JuVeNaL Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Hello à tous, J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurrais des infos sur le montage d'un cluster de plusieurs cartes méres ?... Bien à vous JuVeNaL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 je suis sur que si tu expliquerais mieu on pourrais surment t aider un cluster c pas sur un disque dur non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 je suis sur que si tu expliquerais mieu on pourrais surment t aiderun cluster c pas sur un disque dur non? nop un cluster est un "ensemble de machine" qui ne font qu'un, je ne sais pas si je suis clair... tu as par exemple 20 PC, mais il ne représente qu'une seule machine de calcul Le terme de cluster (grappe en français) fait référence à une batterie d'ordinateurs, tous interconnéctés, dans le but de partager des ressources informatiques.En d'autres termes, un cluster peut être : * soit un ensemble d'ordinateurs connectés en réseaux et capable de traiter de concert un même travail. Par exemple le cumul de puissances des machines du cluster peut afficher un résultat inimaginable pour un particulier désirant faire du rendu d'images de synthèse à ses temps perdu. * soit un ensemble d'ordinateurs connectés en réseaux dans le but de répartir des tâches sur chaque machine du clusters. Par exemple un cluster de tâches systèmes allouera à chaque machine du cluster un ensemble de processus à traiter suivant sa charge et sa puissance de calcul. Les principales problématiques auxquelles répondent les clusters sont liées à la quête de puissance et à la diminution du temps d'éxécution de tâches. De plus, le cluster forme un système informatique plus fiable car il représente un ensemble où le stockage des données est redondant sur chaque ordinateur. Ainsi, le cluster (quelqu'il soit) offre une meilleure qualité de service (QOS) aux utilisateurs. Enfin, le cluster reste un système facilement administrable et modifiable. En effet, toutes les machines sont redondantes au niveau système et donc il suffira de créer un "master" système pouvant s'installer sur toute les machines. De plus, il suffira à un administrateur d'intégrer de nouvelles machines dans l'ensemble pour augmenter la puissance de son système. est mon amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 nopun cluster est un "ensemble de machine" qui ne font qu'un, je ne sais pas si je suis clair... J'ajoute pour donner plus clair. Un cluster est : (ce cluster est trop beau ) Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Je peux savoir où vous avez trouvé des photos de ma chambre. :mortdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Je peux savoir où vous avez trouvé des photos de ma chambre. :mortdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 pourquoi ais je reçu un signalement ? je ne vois aucune raison de fermer/modifier/deplacer ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 ça doit être une erreur de clic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 pourquoi ais je reçu un signalement ?je ne vois aucune raison de fermer/modifier/deplacer ce sujet MDR ! Mais ce n'est pas à moi ! Alors j'ai remarqué que les boutons "Signaler" et "Citer" sont trop près. Ca provoque être maladroit de cliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 mais enfin deux fois d'affilée quand même fais attention aux boutons sur lesquels tu cliques Juvenal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Ah c'est lui qui clique sur le bouton "signaler" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Bizarre, il n'a plus reposté dans son topic ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Bizarre, il n'a plus reposté dans son topic ??? Il pense que le bouton "signaler" sert pour poster un message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuVeNaL Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Il pense que le bouton "signaler" sert pour poster un message Non non ... ils sont trop proche l'un de l'autre .... c'est une erreur .. et j'ai pas fait de copier coller de mon post et j'avais pas envie de le retapper car j'avais pas trop le temps ;-) Merçi pour les photos ... ça fait pleurer .. Bien à vous JuVeNaL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Non non ... Ah c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Ca compte les 576 unités centrales ! Imagine, la consommation des 576 alims ensemble, ça prend des dizaines kilowatts par heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Ca doit en faire du boucant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 ça doit être une erreur de clic ouai... 2 erreurs en moins de 10 minutes, faut vraiment pas être doué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Ca sert a quoi autant de PC??? Perso j'en ai un et ca me suffit largement Je vois pas en quoi le calcul scientifique a besoin d'autant de puissance de calcul C'est juste pour la frime tout ca!!! Pour repondre @ JuVeNaL, c'est pas possible de faire un cluster avec des composants grand publque malheureusement (a part du multi-processeur et du bi-GPU chez nVidia, dans le "grand plublic" on est pas très gaté à ce niveau la....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Ca sert a quoi autant de PC??? Perso j'en ai un et ca me suffit largement Je vois pas en quoi le calcul scientifique a besoin d'autant de puissance de calcul C'est juste pour la frime tout ca!!! Pour repondre @ JuVeNaL, c'est pas possible de faire un cluster avec des composants grand publque malheureusement (a part du multi-processeur et du bi-GPU chez nVidia, dans le "grand plublic" on est pas très gaté à ce niveau la....) Un cluster, ca se fait bien avec des OS type BSD ou Linux... C'est pas évident à faire, mais ca se fait sans trop de problème, et avec seulement du matos "ordinaire" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Un cluster, ca se fait bien avec des OS type BSD ou Linux... C'est pas évident à faire, mais ca se fait sans trop de problème, et avec seulement du matos "ordinaire" Comme les photos que j'ai posté dessus. Il y a des ordinateurs "ordinaires" qui sont construit pour le cluster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 C'est juste pour la frime tout ca!!! Il a le droit d'être frimeur On est en France. On n'est pas en Afghanistan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.