Aller au contenu

dual chanel


scotjh

Messages recommandés

oui mais s'il y en a qu'une c'est foutu pour le dual ?

le Dual Channel nécessite deux barrettes en effet :chinois:

après, si ça marche avec des capacités différentes, je crois que oui

mais la tolérance du Dual Channel vient surtout du chipset de la carte mère (le nForce 2 est assez capricieux par exemple de ce côté-là :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus exactment en dual channel, sur les 2 barrettes installées, il y en a une qui lit pendant que lautre écrits, c a peut pres ca, donc ca ne double pas les perf mais ca va 2 foi plus vite pour faire un alle retoure de données vu que c simultané.

Ou alors, le flux dinformation, navigue dans les 2 sens en meme temp , un sens pour les donné a recu et un sens pour les donné envoyé,

voila c a peut pret ca si je ne me trompe pas :])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite sa ne marche pas tout le temps... ça ne marche que si il ya le meme espace disponible ... car le dual channel double la frequence du faite qu'elle fait 2 action la ou la ddr n'en faisiat qu'une ( une action sur chaque barette ) en regle general ça se passe comme le raid ( si je crois bien me rappeller)

Mais bon le gain de puissance n'est pas tres visible alors mieux sacrifié le dual et mettre 512 +256 que seulement 2*256

mais je crois ( je ne suis pas sure du tout ) que si tu as 3*256 le dual marche !

Tien je vais essayer de faire un topo la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir mettre 2 barrettes diffrentes, il nexiste que les chipset intel ICH6 je croi, jai du le lire quelque part mais je c pas si des fabriquant de carte mère lont deja mis en fonction dans leur nouvelle i925p ou i925x.

Avec ces chipsets, oui il cera possible de mette une barrette un mois par exemple et lautre dune autre marque et dune autre capacité le mois suivant pour des raison dargent biensur, mais pour le moment il ny a que les dernier Intel qui propose ca, et tout les autres chipset toutes marque confondu demande immediatement 2 barrette de meme capacité et de meme timings et de preferance de meme marque pour fonctionner en dual channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peu te dire quentre le single channel avec ma KT3Ultra2 et 1024 Twixn Xms corsair Pc3200 XLL , je fait du 2100Mo/s alors que là avec ma K8Nneo2platinium dual channel avec les meme ram je dépasse les 6000Mo/s

donc je peu te dire que ca fonctionne a bloc car je triple les perf ; mais bon c ausi du au controleur mùémoir intégré a ma carte mère nForce3U et a mon prosso A64 c vrai mais bon je prefere le dual channel que le single quelque soit le quantité de memoire en single

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais milo parle à toi :-D

autrement le fait d'avoir des barrettes identiques pour faire du dual est une assurance supplémentaire que ça marche ...

cela dit le dual peut marcher avec des barrettes de marques différentes

et il peut marcher avec des barrettes de capacité différentes (mais un gain de perf plus faible :devil: )

enfin sa première fonction, c'est souvent le marketing :non:

:fumer: Beubz, enfin quelqu'un qui répond à la question :transpi::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu qqpart qu'il fallait mettre 2 memoires identique DDR pour profiter du dual chanel ,

J'ai une K7S5A pro est elle en dual ? si j'en met une seule ça marche pas ? Et si j'en met une de 256 et une de 512 je perd beaucoup ?

:transpi:

un topic.................deux questions:

1-(titre du topic)-dual chanel, c'est quoi au juste ? -----> reponse de tous le monde

2-(question posé)-J'ai une K7S5A pro est ce que ça marche ? ----> reponse de beubz

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui dit que cela ne sert a rien n'a pas de dual channel deffectif sur son systheme , car pour moi c'a a ogmenté les performance!! de combien exactement je ne "sais"(les interressé comprendront huhu!!) pas mais performance en plus il y a jeune padawan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...