Pall_Mall Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Bonjour, Je suis depuis un moment un utilsateur de Firefox. Celui-ci m'a toujours pris enormement de memoire, au minimum 50-70 mg. J'avais entendu parlé d'un bug sur les version 0.9 mais maintenant, même avec la version 0.10.1, rien ne change ! Est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Oui moi là je suis @ 45mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Moi comme je te l'avais dit, je consommait 80 M avec quelques pages de PCI et linuxfr ouvertes. Maintenant, je suis plutôt vers 100M EDIT : Bon après avoir relancé firefox et laissé qu'une seule tab, je suis à 26M. J'ai aussi pas mal d'extentions, je ne sais pas si ça joue. Et quand je surfe, je ne suis pas firefox friendly, j'y vais sans pitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 moi à 39Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Je dois tourner autour des 35-40 Mo pour le minimum... A votre avis, pourquoi tant de mémoire ? J'ai pas beaucoup de RAM et c'est vrai que le petit renard, utilisé avec d'autres, me fait swapper a mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pall_Mall Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 oki, merci, ca me rassure de voir que c'est pas chez moi que ca déconne ... Je suppose donc que si IE ne prend pas autant de memoire c'est parce qu'il utilise des librairies déjà en mémoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Oui, c'est ca...mais IE plante plus souvent que FireFox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pall_Mall Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Oui, c'est ca...mais IE plante plus souvent que FireFox... Si on peut eviter le trollage ici, ca serait sympa ... les plantages, y'en a sur les deux .... Firefox n'en est malheureusement pas immunisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Pall_Mall : En effet, beaucoup de choses sont déjà en mémoire. Quand tu utilises explorer, en fait c'est la même chose que IE, mais pas sur le net. IE est profondément ancré dans windows. C'est la même chose pour ceux qui disent que word se lance plus vite que OOo etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pall_Mall Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 En fait, j'avais toujours pensé que c'etait les pages internet en elle-même qui prennaient beaucoup de place en mémoire, je ne me doutais pas qu'un "simple" navigateur pouvait en prendre autant à lui seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 31 Mo firefox 1.0 PR en français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ray133 Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Ben mon IE ne plante pas ! Il va vite, pourquoi changer ? 27 204 Ko now Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 petite question stupide du jour : quel est la derniere version officiel de firefox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 0.93 ... et la 1.0 est une beta , preview release . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Euh j'utilise la suite Mozilla et de mémoire (lol), je ne me souviens pas que le navigateur soit aussi gourmand. 20 mégas tout au plus. Je ne peux pas vérifier je ne l'ai pas au boulot, mais pour ceux que ça intérèsse, essayez Mozilla 1.7.3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Dans le gestionnaire de taches : Firefox.exe est présent 1 fois et occupe un certain nombre de méga IEXPLORER.exe est présent autant de fois qu'il y a de fenêtres d'IE ouvertes (ex : présent sur 5 lignes si 5 fenêtres). Contrairement à IE, Firefox rassemble toutes les fenêtres sur une même application... et additionne de ce fait le volume de ram occuppé. Donc pour comparer, faut additionner les divers IE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pall_Mall Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Dans le gestionnaire de taches :Firefox.exe est présent 1 fois et occupe un certain nombre de méga IEXPLORER.exe est présent autant de fois qu'il y a de fenêtres d'IE ouvertes (ex : présent sur 5 lignes si 5 fenêtres). Contrairement à IE, Firefox rassemble toutes les fenêtres sur une même application... et additionne de ce fait le volume de ram occuppé. Donc pour comparer, faut additionner les divers IE Oui mais ca c'est parce que t'es pas malin Si tu clic à chaque fois sur l'icone d'IE, tu auras en effet plus IEXPLORER dans les taches, mais si tu fais un CTRL+N ou si tu ouvres une nouvelles fenetre par le menu fichier d'IE, tu n'aura toujours qu'une seule tache !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 LOL, je parlais en général... ça fait longtemps que je n'utilise plus IE... Mais sinon, tu as tout à fait raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pall_Mall Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 LOL, je parlais en général... ça fait longtemps que je n'utilise plus IE...Mais sinon, tu as tout à fait raison Ca fait un baille aussi que j'utilise plus IE et pourtant je suis vraiment pas pro "libre", j'aime bien ce qui marche bien sans que je doive trop me casser la tête ... Et y'a rien à dire Firefox, pour ça, c'est une merveille ... Avec IE, j'en avais trop marre de faire 36 scan par semaine avec ad-aware ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 c'est vrai qu'il n'y a (encore) pas de spyware qui stagne sur le dd avec Firefox... Adware ne trouve rien, SpyBot non plus... contrairement avec IE où ils arrivent en masse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.