X-System Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 doit plus valoir grand chose aujourd'hui ce truc Tu crois que le Cray X1 ne vaut plus grand chose aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 je veux dire par rapport au reste c'est sur que no pc seront pas à sa cheville avant plusieurs dizaines d'années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Oh... ça c'est du de professionnel... y a eu des nouveaux modèles Cray entre temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 J'aimerai bien un Cray pour jouer à Doom Je suis sûr que même avec un GMA 950 il est capable d'encaisser la charge de calculs... et de m'afficher Doom en ASCII LSP, le manchot qui craque son slip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 J'aimerai bien un Cray pour jouer à Doom Je suis sûr que même avec un GMA 950 il est capable d'encaisser la charge de calculs... et de m'afficher Doom en ASCII LSP, le manchot qui craque son slip Ouais, une carte graphique GeForce 8800 GTS un peu o/c fait 650 GFLOPS. Là, Cray X1 fait 52 400 GFLOPS J'aime bien savoir combien de 3DMark06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 meme pas sur que ce genre de programme tourne dessus RISC ou CISC le Cray ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Sur un benchmark (en monothread) : Pentium 4 640 = 4.8 GFLOPS Core 2 Duo E6750 = 9.4 GFLOPS ATI X600 PCI-e = 74.6 GFLOPS GeForce 8800 GTS peu o/c = 653 GFLOPS Alors Cray X1, c'est possible Et Cray X1 est RISC bien sûr ^^ il ne faut pas rêver de mettre un pourri CISC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 alors Bench + jeux ne tourneront pas dessus ils sont pas compatible RISC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 alors Bench + jeux ne tourneront pas dessus ils sont pas compatible RISC Emulateur, c'est plus simple En plus, ça ne ralentit pas avec l'émulateur à grâce de ses 52.4 TFLOPS Sinon je connais un meilleur supercomputer en 3D : Silicon Graphics Prism Extreme (le grand tour) Il est équipé : - 256 processeurs d'Intel Itanium 2 - 3 000 Go RAM - 16 GPUs d'ATI FireGL J'aimerais bien savoir combien de FPS sous Quake III Arena en mode OpenGL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 suffisament pour faire exploser le compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 16 CPU Itanium 2 + 8 GPU FireGL + 192 GB = 4500 W maxi Alors 256 CPU + 16 GPU + 3000 GB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 refroidis comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Aucun idée. Je pense que ça doit être les ventirads spécifiques. Voici le datasheet de SGI Prism Family : http://www.sgi.com/pdfs/3690.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Arete moi si je me trompe, mais c'est pas cray qui avait sorti un supercalculateur ou les proco baignaient dans un liquide calo-conducteur mais non electro-conducteur ? le liquide coutait la peau des couilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Arete moi si je me trompe, mais c'est pas cray qui avait sorti un supercalculateur ou les proco baignaient dans un liquide calo-conducteur mais non electro-conducteur ? le liquide coutait la peau des couilles Ca doit être le Cray 1 (année 70) et le Cray 2 (année 80). Le Cray 1 est réfroidi au fréon. Le Cray 2 est réfroidi au liquide conducteur de chaleur et isolant (le perfluorocarbone). Et des autres photos (qui sont très belles) : http://www.spikynorman.dsl.pipex.com/crayw...uff/Cfaqp5.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 c'est le second, vala calo-conducteur mais isolant électrique perfluorocarbone <---- cay cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.