Aller au contenu

pb lors de differents jeux


voldrac

Messages recommandés

:incline: bonjour a tous les INpactiens :chinois:

voila j'ai un gros pb avec ce pc de malheur :roll:

dès que je mets un jeu en route (ancien ou récent) je me retrouve au bout de 2 mn sur le bureau avec aucune erreur de marquée :incline:

j'ai fait un test de la ram avec memtest86+ et tout est ok je ne c pas quoi faire :francais:

ah oui ma config (plus pour longtemps)

amd 1800 xp

carte mere zoltek 75drv

256 ram

geforce 4 Ti 4800 SE

et tous mes drivers sont a jours et j'ai le directx 9.0c

voila un tit peu d'aide ne serait pas de refus :transpi:

bonne journée à vous INpactiens :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pencherai plus pour un problème purement système. Si t'avais un problème de mémoire, de carte graphique ou proc qui chauffe trop, je pense que t'aurai plutôt des freezes ou des reboot.

T'as quoi comme Windows : XP, 2000 ? Est-ce une install récente ? Quels drivers Nvidia tu utilises ?

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de problème tu peux parfois chercher pendant longtemps ! :francais:

La solution la plus simple, mais on a parfois du mal à s'y résoudre, c'est de faire une ré-install de son système, pour être sur qu'il soit bien propre. L'idéal est de faire les choses pas à pas. :chinois:

N'installe pas forcement toutes les dernières mise à jour tout de suite, fait le par étapes en testant si tu as toujours ton problème. Par exemple, d'abord SP1, test, SP2, DirectX 9, puis 9c, Drivers nVidia plus ancien, puis les derniers ....

Ca peut permettre d'isoler l'élément qui emmerde le monde, ou si t'as aucun problèmes après avoir tout ré-installer, c'est qu'il y avait un truc foireux dans ton anicenne installation. Ca arrive parfois au bout d'un moment, les joies de Windows :ouioui:

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore reuh :francais:

j'ai deja formater ( c'est la 1ere chose que j'ai fait)

et c'est tjs pareil

ensuite j'ai reformaté et j'ai juste installé winxp (ss aucun pack ni rien d'autre, juste un jeu pour essayer) et ben c'est tjs pareil au bout de 2 mn retour sur le bureau :p (et avec n'importe quel jeu) :transpi:

je ne sais plus quoi faire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti4800 évite juste les derniers directx (9) et les derniers forware...Cette carte etant loin de gerrer directx9 ce n'est pas trop recommandé, reste plutot sur un directx 8.1 et les detonator 45.33 whql

Ti4800 ? Par contre, ma carte graphique pourrie (MX440) n'a aucun problème avec DirectX 9.0c et dernier driver de nVidia. Les jeux fonctionnent très bien (Doom 3 compris) :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...