scotjh Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 voila quand je lance en jeu avec ma carte son activée et desactivée j'ai pas le meme fps. Donc ma question : est il possible d'overcloker une sound blaster 128 pci ? sous xp sachant que mes drivers sont tous à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Le problème vient du fait que ta carte son bouffe des ressources cpu... (Overclocker une carte son ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Le problème vient du fait que ta carte son bouffe des ressources cpu...(Overclocker une carte son ) ouais m'enfin normalement s'il a une carte son PCI (enfin un processeur dédié au son, pas un chip' intégré sur la carte mère), les conséquences sur les perfs devraient être minimes ... sinon la carte qui a le moins d'occupation CPU c'est l'Audigy 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 ouais m'enfin normalement s'il a une carte son PCI (enfin un processeur dédié au son, pas un chip' intégré sur la carte mère), les conséquences sur les perfs devraient être minimes ...sinon la carte qui a le moins d'occupation CPU c'est l'Audigy 2 Je suis d'accord avec toi mais c'est quand même une SB128, pas toute récente http://www.hardware.fr/articles/486/page6.html On voit ici qu'une SB5.1 prends entre 2.8 et 3.8% des ressources cpu donc ça ne m'étonnerai pas qu'une SB128 prenne parfois 5% voire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananaday Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 ouais,la arte prends des ressources, moi je connais, rarement (1 fois tout les 2 mois?), quand je joue a counter strike , j'ai pas le son, et je lag beaucoup moins, c'est meme limite fluide, alors que lorsque qu'il y a les son , et ben c'est le retour des saccades... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Et moi je voudrais savoir si je pouvais overclocker mon four a micro-ondes parceque 600watts c'est pas assez... C'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Et moi je voudrais savoir si je pouvais overclocker mon four a micro-ondes parceque 600watts c'est pas assez...C'est possible ? voui voui bien sûr, alors tu prends un crayon et tu relies les ponts L1 et L3 derrière le micro-ondes avec ça tu fais cuire un poulet en 30 secondes !!! et tu fais 600 points au Maïté Benchmark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Mais non t'as pas compris ! Faut brancher le fil rouge au fil jaune comme ça fait un super court circuit et ça cuit beaucoup plus vite... Mais malheureusement la durée de vie est légèrement réduite... Plus sérieusement ça me paraît tout à fait normal, le son occuppe du CPU, pour peu que tu actives en plus le son 3d et l'EAX... Mais bon si tu overclocke le chipset de la carte son le CPU aura quand même toujours autant de boulot donc ça servira à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Peut etre qu en overclcokant ma carte d acquisition video je pourrai capter le sattellite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Tant pis, j'aurais eu un bref espoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 N'empêche que overclocker une carte son.... si c'est possible, tu OC le bus PCI.... mais sa va servir qu'a la bouziller a la vitesse de la lumière.... Pkoi ya tt le monde qui me regarde ?? Ben quoi ? j'ai pas le droit de déconner un peu ?? non ?? Bon Ok.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Essai de voire dans le manuel de ta Carte mere quel IRQ occupe la Carte son... Faut pas que tu la mette sur un PCI qui partage le meme IRQ avec l'AGP... Sur ma carte mere, il n'y a que les PCI 2 et 3 qui ne sont pas sur le meme IRQ que l'AGP, donc je n'utilise que ces 2 la.... @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 voila quand je lance en jeu avec ma carte son activée et desactivée j'ai pas le meme fps. Donc ma question : est il possible d'overcloker une sound blaster 128 pci ? sous xp sachant que mes drivers sont tous à jour En voila une idée qu'elle est zarbi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.