adelane Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Bonjour à tous, j'ai une K7N2 Delta ILSR sur laquelle j'ai branché un disque SATA en complément de mon disque système IDE, après qq difficulté pour l'installation et le formatage de ce disque tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'il crame suite à un problème d'alim. Depuis impossible de réutiliser mon PC, après avoir chargé le bios mon système cherche désepérément mon DD Sata et refuse de poursuivre le démarrage. Est-il possible de désactiver le chargement du Raid pour booter simplement sur mon IDE? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 si ton systeme d'exploitation été sur le SATA il peut pas demarrer ! format et refais une instal sue l'IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 oui c'est possible, regarde dans ton bios la séquence de boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 si ton systeme d'exploitation été sur le SATA il peut pas demarrer !format et refais une instal sue l'IDE oui mais c'est évident ça, il doit vouloir réinstaller son OS sur l'autre DD, sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelane Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 mon system est sur l'IDE mais il refuse de démarrer par contre je 'ai pas pensé à regarder la séquence de boot je vais regarde si le Sata apparait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelane Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 bon ca marche pas, pas meme moyen de booter sur un cd ou une disquette il charge avant le Promise array manager et comme il trouve pas mon sata il veut pas démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 tu n'as pas accés au bios ???? mais oui !!! desactive le raid dans le bios !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelane Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 c bien la qu'ai le prob je ne vois pas l'option pour le raid (lors de l'install j'ai du la charger avec un disquette) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 c bien la qu'ai le prob je ne vois pas l'option pour le raid(lors de l'install j'ai du la charger avec un disquette) il y a bien l'option dans le bios, cherche mieux ou prends la notice de ta mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelane Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 rien à faire je trouve pas, ni dans le bios ni avec le manuel de la modo... et c pas faute de chercher... j ai essayé un clear cmos mais ca n'a rien donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Le site de MSI est nul ! Il ne dispose pas le manuel d'utilisateur à télécharger pour que je pourrai aider à adelane pour désactiver le RAID... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 et en faisant un "delete array" ???? ça doit etre "CTRL + (quelque chose)", pour rentrer dans le bios du raid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelane Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 je ne sais pas comment on rentre dans le bios du raid mais a priori en plus il me dit qu'il n'est pas installé... bref que du bonheur quat à MSI non seulement le site est pourri mais en plus y a personne sur leurs forums : un comble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.