elruno Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Bonjour, je viens de changer de processeur passant d'un p4C 2.4ghz au 3.4ghz sur une P4P800 Deluxe et pas la moindre amélioration de performance Pourtant il est bien détecté comme un 3.4 (le coef est passé de 12 à 17 pour une fréquence de 200)par contre avec aida32 il me classe parmis les p4C2.4 et mon score 3dmark est toujours aussi mauvais. Bref à 300euros le proc, j'èspère que quelqu'un pourra me donner un coup de pouce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 salut, apparament ton windows a gardé trace de l'ancien processeur, il te dit quoi avec cpu-z ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Tu ferais mieu de formater ton DD l'ami, et meme si tu n'aurais pas eu ce petit probleme, il est toujour préférable pour les performance de formater son DD quant on installe un nouveau composant majeur!! ( Prosso/carte graph/carte son/etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 un nouveau composant majeur!! ( Prosso/carte graph/carte son/etc... carte graphique, carte son,... pas obliger de formater qu'on peut nettoyer dans Ajout/Suppression de matériel dans la panneau de configuration. Déinstaller/Déconnecter -> Déinstaller -> cocher "afficher les périphériques cachés" Tu auras les vieux drivers installés à nettoyer sans besoin formater un disque dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 euh, oui, en particulier le changement de processeur ne nécessite pas vraiment le formatage... quelles sont les perfs qui n'ont pas varié? parce que si c'est la 3D, à la limite, c'est normal ça dépend de la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 J'ai jamais vu un windobe brider un CPU! On aura vraiment tout vu! Essai de voir et de mettre a jour les drivers et bios de ta mobo... Mais c'est bizarre parce que le 3.4 et le 2.4 on le meme "driver" sous windobe XP... Regarde avec CPUZ et s'il te dit que c'est un 2.4 tu formates... bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelBoss Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Regarde tes perf dans un jeu qui tette bien sur le proc et pas trop sur la carte graphique et la tu verras vraiment si c le proc qui merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elruno Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 pour cpuz, il me donne les bonnes frequences mais il "rame" autant que mon ancien proc. Je me réfère aussi a 3dmark03 sachant que la carte graphique n'est pas limitante(x800pro) donc il y a vraiment un problème(à peine 7000 point !c'est le comble). Je vais essayer de formater le DD sinon est ce que le flashage du bios peut m'aider? Merci beaucoup de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maron Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 ben si tu n as jamais flasher ton bios fait le EN dernier LIEU Car flasher le bios c est toujours un peu risqué.Je pense que cela peut regler le probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.