ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Salut à tous Voilà, j'ai un amis qui voudrais brancher deux disques dur ensemble... 1 IDE et 1 SATA, jusque là, pas de soucis... Le hic, c'est qu'il voudrait booter sur le SATA et avoir le IDE en secondaire, mais, il ne peut configurer le SATA dans le BIOS et donc, le mettre en primaire... Comment faire ??? Peut-on faire comme avec les IDE et choisir avec les "jumpers" lequel sera en "maitre" et lequel sera en "esclave" ??? Merci de vos réponses PhOeNiX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Faut voir dans le bios dans les priorités de boot Le S-ATA est assimilé à de l'SCSI... donc tu mets FIRST BOOT SCSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Il faut configurer dans la démarrage des disques. Pour les jumpers, on s'en fout. J'ai mis tout simple des jumpers (master/slave comme l'habitude) puis je configue dans la démarrage des disques et ca marche pour booter un disque dur sélectionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Oki, je vous remerci, je lui transmet vos réponses et je vous tiens au courant pour savoir si ca a marché Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Pour info, il y a pas de cavaliers sur un SATA. En résumé, dans le bios, First Boot Devise : SCSI et pour le disque IDE, s'il le met au bout de la nappe, en Master, s'il le met avec un autre disque IDE, un en slave (au milieu de la nappe) et l'autre en Master. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 C'est bon les gas, mon pote vous remerci pour votre aide, ca a marché du 1er coup... Il s'étais renseigné de son coté sur un autre forum, mais ils ne lui ont pas donné les bonnes réponse il a meme pas trop compris de quoi il parlé (neuneu les gas ) Merci à tous, vous cartonnez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 POWAAA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.