October 6, 200421 yr Bonjour, Je suis depuis un moment un utilsateur de Firefox. Celui-ci m'a toujours pris enormement de memoire, au minimum 50-70 mg. J'avais entendu parlé d'un bug sur les version 0.9 mais maintenant, même avec la version 0.10.1, rien ne change ! Est-ce normal ?
October 6, 200421 yr Moi comme je te l'avais dit, je consommait 80 M avec quelques pages de PCI et linuxfr ouvertes. Maintenant, je suis plutôt vers 100M EDIT : Bon après avoir relancé firefox et laissé qu'une seule tab, je suis à 26M. J'ai aussi pas mal d'extentions, je ne sais pas si ça joue. Et quand je surfe, je ne suis pas firefox friendly, j'y vais sans pitié Edited October 6, 200421 yr by theocrite
October 6, 200421 yr Je dois tourner autour des 35-40 Mo pour le minimum... A votre avis, pourquoi tant de mémoire ? J'ai pas beaucoup de RAM et c'est vrai que le petit renard, utilisé avec d'autres, me fait swapper a mort...
October 6, 200421 yr Author oki, merci, ca me rassure de voir que c'est pas chez moi que ca déconne ... Je suppose donc que si IE ne prend pas autant de memoire c'est parce qu'il utilise des librairies déjà en mémoire !
October 6, 200421 yr Author Oui, c'est ca...mais IE plante plus souvent que FireFox... Si on peut eviter le trollage ici, ca serait sympa ... les plantages, y'en a sur les deux .... Firefox n'en est malheureusement pas immunisé !
October 6, 200421 yr Pall_Mall : En effet, beaucoup de choses sont déjà en mémoire. Quand tu utilises explorer, en fait c'est la même chose que IE, mais pas sur le net. IE est profondément ancré dans windows. C'est la même chose pour ceux qui disent que word se lance plus vite que OOo etc.
October 6, 200421 yr Author En fait, j'avais toujours pensé que c'etait les pages internet en elle-même qui prennaient beaucoup de place en mémoire, je ne me doutais pas qu'un "simple" navigateur pouvait en prendre autant à lui seul !
October 6, 200421 yr petite question stupide du jour : quel est la derniere version officiel de firefox?
October 6, 200421 yr 0.93 ... et la 1.0 est une beta , preview release . Edited October 6, 200421 yr by snooky
October 6, 200421 yr Euh j'utilise la suite Mozilla et de mémoire (lol), je ne me souviens pas que le navigateur soit aussi gourmand. 20 mégas tout au plus. Je ne peux pas vérifier je ne l'ai pas au boulot, mais pour ceux que ça intérèsse, essayez Mozilla 1.7.3...
October 6, 200421 yr Dans le gestionnaire de taches : Firefox.exe est présent 1 fois et occupe un certain nombre de méga IEXPLORER.exe est présent autant de fois qu'il y a de fenêtres d'IE ouvertes (ex : présent sur 5 lignes si 5 fenêtres). Contrairement à IE, Firefox rassemble toutes les fenêtres sur une même application... et additionne de ce fait le volume de ram occuppé. Donc pour comparer, faut additionner les divers IE
October 6, 200421 yr Author Dans le gestionnaire de taches :Firefox.exe est présent 1 fois et occupe un certain nombre de méga IEXPLORER.exe est présent autant de fois qu'il y a de fenêtres d'IE ouvertes (ex : présent sur 5 lignes si 5 fenêtres). Contrairement à IE, Firefox rassemble toutes les fenêtres sur une même application... et additionne de ce fait le volume de ram occuppé. Donc pour comparer, faut additionner les divers IE Oui mais ca c'est parce que t'es pas malin Si tu clic à chaque fois sur l'icone d'IE, tu auras en effet plus IEXPLORER dans les taches, mais si tu fais un CTRL+N ou si tu ouvres une nouvelles fenetre par le menu fichier d'IE, tu n'aura toujours qu'une seule tache !!!!
October 6, 200421 yr LOL, je parlais en général... ça fait longtemps que je n'utilise plus IE... Mais sinon, tu as tout à fait raison
October 6, 200421 yr Author LOL, je parlais en général... ça fait longtemps que je n'utilise plus IE...Mais sinon, tu as tout à fait raison Ca fait un baille aussi que j'utilise plus IE et pourtant je suis vraiment pas pro "libre", j'aime bien ce qui marche bien sans que je doive trop me casser la tête ... Et y'a rien à dire Firefox, pour ça, c'est une merveille ... Avec IE, j'en avais trop marre de faire 36 scan par semaine avec ad-aware !
October 6, 200421 yr c'est vrai qu'il n'y a (encore) pas de spyware qui stagne sur le dd avec Firefox... Adware ne trouve rien, SpyBot non plus... contrairement avec IE où ils arrivent en masse...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.