement stp ?

il a un killer de pub et/ou de popup ?

la j'ai installer kerio firewal 4.1.1 (senser etre fr sauf que j'ai que anglais et allemand au setup mais bon) mais faut que je redemarre avant que norton 04 ne tourne plus et que kerio lui par contre tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...